Aller au contenu

Ma 159 ne détecte pas la présence de feux de position et plaque à leds


syl20 miltour

Recommended Posts

Salut

 

certaines de mes ampoules à filaments servant aux feux de position avant et éclairages de plaques de ma 159 sw de 2009 ont grillées.

 

J'ai eu le message du problème au tableau de bord.

 

Je les ais remplacé par des modèles leds. Les 2 feux de position avant + les 2 éclairages de plaque arrière.

 

2 problèmes se posent à moi :

 

-l'ordinateur de bord ne semble pas détecter la présence des ampoules et affiche les messages d'erreur malgré que les 4 leds fonctionnent.

 

-les 4 ampoules leds restent allumées même lorsque la clé n'est pas insérée dans la voiture.

leur intensité par contre n'est pas aussi franche que lorsque le contact est mis.

 

Je précise que les ampoules sont montées dans le bon sens, si je les inverse elles ne marchent pas du tout.

 

J'avoue ne rien comprendre.

Une idée??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut monter des ampoules "sans erreur"  (avec résistance)

les leds ne bouffent pas assez de jus pour être reconnu.

il y a une heure, syl20 miltour a dit :

Salut

 

certaines de mes ampoules à filaments servant aux feux de position avant et éclairages de plaques de ma 159 sw de 2009 ont grillées.

 

J'ai eu le message du problème au tableau de bord.

 

Je les ais remplacé par des modèles leds. Les 2 feux de position avant + les 2 éclairages de plaque arrière.

 

2 problèmes se posent à moi :

 

-l'ordinateur de bord ne semble pas détecter la présence des ampoules et affiche les messages d'erreur malgré que les 4 leds fonctionnent.

 

-les 4 ampoules leds restent allumées même lorsque la clé n'est pas insérée dans la voiture.

leur intensité par contre n'est pas aussi franche que lorsque le contact est mis.

 

Je précise que les ampoules sont montées dans le bon sens, si je les inverse elles ne marchent pas du tout.

 

J'avoue ne rien comprendre.

Une idée??

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur  les  véhicules  multiplexes,  l ordinateur  génère  une tension  résiduelle  de 1 . 2 volt  même  sans contact. ce n'est pas  assez  pour  allumer  les lampes  classiques  par contre  pour les  leds ça  suffit.  il faut  impérativement  des leds  sabs erreur  odb et surtout de  très  bonne qualité  si tu  ne  veux pas  d'erreur  au tableau de bord. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aller jeter un oeil sur le site de Ledperf qui propose des kits ou la vente à l'unité, de très bonne qualité. Les leds sont équipées de résistances anti-erreurs (j'ai un kit complet, aucun problème).

 

Concernant la luminosité résiduelle des leds, c'est classique : elle sont plus sensibles à la tension qu'une ampoule à incandescence et laisse donc passer le peu de courant qui subsiste.

 

 

Edith me souffle à l'oreille qu'Osborne a posté avant moi.

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces renseignements.

 

J'avais précédemment montés les mêmes leds sur ma moto et je n'ai pas eu ces soucis, j'ai donc cru possible de faire pareil sur la voiture. Sans tenir compte du multiplexage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...