Aller au contenu

159 - voyant "faire contrôler le moteur" + perte de puissance


Alexjansen

Recommended Posts

Ça commence !

Ce matin en rejoignant mon point covoiturage, je passe la 3ème et là, je sens que la voiture à moins de patate et s'affiche sur l'écran "faire contrôler le moteur"...

J'ai le voyant moteur sur le compteur aussi.

Je la récupère ce soir après le taf...

Fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 12:23, Yalfan a dit :

Ça commence !

Ce matin en rejoignant mon point covoiturage, je passe la 3ème et là, je sens que la voiture à moins de patate et s'affiche sur l'écran "faire contrôler le moteur"...

J'ai le voyant moteur sur le compteur aussi.

Je la récupère ce soir après le taf...

Fap ?

J'ai récupéré la voiture dimanche soir.

Toujours le voyant et l'annonce "faire contrôler le moteur"...

Premier km niquel puis rebelote voiture bridée à 3000tours plus de patate  .

Hier j'ai pris un ticket d'autoroute, à fond de 4ème pendant une dizaine de km bloqué à 3000tours avant que la voiture ne reparte normalement. Plus de problème du tout et plus de voyant depuis aujourd'hui...

Je pense fortement à la régénération du Fap, comme c'est la première fois je voudrais en être certain. Qui pour m'éclairer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains, 

J'ai roulé 350 km sur voie express hier, la voiture a bien fait la régénération du fap. (la première normale depuis 2 mois!)

Par rapport à avant le changement des injecteurs, je ne l'ai presque pas ressentie: la consommation était un peu plus élevée et l'aiguille du turbo ne retombait pas sèchement au changement de vitesse. De plus la régénération a duré 960 sec au lieu de 625 sec précédemment. 

Vous observez quelles durées moyennes sur vos 159 ?

Pour faire rentrer les codes des nouveaux injecteurs dans le calculateur le garagiste le fera après la semaine de la rentrée. 

Je vous dirai ce que j'observerai après. 

Bon week-end, David. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut les copains,

 

Bon, la voiture n'a plus d'à-coup et elle accélère un peu mieux.

Le garagiste m'a expliqué que la différence accrue des corrections était due au fait que maintenant j'ai 2 injecteurs moyens et 2 neufs.

La régénération plus longue ne le choquait pas (soit il arrive à en nettoyer plus ( résiduel de 15% au lieu de 22%), soit les nouveaux injecteurs ont changé le temps de processus.

Il y a eu une 2ème régénération "naturelle" depuis.

N'empêche que la vanne EGR bloquée par l'encrassement + le capteur de pression colmaté + 2 injecteurs changés + le FAP démonté et nettoyé, sont les signes que la motorisation est bien encrassée.

Je me suis acheté un nettoyant curatif pro de SphereTech.

Je vous en ferai un retour d'expérience lorsque je l'aurai employé.

 

A plus tard, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous, 

J'ai utilisé le nettoyant spheretech pour injecteurs diesel et peu de temps après la procédure des 50 premiers kilomètres, le moteur a retrouvé sa puissance :-)

Ça coûte 70 euros mais j'ai l'impression que ça les vaut. 

J'ai donc complété avec le plein.

Je vous dirai dans 500 km.

Ciao, David. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...