Aller au contenu

Recommended Posts

Il veut juste se justifier l'achat d'une bonne Go-Pro .... Tant qu'il ne se la met pas sur le front comme Schumi ..

Alors comme cela on ne préserve pas le patrimoine automobile, et on va bosser en GTA aujourd'hui ?

Il y a 19 heures, dirty a dit :

Ah si j'aime bien les vitres teinté des custode, je crois que je vais y passé juste pour assombrir un peu. 😉

Tu n'as pas peur que ça assombrisse trop avec ta carrosserie noire ?

La mienne était comme ça quand je l'ai acheté. J'ai viré les filmes teintés à l'avant.

WP_20160609_12_43_17_Pro__highres.thumb.jpg.8b9b1f456d66af7c410a3ac93b43f9e5.jpg

WP_20160707_11_45_15_Pro.thumb.jpg.22157aed0c582a33c465154d1c9ebba0.jpg

Il y a 15 heures, titilem a dit :

Il veut juste se justifier l'achat d'une bonne Go-Pro .... Tant qu'il ne se la met pas sur le front comme Schumi ..

C'est bientôt la St Valentin non ? j'ai le droit de rêver :unedent:

il y a 5 minutes, titilem a dit :

Alors comme cela on ne préserve pas le patrimoine automobile, et on va bosser en GTA aujourd'hui ?

Tu m'as vu où ? Sur l'A13?

Tu sais à presque 193 000 km il n'y a plus rien à préserver :unedent:

c'est un ami qui roule dans une 308 pour la privatisation des radars, et il m'a dit t'avoir flashé à 123 retenu contre 80 entre Paçy sur Eure et Evreux  ... :aro_mdr:

:aro_mdr: tu as des espions partout :ph34r: 

J'ai pas fait attention aux 308 par contre j'ai vu une belle Giulia rouge :wub:

Modifié par GTA 3.7

Nous sommes dans une société om nous sommes espionnés de partout ... Blague à part, c'est un relation FB du coin, roulant en Alfa 156, qui a essayé de te suivre, et qui t'a perdu après avoir été bloqué derrière un camion roulant à 30, que tu as doublé facilement, mais pas lui ...

En effet c'est Big Brother, pas possible de passer incognito :bouh:

J'ai pas vu la 156 mais c'est normal les rétros sont trop petits sur la 147 :unedent:

Elle est de quelle couleur sa 156 ?

Il me semble dans une teinte de gris ...

Ok je serai plus attentif la prochaine fois...

J'espère qu’il a pu apprécié la mélodie.. 

En fait je veux juste assombrir les custodes genre 15, 20 pourcent. 

Je comprends mieux. Le résultat peut être sympa.

Je commence à m'y faire sur ma focus. Avant je trouvais ça trop foncé.

IMG_20180814_154335.thumb.jpg.af046c2ca588e601b1290aa228c1c955.jpg

Mon dieu, qu'elle est belle cette Ford ...

C est un jugement totalement objectif de la part de titi :unedent:

Merci @titilem :biz:

Ah non, moi je n'y arrive pas... Ça doit bombarder sévère certes, mais définitivement, je n'adhère pas à ces lignes-là. Par contre la MK1 :wub: D'ailleurs, comment va-t-elle? Je la sens un peu délaissée ces derniers temps, me trompe-je?

Oui je parlais uniquement de cette Focus et non pas du corbillard du Chef ...

C'est un beau bébé quand même cette focus ! Un tour à son bord doit être un sacré bazar ! 

Ah les goûts et les couleurs... A sa sortie j'étais pas trop fan surtout dans les 3 couleurs proposées mais je m'y suis fait sans trouver que cette voiture est d'une beauté exceptionnelle. Elle est très charismatique et ne laisse personne indifférent mais elle a surtout une côte d'amour auprès de beaucoup de personnes et pas seulement des fordistes. C'est une des dernières descendantes du WRC avec la Polo R et en plus elle a gagné quelques titres malgré l'ultra domination de Peugeot et ensuite Citroën. Dans cette livrée noire mate j'aime beaucoup et ça renforce son exclusivité. Cette série spéciale a aussi été créée pour rendre hommage à la sierra cosworth RS500 qui était elle aussi une sacrée voiture de rallye. Cette focus c'est une vraie Rallye Sport pas une Renault Sport ou une Renn Sport qui nsont plus des pistardes. Contrairement à ce que son look pourrait laisser penser c'est une voiture polyvalente et docile que j'utilise aisément pour transporter ma petite famille d'autant plus que l'habitabilité et le coffre sont conséquents mais ça se fait au détriment d'une position de conduite trop haute. Par contre dès qu'on accélère le rythme c'est un engin redoutable qui pousse très fort, accroche fort et freine fort. @dirty je te confirme que ça peut être un sacré bazar quand on la pousse mais c'est une voiture extrêmement facile à prendre en main. Finalement elle est moins radicale que ma GTA.

Il y a 16 heures, vdue a dit :

Par contre la MK1 :wub: D'ailleurs, comment va-t-elle? Je la sens un peu délaissée ces derniers temps, me trompe-je?

Alors non je ne délaisse jamais mes voitures, je les fait souffler pour services rendus ;) Ma F1RS au même titre que ma golf commence à avoir beaucoup de kilomètres respectivement 170 000 et 180 000 et ce n'était pas prévu comme ça mais elles m'ont bien dépanner quand j'ai eu des problèmes avec les autres. Maintenant la F1RS a besoin que je lui refasse une beauté extérieure : peinture complète et bouclier avant à changer. Sinon intérieurement elle est clean ou j'ai changé ce qui avait vieilli (volant, tapis et pommeau). Cette voiture c'est une autre philosophie beaucoup plus spartiate intérieurement (l'équipement est réduit à son minimum avec seulement une climatisation manuelle) et au niveau conduite tu es livré à toi même avec seulement deux roues motrices, un quaife et un ABS. Esthétiquement c'est moins exubérant et plus homogène. Et dire qu'elle aurait pu ressembler à ça, heureusement que le concept car FR200 a été abandonné même si il développait 304 cv 

S8-Ford-Focus-FR-52697.jpg.0dcae42220b9d90d04e864dc36867e2c.jpg

F1RSETRS500.thumb.jpg.5a6cab968772d032d1c99b320187b034.jpg

Petit bain de soleil 

IMG_20190214_123351.thumb.jpg.1f292871a86527bc5a7c9a158c9b9652.jpg

IMG_20190214_123404.thumb.jpg.d26626e1d9e90d25e1670d982ec28b51.jpg

:wub: :wub:

Merci ! Belle de loin mais loin d'être belle :bouh:

IMG_20190214_123507.thumb.jpg.dd40edceee9b76e168ad5ba9a9653e30.jpgIMG_20190214_123447.thumb.jpg.baf17d78943a3b21ea92debe070ca80d.jpgIMG_20190214_123434.thumb.jpg.bc796ec3d3d485fc29c165e5ea138c00.jpg

Et le fameux coup de tipex cache misère :unedent:

IMG_20190214_123423.thumb.jpg.88b3f545dd509b8c15045e48699c7972.jpg

Tout comme ma 159 ... belle sur les photos ... mais en vrai  :bouh:

Pas grave, elle sera pour @martial_711  :aro_mdr:

Toi tu me donne des envies. Je crois que ce we je vais me faire un coup de V6 😍

• Contenu similaire

• Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉

• Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....

• Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !