Invité davalfa Posté(e) le 22 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2006 Bonjour à tous!! J'ai récupéré ma 166 ça fait 1h.... Donc voici le détail de la facturation : Problème de chauffe, recherche de panne, main d'oeuvre 4 heures Pompe à eau Kit Distribution Thermostat Sonde Température Liquide de refroisissement Total : 515,11 € Ensuite, j'ai eu la liste des défauts détéctés à la valise, sachant que un RAZ a été fait mais certainement qu'il y'aura des petites choses à voir par la suite. erreurs : 0191 : Surveilance pression "rail" : fuite 0220 : Capteur position pédale accélé. 2 : Non plausible 0101 : Débimètre massique : Signal trop petit 0404 : Recirculation des gaz d'échappement : Connexion à la masse 0190 : Capteur de pression "Rail" : Signal trop fort 0235 : Capteur pression suralimentation : Signal trop petit 0704 : Commande d'embrayage : Non plausible 0380 : Commande temporisée de préchauffage : Courant trop élevé 0115 : Sonde température réfrigérant : Signal trop fort Pour moi c'est du charabia si quelqu'un peut me déchiffrer une partie des défauts, ça serait bien Merci !! Dav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2006 Dav ton alfa n'est pas passer a l'examiner mais un autre appareil de diag il a trouver des erreurs mais rien de grave tu l'avais passer a l'ordi après la casse de ton turbo? car je pense que beaucoup d'erreur sont lié a ce problème. Il y a combien de temps qu'elle n'etait pas passer vers un appareil de diag? Rien de grave tu n'a pas a t'inquieté . Par contre tu n'a vraiment pas payer cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 23 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2006 Salut Léo!! Je n'avais pas passé la 166 à la valise après avoir changé de turbo, et je ne sais pas de quand date la dernière vérif (je n'avais pas demandé à l'ancien proprio). En tous cas, avant de l'amener au garage pour mon problème, j'avais le voyant d'injection qui restait allumé depuis que j'avais changé le turbo, et là il n'y a plus rien, tout baigne. La voiture tourne nickel, j'ai pas encore trop poussé (140-160), mais elle a retrouvé une seconde jeunesse avec tous les derniers travaux je trouve qu'elle pouse fort même en quatrième Comme a dit Tribals , c'est reparti pour un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tribalsroses Posté(e) le 23 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2006 Oui c'est cool ! Ce la se fête tout ça ! En tous les cas je suis bien content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 23 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2006 Tribals Et il faut que je lui fasse une beauté maitenant puisqu'elle va servir pour le mariage de ma soeur Même si mon Beauf "préférait" une BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tribalsroses Posté(e) le 23 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2006 Maquillée ou pas , une Alfa sera toujours belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2006 Dav c'est bien ce que je pensais tu as beaucoup d'erreurs qui vennaient de la casse de ton turbo . C'est bon sa roule nikel??? Sur la 147 sa venait de la clim elle fesait plus de froid et depuis que je l'est fais recharger ce matin elle ne chauffe plus alors qu'avant elle monté a 90 plus deux bart qu'il est bon mon mècano . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 24 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2006 Léo, petite virée hier derrière la stilo de mon frangin, je lui collait au train en sixième , lui en 5 à 160-180.... on a pas esayé plus Verdict, la 166 ne fume plus du tout, monte nickel dans les tours, c'est vraiment le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfaiste13 Posté(e) le 24 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2006 Salut davalfa, content que tu es retrouvé ta 166, et en pleine forme. As tu monté le boitier de puissance dessus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2006 Salut Alfaiste13, non, je n'ai pas monté le boitier dessus, je pense que je vais la ménager maintenant Je lui referais peut-être aussi une peinture complète dans quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2006 Donc Davalfa tu va la garder la 166? Franchement je ne peut pas acheter un JTD si ce n'est pas un 2.4 JTD une fois que tu y a gouter tu peux plus t'en passer . Dav par contre a tu deja essayer une 156 2.4 JTD 136 CH? Sa marche beaucoup mieux que la 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tribalsroses Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2006 En effet cela doit un peu mieux marcher car la 156 est un peu moins lourde que la 166 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2006 J'ai essayé le Jtd 150 (sur GT), le Jtd 115 (sur 156), le Jtd 105 (sur 156), le Jtd 126 (sur 147) et le Jtd 140 (sur 166). Je ne voulais pas reprendre une 156 car j'en avais déjà eu deux et si j'avais voulu une voiture qui marche bien.......j'aurais gardé mon V6 J'adore la 166 pour son confort et sa finition qui est quand même pas mal. Donc, Léo, dans l'immédiat je ne changerais pas. Je ne sais pas si je vais la garder quelques mois ou plus....tout dépend si j'ai un CDI d'ici la fin de l'année, mais après il faut aussi que je voit pour un projet immobilier L'idéal ça serait un CDI vers fin 2006, et courant 2007 voir début 2008 une maison et une Alfa essence :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts