Aller au contenu
GTA 3.7

Showroom de GTA 3.7 : Alfa 147 GTA 3.7 AM Bianco Nuvola

Recommended Posts

Encore pas sûr c'est le genre de table basse à tourner sur 3 pieds :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well, I don t know how much costs an engine but they don t say much!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du foutage de gueule! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui irait dire que ses moteurs ne sont pas fiables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais un moteur flingué a 30000 bornes c est la honte pour eux et les boules pour moi. Je lui quand même poser des questions sur la conso élevée d huile auxquelles il n a jamais répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, oui, là ça coince. Vous avez bien inspecté les racleurs, rien de cassé ici? Peut-être un loupé lors de l'assemblage, ça peut arriver et ça n'empêche le moteur de fonctionner par contre, ça boit de l'huile, c'est certains.

 

Et tes joins de pompe à huile, étaient-ils ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc on a juste vérifier le vilo et les paliers. Pour le reste peut-être plus tard mais je ne veux plus me prendre la tête avec ce moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news d'Autolusso hier soir et le moteur va être expédier ce jour. Le moteur arrive avec la distrib faite mais le gars me prévient qu'il faut changer "a lower aux crank pulley" (je pense la poulie accesoire du vilo). Je lui ai demandé une photo pour être sûr :

untitled.png.a668718fa25c99d8b0c9cc5b8d3d1262.png

J'ai vraiment l'impression que les Anglais sont une bande d'arnaqueurs! ça met en confiance pour le nouveau moteur :bouh:

Du coup il faut que je fasse refaire la distrib une fois le moteur en France? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ils m'ont l'air vachement sérieux les gars... :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste la courroie d'accessoires et son galet. La distribution doit être un peu mieux protégée j'espère.....

Vu comme ça c'est un peu mesquin de ne pas l'avoir fait, mais tout dépend du tarif et de la négo. Pour économiser un peu, effectivement, ils ont fait le minimum pour la survie du moteur sous garantie et basta. Ca peut se comprendre. Un galet, c'est rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci. C'est peut-être aussi un problème de dispo de la pièce car il m'a dit de me servir sur l'ancien moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on a des bilingues ici! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a la distri de réalisé ? Comme dit par Sylkill si que galet et courroies accessoire c pas onéreux ;).Enfin tout dépends de la négoce du Busso ;).

 

Hs; j'ai enfin trouvé ma fuite , joint culbuteurs banc arrière :(, conso huile...la j'arrivais a un gtv qui s'auto vidangeait :unedent: .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, buson70 a dit :

Tu a la distri de réalisé ? Comme dit par Sylkill si que galet et courroies accessoire c pas onéreux ;).Enfin tout dépends de la négoce du Busso ;).

 

Hs; j'ai enfin trouvé ma fuite , joint culbuteurs banc arrière :(, conso huile...la j'arrivais a un gtv qui s'auto vidangeait :unedent: .

 

La distri a été faite. Les galets et courroies accessoire sont dispos chez Alfa?

Content que tu aies trouvé l origine de ta conso d huile, tu vas pouvoir de nouveau en profiter  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en france,tu n'as pas moyen de trouver un moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n en ai pas trouvé en France mais je n ai surement pas les bons contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de problème avec ton augmentation de cylindrée, apparemment tu aurais mieux fait de commander les pièces et les faire installer par ton mécano; mais tu peux pas savoir.

Maintenant en dernier recours téléphone à un motoriste, si tu veux Escuret à Montpellier, il coule les moteurs et a préparé l'Alfa de Delmas; si quelqu'un peut te le sauver et le faire tourner rond c'est lui; après des autres magiciens y en a mais je les connais pas. Pour info y a une 3l7 à Sommieres en 147 et la nana envoie grave, j'ai pas encore eu l'occasion de l'aborder; comme quoi le système fonctionne tout dépend comment c'est monté et des branques y en a partout et c'est jamais leur faute. Appelle ça ne ange pas de pain si tu veux.

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a déjà discuté mais le moteur qu'Autodelta m'a fourni est clairement vérolé même si il ne veulent pas accepter leurs responsabilités. Pour l'instant le 3.7 va rester en sommeil mais je garde dans un coin de ma tête l'idée de le refaire complètement par quelqu'un de compétent et pourquoi pas Escuret on en avait déjà parlé aussi. Dans tous les cas je repasse sur un 3.2 en espérant qu'il fonctionne celui-là. Je te confirme, même si il n'a fonctionné que 3000 borne, il envoyait méchamment le mien (307.8 cv et 386 Nm) mais ça n'a pas duré...Il faut voir depuis combien de temps il l'a. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Modifié par GTA 3.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zen:

 

Le tien aussi il dit "A fond la caisse Papa" quand il y a un bout de droit qui se dessine ?

Ca fait marrer les copains qui sont avec nous dans l'auto, mais la Maman beaucoup moins :aie:  :mdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne parle pas encore mais il maîtrise déjà le vroooouuuummm :unedent: Comme dirait sa mère :"c'est bien le fils de son père" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉








    • Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....
       
    • Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

      Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

      C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

      Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

      Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :









      J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !
×
×
  • Créer...