Aller au contenu
GTA 3.7

Showroom de GTA 3.7 : Alfa 147 GTA 3.7 AM Bianco Nuvola

Recommended Posts

Oui c'est énorme les prix, et ta des mecs qui achètent des pièces voir des GTA pour pièces et revendent  à des prix de dingue. 

Modifié par dirty

Il y a 17 heures, CaptainBigleux a dit :

Je vais contacter le gars de wizard qui m'envoie toutes les pièces,  il a peut-être un plan pour bien refaire

sa réponse :

There was a guy near me who was an electronics assembly worker, making one-off boards etc, he managed to repair a few ECUs successfully for me many years ago but I don't have any details for him anymore, he went to work for a company in China. The repair was fairly simple - to solder on a replacement capacitor onto the board of the ECU, where the capacitor for the throttlebody is glued on originally and loses contact. The big problem is that the whole board of the ECU is covered in a clear jelly and this jelly also has bare wires running through it which are as thin as a hair, if any of these break the ECU is junk.

Basically, any good electronics guy should be able to do this repair. But they need to be really careful.

Mince alors... Désolé pour toi ! Les ecu ramassent pas mal aussi avec la chaleur que dégage le busso.... 

Pour mon boîtier abs, je l'ai fait réparer par ecu.de, ils ont un gars qui parle français qui jamais tu veux tenter de voir s'ils peuvent le faire... Ils sont vraiment pro ! 

Bon courage ! 

il y a 6 minutes, no.one a dit :

Mince alors... Désolé pour toi ! Les ecu ramassent pas mal aussi avec la chaleur que dégage le busso.... 

Pour mon boîtier abs, je l'ai fait réparer par ecu.de, ils ont un gars qui parle français qui jamais tu veux tenter de voir s'ils peuvent le faire... Ils sont vraiment pro ! 

Bon courage ! 

https://ecu.fr/

https://ecu.fr/alfa-Romeo/calculateur-moteur/me7.3.1/alfa-Romeo-00467772700-bosch-0261206711-114834.html

Modifié par CaptainBigleux

Il y a 13 heures, no.one a dit :

Bon courage ! 

Merci. J'ai eu aussi de très bons échos du site dont tu parles. Pour l'instant j'essaie avec le garage que j'ai trouvé qui a aussi très bonne réputation pour ce type de réparation.

@CaptainBigleux top toutes ces informations ! On va finir par trouver une solution pour réparer nos ecus. Après il faudrait trouver une solution pour le fiabiliser car ce problème se produit trop fréquemment... 

Il y a 17 heures, dirty a dit :

Oui c'est énorme les prix, et ta des mecs qui achètent des pièces voir des GTA pour pièces et revendent  à des prix de dingue. 

Le pire c'est que cette spéculation pénalise les propriétaires qui cherchent réellement des pièces...

Il y a 23 heures, GTA 3.7 a dit :

. J'ai un stock de pièces à revendre dont un moteur 3L2 que je vais finalement garder.

Ça va devenir un produit de placement financier dis donc!!

il y a une heure, Commandatore a dit :

Ça va devenir un produit de placement financier dis donc!!

Je pense aussi mais je vais avoir du mal à le vendre et toucher l'éventuel plus-value. Il va plutôt servir de banque d'organes en cas de problème.

Aurel automobile a travaillé très vite car je viens de récupérer mon ecu. Il a réussi à le réparer même si il était en mauvais état : un des picots a sauté surement à cause d'une surtension. Il a aussi pris le soin de sauvegarder mes données (reprog). On va vérifier cet aprèm si il marche... 

IMG_20190912_122435.thumb.jpg.3606d0ca77ede8244af3177de8e611c6.jpgIMG_20190912_122414.thumb.jpg.b4955551f3f6b8df9d1f6f64f8eba145.jpgIMG_20190912_122449.thumb.jpg.351d39fd3f7af124d51d465534151afe.jpg

Déjà c'est bon ça. 

Super rapide. La gars connait les ecu de nos GTA sur le bout des doigts. 

Oui, j'ai regardé un peu les avis sur le net, ça semble être une bonne adresse pour qui ne veut pas réinvestir dans une carte neuve.

Croisons les doigts pour que ça fonctionne, mais j'imagine qu'il a fait les tests de vérif de base qui vont bien avant de te le livrer.

L'ecu neuf n'est plus fabriqué par Bosch depuis 2014 et il est difficilement trouvable d'occasion.

J'espère aussi qu'il va fonctionner et durer. Il l'a vérifié avant de me le restituer et normalement elle fonctionne .

C'est bon elle remarche :clapclap: Vite fait bien fait :clapclap:

Ben putaingggg ! Il n’avait rien ! Tu as plus de précisions ?

Je pense que cette réparation lui tient à car il a lui aussi une 147 GTA alors il l'a faite entre deux. Il a ouvert et changer les composants défectueux, souder un picot (un peu à l'arrache), tester que tout fonctionne et remis ma cartographie.

Que des bonnes nouvelles alors!

Il y a moyen d'isoler thermiquement cet ECU de l'apport de chaleur du moteur (sans grever son propre refroidissement d'ailleurs) ou pas?

il y a 23 minutes, CaptainBigleux a dit :

génial ! Il prend combien pour tout ça ?

Il m'a pris 500 euros mais le mien était bien abîmé et il y a passé beaucoup de temps. ça peut coûter moins cher.

il y a 16 minutes, Commandatore a dit :

Que des bonnes nouvelles alors!

Il y a moyen d'isoler thermiquement cet ECU de l'apport de chaleur du moteur (sans grever son propre refroidissement d'ailleurs) ou pas?

C'est une bonne question mais je n'ai pas de réponse. Les vibrations du moteur lui font aussi très mal. Et dans mon cas c'est une surtension qui l'a détérioré. Fragile cette petite bête...

Les vibrations et les éventuelles manipulations liées à tes changements de moteur aussi...

Allez voir ce que j'ai fait pour eviter de lui en mettre plein les dents a l'ECU (changement d'emplacement), avec des pattes de fixations/rails/placo....  ça tient très bien ..........et comme c'est flexible, ça attenue les vibrations puisque plus fixé sur le moteur........le bambou flêchit, mais ne rompt pas

Page 12........

Modifié par V6 fois plus de plaisir !

• Contenu similaire

• Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...

un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉

• Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....

• Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !
  • Créer...