Aller au contenu
GTA 3.7

Showroom de GTA 3.7 : Alfa 147 GTA 3.7 AM Bianco Nuvola

Recommended Posts

311 bourrin's.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là, ça commence à causer... Tes impressions derrière le volant ? Gros changement de caractère où juste des étalons perchés tout en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est satisfaisant.

 

Je reviendrai plus tard sur mes impressions au volant car je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec pour l'instant mais la disponibilité à bas régime me paraît encore plus présente, c'est brutal à l'accélération...

 

Le travail d'Autodelta pendant le rodage était sérieux car la voiture sortait déjà près de 300 cv avec la configuration initiale. L'objectif était d’optimiser en respectant les caractéristiques du moteur pas de chercher à tout prix la puissance tout en haut pour garder une configuration fiable. Autodelta avait d'ailleurs ramener le limiteur de 7500 à 7200 pour plus de fiabilité ce qui n'est pas incohérent pour ce type de moteur car la puissance maxi s'obtient à 6 200 trm et le couple maxi à 4300 trm.

Pour répondre concrètement le caractère est bonifié mais pas transfiguré, le moteur est gavé de couple (300 Nm dès 2000 trm vs 300 Nm dès 4800 trm pour le 3.2 full stock) mais stagnant à partir de 6200. ça laisse une belle plage d'utilisation qui permet de repartir fort dès le bas de compte-tours et ne nécessite pas de prendre 7500 pour tirer la quintessence de ce moteur. Entre 6200 et 7200 c'est juste pour le plaisir des oreilles pas pour les performances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle, cela doit être  jouissif de 6200 a 7200:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée belle plage de couple! En dynamique ça doit être vraiment agréable autant de disponibilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2019 à 17:16, titilem a dit :

Ahhh là, c'est Ford only ....

Et là c'est Alfa only ;)

IMG_20190606_120946.thumb.jpg.e5463f3cec8861f14d95176a8588c011.jpgIMG_20190606_120950.thumb.jpg.3a67e1feb5afdc5da20b1a10ed5b2153.jpgIMG_20190606_120956.thumb.jpg.73240fed39137c49da752caf293cbdd8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2019 à 14:35, buson70 a dit :

Belle, cela doit être  jouissif de 6200 a 7200:wub:

Merci ! Elle chante toujours aussi bien :wub:

 

Il y a 22 heures, vdue a dit :

Sacrée belle plage de couple! En dynamique ça doit être vraiment agréable autant de disponibilité. 

Merci ! Sur la route je te confirme qu’autant de disponibilité c'est vraiment agréable, la voiture repart fort quelque soit le rapport engagé. Pour l'instant je ne vais pas pouvoir te faire une réponse exhaustive car je n'ai fait que 70  kilomètres dont la moitié sous la pluie. Mais le feeling est excellent car la voiture est très réactive, limite bondissante dès que tu caresses l’accélérateur contrairement à l'inertie des moteurs turbocompressés aussi puissants soient ils. Elle repart très fort et ne rechigne pas à monter haut dans les tours. Il faut quand même dosé l'accélération mais ça passe pas mal au sol même sur les premiers rapports. Le bruit est plutôt soft au ralenti ou en légère accélération avec le silencieux type origine mais le bruit d'aspiration et le bruit caractéristique des collecteurs SuperSprint se font entendre dès que tu sollicites le moteur. Pour l’instant je suis satisfait. Je pourrais en dire plus après avoir tourner sur circuit dimanche.   

 

Il y a 7 heures, Lodein a dit :

👍

 

Lodein

Merci !

Modifié par GTA 3.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2019 à 21:04, AtommyK a dit :

Le jonc de pare-brise également ?

 

 

 

 

 

 

 

 

😬😅

 

Blague à part, j’adore tes Ford. Surtout ton mulet ! 👍

Pour rester dans le thème :

La pelade

IMG_42421.jpg.8d5fb5429b235b190d91b5d927ba6b01.jpg

 

La pelée dans sa livrée panther black

IMG_42411.jpg.f7a88801ac7f5f510714cd722b89cdf0.jpgIMG_42391.jpg.149345dbe2d5a88040162bb60898e9c6.jpgIMG_42401.jpg.6a3cc695f82d6ec732cfd6b24afeabd9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle en noir brillant ! Tu vas la laisser comme ça ou lui refaire son covering de badass ?

 

Quand au 3.7, la description donne envie. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le covering de badass va être refait. Ça fait partie de la personnalité de cette voiture son côté caricatural :mf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau score pour la capricieuse! Un couple de camion! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est satisfaisant. Elle perd quelques chevaux avec ma ligne d échappement mais c'est largement suffisant. Ça va faire un an que je n'ai plus de problème majeur. J'ai enfin réussi mon objectif (sauver le soldat GTA) car il ne faut pas oublier qu en décembre 2014 j avais une GTA moteur cassé sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baptême sur le circuit de Dreux pour la GTA. On en a surpris quelques uns.

2019-06-09-17-41-17.thumb.jpg.352cbf3039984cf2ce2b11d8994fff43.jpg2019-06-09-17-40-22.thumb.jpg.3da435cb5dc67d50ba34cd153935dcee.jpg2019-06-09-17-39-06.thumb.jpg.8b6c9bc3de167d0311083941f45941c2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné sur ce circuit, il est assez sympa, mais petit

 

D'autres photos ?

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est petit et ne se prête pas aux vitesses élevées mais il est très technique et permet de bien tester l équilibre et l efficacité de la voiture.

Je n'ai pas pris d autres photos car j'étais le seul à rouler en Alfa tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau duo 👍 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et par 'surpris quelques uns' tu entends quels genres de 'victimes' ??? 

 

Pas vraiment des victimes car c était une journée de roulage sans prise de risque et sans chronomètre mais tu te rends vite compte des performances des uns et des autres. On s est tiré la bourre avec les gars dans la sub sur la photo. Sa voiture était préparée pour rouler sur circuit et il était très surpris que j arrive à le suivre. 

 

il y a 21 minutes, dirty a dit :

Beau duo 👍 .

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, GTA 3.7 a dit :

Il est petit et ne se prête pas aux vitesses élevées mais il est très technique et permet de bien tester l équilibre et l efficacité de la voiture.

Je n'ai pas pris d autres photos car j'étais le seul à rouler en Alfa tim

 

Oui c'est vrai qu'il est très sympa.

La seule chose que je n'aimais vraiment pas même si cela était techniquement sympa c'est les pavés en fin de ligne droite. Je trouve que cela abime trop la voiture, mais peut être qu'ils ne sont plus la ?

 

Dommage pour les photos...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de pavés en bout de ligne droite. Heureusement car c'est vrai que ça doit être violent pour les voitures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article sur la Rs 500 face à une Audi dans Evo.

bonne lecture.

586A0850-4B57-48F3-9E7E-322DFE853F09.png

A9E80535-80CF-4F14-958E-271B8A4B098B.png

10D4C7C0-BFFC-41A8-A360-4FBC1057E663.png

3F99A748-98DC-4E52-AAD0-2B2A62F7DF24.png

E19EA026-E8D0-473C-906B-5CACA997804B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la cession piste ! ça défoule hein !

Tu pourrais me donner la ref de tes injecteurs Jérôme STP ? Je pense que le soucis viens de là sur la mienne, je vais repasser les OEM pour voir et surement en recommander. (renvoyer les défectueux s’ils le sont bien sûr) Au passage, tu as gardé la connectique origine ? Moi j’ai changé car je suis passé sur du 4 jets. Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉








    • Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....
       
    • Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

      Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

      C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

      Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

      Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :









      J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !
×
×
  • Créer...