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GTA 3.7

Showroom de GTA 3.7 : Alfa 147 GTA 3.7 AM Bianco Nuvola

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Je préfère les tiennes.

 

 

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Je ne reconnais pas le bruit du Holden :quoi::unedent:

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Après le déluge arrive la tempête de neige

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Tempête .... oh le marseillais ..... Moi, c'était tout blanc ....

 

Il y aurait eu un superbe photo à faire ce soir .... votre BMW sous la neige ....

 

Oui, la Mini était en révision - et on m'a prété une Série 2 Tourer ... paysage tout blanc, et une grosse boule orange légèrement brumée.... mais il était 17h45, en theorie 20 minutes de route pour rejoindre la concession de Deauville qui fermait à ...18h00. Arrivé plie à l'heure avec ma 216d

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Genre ça? 

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ou ça? 

 

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ou ça?

 

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:aro_mdr:

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Exactement mais en fin d'après-midi avec un mètre de neige dans la ville au moins :unedent:

 

Ma photo c'était hier midi au début de la tempête avant d'être recouvert de neige dans la journée et d'être obligé de sortir les raquettes :unedent:

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Au moins 1M! Je croyais que c’était dans le sud qu’ils exagéraient :aro_mdr:

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C'est pour ça que tu peux me croire :unedent:

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:aro_mdr:

 

Moi j'ai 2 mêtres ... du coup, on ne voit plus mes cheveux  :aro_mdr:

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Seulement 2 mètres?:quoi: La neige tombe depuis hier, on doit en être à au moins 3 mètres :unedent:

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:aro_mdr: vous êtes tous restés chez vous du coup vu que vous n’êtes pas équipé!!? :unedent:

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Pas équipé, pas équipé ... n'oublie pas qu'il y a un super Juke à la maison  :aro_mdr:

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Ha oui! Et celui là faudrait pas le casser!! Trop précieux !

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Je viens de retrouver ta belle en bonne compagnie 

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Il y a des similitudes mais c'est pas chez Autodelta, peut-être chez Autolusso...

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@AtommyK en fait c'est l'inverse le capot est ouvert mais je ne sais toujours pas si ils l'ont refermé...

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J'espère pour toi que ça va plus trop traîner et que tu vas vite retrouver ton bolide unique (ou presque) en France ! ;) 

J'espère aussi qu'ils auront pensé à remettre le plénum avant de fermer ! :unedent:

La SZ derrière :wub:. Par contre, l'aileron sur la GT... :puk:

Modifié par AtommyK

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Encore un peu de patience, mon Alfa m'aura apporter au moins ça. Pour le plenum j'ai peur qu'il vire mon ACT et qu'il remette celui d'origine :bouh:

 

Sympa les autres roommates surtout celles qui sont full stock niveau de la carrosserie. Les Alfa je les préfèrent d'origine niveau carrosserie, niveau mécanique c'est une autre histoire. 

 

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Il y a 20 heures, GTA 3.7 a dit :

Encore un peu de patience, mon Alfa m'aura apporter au moins ça. Pour le plenum j'ai peur qu'il vire mon ACT et qu'il remette celui d'origine :bouh:

 

Pour quelles raisons? Tu crois qu’il jugerait un apport d’air trop important?

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Je constate juste que sur toutes ces préparations il utilise le plenum d'origine. Je ne sais pas comment il va réagir face au plenum ACT d'autant qu'il arrive à sortir les chevaux avec le plenum d'origine...mystère...

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Le 19/01/2018 à 16:53, dirty a dit :

Pour la cylindrée ils ont changé les chemises, ce n'est pas un bloc ! Je sais pas si on peut réaléser des chemises ! 

Si la pompe est incriminé tu aurai dû avoir un voyant de pression, c'est étrange. 

une chose que je comprends pas et ca m’intéresse car dans la cas de ma future restauration je vais passer en 3l7

on réalèse pas ce sont les chemises qui sont plus fines et permettent de passer des pistons plus gros donc on n'a pas ç rectifier les culasses seul celui intérieur augmente mais l'extérieur des chemises reste le même

je vais prendre mon kit chez ahm et le faire monter par contre j'ai bien peur que les injos ne suivent plus car à vu e nez ça va passer à 350 avec un pap de 78

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Le 13/02/2018 à 10:40, GTA 3.7 a dit :

Je constate juste que sur toutes ces préparations il utilise le plenum d'origine. Je ne sais pas comment il va réagir face au plenum ACT d'autant qu'il arrive à sortir les chevaux avec le plenum d'origine...mystère...

a mon avis il veulent pas se faire c.. a refaire une reprog avec l act ; il te montent la configue d'origine et te reflache le calculateur pour le 3l7; l'act nécessiterait de la passer sur les rouleaux et refaire une carto ce qu'ils ne peuvent surement pas faire

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Le 19/01/2018 à 18:22, GTA 3.7 a dit :

C est sûr qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence de diamètre :unedent:

Elle est entre les mains du géniteur du 3.7 qui me soutient que son moteur est fiable. J espère qu'il va faire du bon boulot...

d'origine tu es à 93 en 3l8 tu passes en 101mm par chemises plus fines

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Il y a 14 heures, clemquadrifoglio a dit :

une chose que je comprends pas et ca m’intéresse car dans la cas de ma future restauration je vais passer en 3l7

on réalèse pas ce sont les chemises qui sont plus fines et permettent de passer des pistons plus gros donc on n'a pas ç rectifier les culasses seul celui intérieur augmente mais l'extérieur des chemises reste le même

je vais prendre mon kit chez ahm et le faire monter par contre j'ai bien peur que les injos ne suivent plus car à vu e nez ça va passer à 350 avec un pap de 78

Est-ce raisonnable tout compte fait de passer ce moteur à une cylindrée supérieure sachant qu'il perd en fiabilité ! 

Faudrait un retour sur du long terme. 

Cette monté en puissance et juste une vitrine technologique, pour montrer leur savoir faire non !

Avoir un 2ème moteur pour cette modification serait judicieux à mon sens. 

Modifié par dirty

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    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉








    • Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....
       
    • Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

      Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

      C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

      Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

      Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :









      J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !
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