Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

Elle parait très belle ta caissàpapa !

Félicitations pour cette trouvaille :bravo:

Il y a 13 heures, clemquadrifoglio a dit :

p..... c'est quand même beau en nacre; j'en ai les f.... qui font bravo!

Je l'ai toujours voulu de cette couleur et uniquement de cette couleur et quand je l'ai vu pour la première fois ça a été le coup de foudre :wub: mais le pire c'est quand le vendeur m'a donné les clés en me disant "démarrez-la vous ne pourrez pas l’arrêter et vous repartirez avec" et il avait raison!

PS: oui le Holden a des possibilités mais je ne vais pas chercher à les exploiter cette fois-ci ;)

Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Tu m'étonnes que ça lui va bien!! C'est au poil oui!

Sincèrement le noir n'est pas ma couleur préférée pour une voiture mais rehaussé avec un intérieur cuir rouge :wub:

@Sylkill la caissàmaman tu veux dire :unedent: enfin pour l'instant. Merci je suis content de mon achat on sent que c'est une voiture qui a été bichonnée! Et ce 6 cylindres si décrié est plutôt agréable à l'usage même s'il n'est pas aussi expressif que le busso.

Elle m'a déjà fait quelques réflexions du genre "on se ne rend pas compte de la vitesse avec cette voiture" :unedent:

Du coup je roue tous les jours avec la RS et je lui colle des bornes : quasi 150 000 km. Je vais donc avoir quelques frais à prévoir : distribution (déjà faite une fois), amortisseurs (jamais changés) et plaquettes et disques (jamais changés) avant . Je suis passé chez Ford pour me renseigner des prix même si elle n'ira pas chez eux. Je suis ressorti blême (la 3e colonne chiffré du devis c'est le taux de remise parce qu'il me connaisse bien et bien même avec ces taux) :bouh:

WP_20170630_11_34_27_Pro.thumb.jpg.4903a4f0be4d433b87c595e0c769b9cc.jpg

Tes garagistes sont tes meilleurs amis .... :unedent:

Tu m'étonnes, ils se frottent les mains en me voyant arriver :unedent: Déjà pour changer mon embrayage et volant moteur j'avais demandé le prix chez Ford et ils m'avaient annoncé 1200 balles :bouh: et finalement j'ai trouvé à 500 en Angleterre. Ils se foutent du monde avec leurs tarifs de malade remisée en plus. Heureusement mon mécano a déjà trouvé nettement moins cher ailleurs... 

Il y a 9 heures, GTA 3.7 a dit :

Je l'ai toujours voulu de cette couleur et uniquement de cette couleur et quand je l'ai vu pour la première fois ça a été le coup de foudre :wub: mais le pire c'est quand le vendeur m'a donné les clés en me disant "démarrez-la vous ne pourrez pas l’arrêter et vous repartirez avec" et il avait raison!

PS: oui le Holden a des possibilités mais je ne vais pas chercher à les exploiter cette fois-ci ;)

Sincèrement le noir n'est pas ma couleur préférée pour une voiture mais rehaussé avec un intérieur cuir rouge :wub:

@Sylkill la caissàmaman tu veux dire :unedent: enfin pour l'instant. Merci je suis content de mon achat on sent que c'est une voiture qui a été bichonnée! Et ce 6 cylindres si décrié est plutôt agréable à l'usage même s'il n'est pas aussi expressif que le busso.

décrié quand tu vois comment le v8 holden ecrase dans les courses austaliennes...(savent faire des blocs)mais ça hurle pas comme un busso même si ça envoie fort

@clemquadrifoglio bon sur la 159 c'est pas un V8 mais le V6 qui est plutôt agréable à vivre. Sur une familiale c'est plutôt sympa un moteur onctueux et discret mais qui garde une réserve de puissance suffisante. 

WP_20170630_19_10_18_Pro.thumb.jpg.0bb25d49f9a075f1ba893efb497bd007.jpg

Modifié par GTA 3.7

Tu as fait refaire le volant?

.

Modifié par GTA 3.7

Avec un peu de retard, félicitation pour la 159 SW V6 3.2 JTS

Lodein

Merci pour les remerciements d'un connaisseur ;)

Il y a 20 heures, GTA 3.7 a dit :

Oui je l'ai fait refaire. En fait ils t'envoie un volant refait et tu leur renvoies ton vieux volant. Le résultat est top encore mieux que l'origine car moins plastique et plus cuir naturel. Dommage qu'il ne refasse pas les volants Alfa (j'ai regardé pour la GTA)

Hello sympa la 159! et la photo de la GTA :wub:

Pour le volant de la gta j'avais trouvé ça :

Merci pour elles ;)

Sympa ton lien pour refaire le volant de la GTA. ça pourrait m'intéresser quand la GTA sera sur pied même si il est nettement moins abîmé que celui de la RS.

Petit souci avec la 159: la vitre arrière côté conducteur ne remonte plus. Sûrement le mécanisme car le moteur fonctionne encore.

En attendant lundi

WP_20170707_18_22_10_Pro.thumb.jpg.0bda4b63ee8aab6c3e09dd888f2357f4.jpg

J'ai la mienne à refaire aussi, faut que je démonte ça pour voir.. La mienne est bloquée fermée, c'est mieux :D

Ouarfff pas de bol ça ne m'étais jamais arrivé. bon courage !

C'est rien mais j aurais préféré qu elle se bloque fermée c est mieux. De toute façon elle devait aller chez le garagiste la semaine prochain. Il parait que c'est une faiblesse des 159. Décidément elle ne voulait pas quitter son ancien propriétaire ;)

Non c'est mieux ouvert avec les températures de ce WE ! :unedent: En espérant que cela ne tourne pas à l'orage ...:bouh:

Et l'inévitable est arrivé, il a plu cette nuit :bouh: heureusement pas trop et ma réparation a tenu mais pour combien de temps...

Heureusement que tu ne l'avais pas garée à Paris... ici, il a "un peu" plu! :unedent:

J'ai entendu ça :bouh: Le métro est condamné, vous circulez en barque?:unedent: 

Arf ces alfisteries! En tout cas elle est bien belle!!

En barque? Bah non, on n'a pas le temps! On a sorti les Riva!

Vous ne prenez pas le temps, vous êtes incorrigibles!  

@dimmouth merci! Fais gaffe tu vas finir par te laisser séduire par un SW... Pour la vitre de ma portière j'en discutais avec mon mécano qui me disait que d'autres marques, même allemandes, avaient le même problème sur certains modèles... Avec tous les problèmes que j'ai avec la GTA il a fait la gueule quand je lui ai dit avoir racheté une Alfa mais ça l'a rassuré quand je lui ai donné le modèle...

• Contenu similaire

• Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉

• Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....

• Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !