Aller au contenu

Problème révision


FRT Snake

Recommended Posts

Voilà aujourd'hui fût le grand jour, j'ai récupéré ma juliette, un diesel de 150ch rouge exclusive, acheté via le réseau autoexpert d'alfa en concession.

mais j'ai eu 3 petites deceptions, pas si catastrophique pour un véhicule de 35000km

 

1er probleme, impossible de mettre à jour le GPS Uconnect bloqué en version 14, dommage quand j'ai vu que la mito de ma mère avait un systeme tomtom intégré avec mise à jour simple comme bonjour. D'ailleurs est ce que certains ont plus d'information sur la note de rappel 5828.

 

2eme problème : en haut de la vitre conducteur, la vitre a un accroc en haut très leger, comme un verre ébréché en haut, a votre avis est ce qu'alfa peut la changer gratuitement a titre commercial, j'y crois pas trop vu que c'est un véhicule d'occasion.

 

3eme problème et c'est le plus scandaleux pour moi, le véhicule ayant 35000km, il aurait dû être révisé, j'ai demandé tout de même au vendeur, et il m'a dit que les véhicule vendu dans leur concession était vendu révisé, or après avoir fouillé dans l'ordinateur de bord la prochaine révision est dans 19000km soit à peine la moitié restant prévu. Du coup,la première révision a du être fait au alentours de 20000 au lieu de 35000. De plus aucun tampon du carnet d'entretien, le comble etant que le véhicule est un véhicule de collaborateur donc révisé surement chez alfa. Donc puis je obtenir une révision gratuite de la voiture et en savoir plus sur la première révision ?

 

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut

Pour la vitre il n’y a qu’Alfa qui te donnera la réponse et pour l’Uconnect aussi, il ne nécessite pas forcement de mise à jour, regarde sur le site dédié.

En ce qui concerne la maintenance il faudrait brancher Multecuscan pour voir le nombre de coupon déjà effectué.

 

http://fr.uconnectphone.com/?region=EMEA&country=FR&request_locale=fr&brand=none&selection=2

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfiste 042 je suis de lyon et j'ai acheté la voiture sur Paris (STCA dans le 95) donc difficile de revenir, par contre je leur est envoyé un mail je vous tiens au courant. Vraiment heureux d'être aussi bien accompagné par des passionnés c'est pas dans chaque marque que l'on retrouve ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 159_90 a dit :

Attention sur les dernières Giulietta l'intervalle est repassé à 12 mois ou 20000 kms.

Il n'y a donc rien à reprocher au vendeur !

 

 

Ah bon, c'est surprenant, mais sur le principe, souhaitable et logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FRT Snake a dit :

Multecuscan, je connais pas j'ai simplement acheté un boitier elm 327 pour pas me faire arnaqué en cas de soucis.

Salut

Si tu as un ELM, il te faut aussi Multiecuscan où un autre logiciel compatible pour faire fonctionner l’ELM.

Tu le branche sur l’auto et tu pourras voir le nombre de coupon de maintenance déjà effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titilem a dit :

 

Ah bon, c'est surprenant, mais sur le principe, souhaitable et logique ...

 

Changement avec les normes Euro6.

 

 

Dans mon cas, pour le mutiair, c'est devenu annuel ou 15000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais de toute façon, entre 15.000 et 17.500 kms sur toutes mes voitures où ils préconisent 30.000 ou 35.000 kms ...

 

Franchement, pour la santé du moteur, une vidange intermediaire qui coûte entre 150 et 200 eur en concession, faut pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le uconnect, je rencontre le même problème, à savoir que le système ne bénéficie pas de mise à jour logicielle ou de la cartographie alors que sur d'autres versions ou chez d'autres constructeurs utilisant le même appareil, il évolue bien.

Je t'invite, comme tout ceux qui comme nous rencontrent ce soucis, à envoyer tes doléances au service client en espérant que ça débloque la situation.

Tu peux le faire gratuitement par téléphone ou par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FRT Snake a dit :

Voilà aujourd'hui fût le grand jour, j'ai récupéré ma juliette, un diesel de 150ch rouge exclusive, acheté via le réseau autoexpert d'alfa en concession.

mais j'ai eu 3 petites deceptions, pas si catastrophique pour un véhicule de 35000km

 

1er probleme, impossible de mettre à jour le GPS Uconnect bloqué en version 14, dommage quand j'ai vu que la mito de ma mère avait un systeme tomtom intégré avec mise à jour simple comme bonjour. D'ailleurs est ce que certains ont plus d'information sur la note de rappel 5828.

 

2eme problème : en haut de la vitre conducteur, la vitre a un accroc en haut très leger, comme un verre ébréché en haut, a votre avis est ce qu'alfa peut la changer gratuitement a titre commercial, j'y crois pas trop vu que c'est un véhicule d'occasion.

 

3eme problème et c'est le plus scandaleux pour moi, le véhicule ayant 35000km, il aurait dû être révisé, j'ai demandé tout de même au vendeur, et il m'a dit que les véhicule vendu dans leur concession était vendu révisé, or après avoir fouillé dans l'ordinateur de bord la prochaine révision est dans 19000km soit à peine la moitié restant prévu. Du coup,la première révision a du être fait au alentours de 20000 au lieu de 35000. De plus aucun tampon du carnet d'entretien, le comble etant que le véhicule est un véhicule de collaborateur donc révisé surement chez alfa. Donc puis je obtenir une révision gratuite de la voiture et en savoir plus sur la première révision ?

 

merci d'avance pour vos réponse.

Ton Uconnect n'est pas bloqué, c'est système différent, s'il avait nécessite une mise à jour tu aurais reçu une invitation comme ci-dessous, (par exemple la mise jour de la centrale moteur), en fonction de l'année de fabrication du châssis etc. mais là je ne vois pas de rappel.

Ne te mets par martel en tête, c'est le genre de question qu'il faut se poser avant l'achat.

 

Rappel Giulietta.JPG

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...