Aller au contenu

Fuite huile de boîte ALFA 156 V6 2001


johanna1902

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!!!!

Je me suis rendu compte l'autre jour que j'avais une fuite d'huile de boîte.
Donc je me suis dis que j'allai procéder à une vidange boîte et changement de joint. Cependant, petit hic, il y a 2 bouchons sous la boîte de vitesse lequel set à la vidange et à quoi sert le second (remplissage par seringue???).

Pourriez-vous également me conseiller une huile de boîte. J'ai trouvé sur internet (n'ayant pas de guide constructeur) qu'il fallait de la 75W80?!

Vous remerciant de vos réponse bonne soirée à tous!!!

Muxu!!!

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas repondre à tes questions, par contre je deplace ton sujet qui n'a rien à faire dans la section des tutos.

Ça te permettra d'etre plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as bien deux bouchon, celui le plus haut sert a vidanger uniquement le différentiel et le plus bas sert a faire une vidange complete. le bouchon de remplissage si situe sur l'avant de la boite à coté du capteur de marche arrière. Il est conseille de la 75w90 comme huile. tu as environ 2 litre d'huile. Tu n'aura pas de problème si tu met de la 75w80 voir meme peut être des passage de vitesse plus facile a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci de vos réponses.

 

Doc martin merci je pensais bien ne pas être au bon endroit! lol

 

Wartysniper, merci ça m'éclaire. Je vais faire la vidange complète ça ne pourra faire de mal. Et je vais opter pour la 75w80 car les passage de vitesse "à froid" sont en effet un peu plus "rapeuse".

 

Muxu tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...