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GTA 3.7

Showroom de GTA 3.7 : Alfa 147 GTA 3.7 AM Bianco Nuvola

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Elle devait avoir ce problème avant que tu l achètes. Tu l as achetée à un professionnel ? Elle a combien de kms ?

Modifié par GTA 3.7

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Non achetée à un particulier, elle n'a "que" 129000 kms donc je ne sais pas ce que le gars a fait avec mais à moins de rater une vidange ou de bourriner à froid ....

Dis moi, le gars de chez autodelta à qui j'ai parlé m'a dit qu'on pouvait leur envoyer la voiture complète et qu'ils s'occupaient de tout directement...

Tu a fais comme cela toi ? Ou c'est plus avantageux de faire ça soit même ? 

On m'a souvent dit aussi que le busso perdait son caractère rageur à partir de la barre fatidique des 4000 tr en le passant en 3.7, tu confirmes ou pas ? 

Modifié par Commandatore
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Effectivement, c'est pas une petite perte de puissance!!

 

Tu as un historique d'entretien de cette voiture?

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Il y a 12 heures, adri58b a dit :

Non achetée à un particulier, elle n'a "que" 129000 kms donc je ne sais pas ce que le gars a fait avec mais à moins de rater une vidange ou de bourriner à froid ....

Dis moi, le gars de chez autodelta à qui j'ai parlé m'a dit qu'on pouvait leur envoyer la voiture complète et qu'ils s'occupaient de tout directement...

Tu a fais comme cela toi ? Ou c'est plus avantageux de faire ça soit même ? 

On m'a souvent dit aussi que le busso perdait son caractère rageur à partir de la barre fatidique des 4000 tr en le passant en 3.7, tu confirmes ou pas ? 

Pour un résultat optimal je te recommande d envoyer ta voiture. Dans un premier temps on a essayé de se débrouiller en important un moteur pour le monter. Le résultat n était pas au rendez-vous alors j'ai envoyé la voiture dans leurs ateliers. Le résultat est top.

Le 3.7 est légèrement plus linéaire mais garde sa rage dans les tours. Le plus important c'est le gain de couple à bas régime et sa plage d utilisation. Le moteur percute à tous les régimes et la voiture bondit à chaque sollicitation de l accélérateur.

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Alors j'ai l'historique à partir de 40000 kms avant je n'ai rien donc bon à voir ce qui a été fait avant ...

 

D'accord, je vais voir avec autodelta ce qu'ils proposent comme tarifs et j'aviserai ensuite ... 

Avec tous ce couple en plus, la boite encaisse d'ailleurs ? L'embrayage je me doute que non vu qu'il est déjà à la rue en 30000 kms sur circuit d'origine...

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Oui je veux dire que moteur et embrayage d'origine si tu lui tire bien dedans comme sur circuit par exemple, l'embrayage dégage en moins de 40000 kms la dessus ...déjà vu plusieurs fois^^ 

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J ai parlé de l embrayage et de la boîte à Autodelta quand j'ai envoyé ma voiture et il m'a dit qu'il reste avec l embrayage et la boîte d origine pour sa préparation en 3L7. Il met un embrayage renforcé uniquement si il ajoute un compresseur. La boîte d origine encaisse. 

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J'ai récupéré la GTA hier avec sa nouvelle ligne d échappement. Le résultat est top : le bruit est un peu plus sourd en bas par contre elle s exprime encore mieux dans les tours avec le vibrato caractéristique de la ligne Supersprint. C'est tout à fait supportable grâce à l'intermédiaire avec silencieux.

IMG_20190926_100256.thumb.jpg.7ad355328c0039b16440a0a9dadd2d48.jpg

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Humm, vidéo ! Supportable 😂 , d'accord ! 

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Il y a 3 heures, adri58b a dit :

Oui je veux dire que moteur et embrayage d'origine si tu lui tire bien dedans comme sur circuit par exemple, l'embrayage dégage en moins de 40000 kms la dessus ...déjà vu plusieurs fois^^ 

 

Oui il peut dégager en 30 à 40k km si tu l'utilises comme un sagouin. C'est classique.

Tu peux aussi faire, comme sur la mienne, et l'amener jusqu'à 110k km! :unedent:

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il y a 9 minutes, dirty a dit :

Humm, vidéo ! Supportable 😂 , d'accord ! 

Plus sonore que l origine mais parfait comme ça 👍🎶

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Un petit aperçu en statique

 

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Elle a un bruit caractéristique quand même de cylindrée supérieure, on entend bien que c'est un moulin préparé. J'adore. 

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Merci messieurs :zen: le résultat est satisfaisant.

Un nouveau cap de passé

IMG_20190927_143956.thumb.jpg.19e312fafae2403d24eb30c4cbcf9ca1.jpg

Modifié par GTA 3.7

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Joli son en effet ! Le moteur a combien de km lui depuis la réfection ? 

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Merci ! La vidéo ne donne qu un aperçu car au volant et en dynamique c'est impressionnant le bruit de ce moulin et ses performances. Il a 13000 kms.

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Comme je ne vais pas refaire la peinture cette année, je m'autorise une petite coquetterie en attendant l'année prochaine.IMG_20191007_141917.thumb.jpg.42c4423d68e647f2debbd4a8ab056eec.jpgIMG_20191007_141947.thumb.jpg.0c7f6ae45364e775635ae324899f7357.jpgIMG_20191007_141932.thumb.jpg.56a6607c3db6d2635b7faa54bf404b86.jpg

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Jolie quéquetterie..... Euh coquetterie 😉

Modifié par dirty

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Maintenant qu'elle les mérite...il était temps depuis 2016...

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Et pourtant la vidéo réalisée avec mon smartphone ne rend pas toutes les tonalités de la ligne...j'essaierai de faire une vidéo en dynamique avec un autre appareil ça rendra mieux.

 

Tu vas te régaler avec ta nouvelle ligne.

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Le 26/09/2019 à 20:16, dirty a dit :

Elle a un bruit caractéristique quand même de cylindrée supérieure, on entend bien que c'est un moulin préparé. J'adore. 

Je ne me rends pas compte depuis le temps que j'ai ce moulin mais ce matin je suis tombé sur un GT avec un 3.2 et une ligne alors j'ai pû comparer les sonorités de chaque moulin. Tu as raison le son du mien est beaucoup plus rauque à bas régime. Dans les tours c'est moins flagrant, les deux ont des sonorités très métalliques.

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    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉








    • Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....
       
    • Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

      Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

      C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

      Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

      Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :









      J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !
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