Aller au contenu

Capteurs moteur JTD


alex24jtd

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voila que ma boite sportronic me refait des siennes, et vu que la boite est refaite et le calculateur neuf, je cherche ce qui reste pour créer un défaut de boite (P0741 : glissement du lock up)

 

Vu que le défaut représente un patinage de plus de 50 RPM entre le moteur et l'entrée de la boite alors que le pontage est commandé (lock-up = pontage du convertisseur) je me demande si je n'ai pas une sonde qui induirait le calculateur en erreur...

 

En cause possible au niveau des capteurs :

 

Capteur de température moteur : il demande des cartographies spécifiques pour faire chauffer ou refroidir la boite...et c'est vrai qu'une fois j'ai vu mon aiguille faire un saut dans le rouge pour revenir a 90 la seconde suivante...

Capteur RPM moteur : c'est le capteur de PMH ou il y en a un autre ?

Capteur RPM boite : je vois bien ou il est...

 

Questions : ca se teste ces capteurs ? ou sont ils situés ? vu que la panne est intermittente, ca va être coton a trouver... si pas trop cher, je vais les remplacer en préventif...

 

A t'on des swirl sur les JTD 20V ?

 

Mon EGR est condamnée, y a t'il un truc a nettoyer dans l'admission (papillon ?;..)

 

A vos idées...   MERCI

Modifié par Phil36
Majuscules et merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes capteurs RPM moteur, tu peux mesurer la resistance qui dois se situer entre 300 et 900 Ohm.

Pour ton problème de température, si la sonde détecte que ton huile de boite est froide ou si celle ci est défectueuse, ton calculateur à tendance à faire patiner pour réchauffer plus vite l'huile. Voir peut etre de ce coté la. Un problème de faisceau electrique, un fil qui commence à ce couper peut être possible aussi. Les pannes intermittentes viennent souvent de sa. Maintenant que tu as refait ta boite, on élimine tout problème de celle ci et du calculateur.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, ca me donne un peu d'espoir.

Et une direction pour mes recherches...

 

Le capteur moteur, il est ou ? Aac ou volant moteur?

Il meurt quand sa resistance deconne, c'est fiable comme info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur AAC si situe derriere la poulie, si tu regarde au niveeau du cache de distribution tu as un fil qui sort et qui va vers l’arrière du moteur, tu as un connecteur au bout il suffit de le débrancher. le capteur PMH (vilebrequin) se trouve prés du démarreur. Si tu as l'un des deux qui déconne (ou le faisceau electrique) tu as un défaut mémorisé dans le calculateur. Quand l'un des deux déconnes, sa te donne des problèmes de démarrage. La résistance te permet de vérifier que le bobinage des capteurs est en bon état.

 

Quand j'effectue des recherche avec ton code défaut, je tombe souvent sur des problèmes internes à la boite de vitesse (électrovanne, bloc hydraulique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun code erreur niveau moteur.... mais je vais quand meme verifier.

Ca fait 2 ans que j'ai ce code erreur, et ca m'a fait faire refaire la bva ( bloc hydraulique neuf, convertisseur neuf, disques remplaces...) et changer le calculateur... maintenant je seche....

Donc si on eclut la boite, reste les informations de capteurs et le faisceau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois d'immobilisation de la voiture !

 

Le garage a depose 3 fois la boite en 9 mois et change le calculateur mais sans resultat, donc  9 mois de proces pour me faire rembourser.

 

A la base la refection coutait 3400e et le calculateur 1400e.

 

En tout cas merci, ca m'aide a reflechir... c'est pas evident la.... je vais peut etre bypasser le faisceau pour la commande de ce solenoide des fois qu'il y ait un debut de faiblesse... 

Et puis controller les capteurs...

Modifié par alex24jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...