Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

Ils les ont posé à sec.

Bref, je te souhaite de bonnes nouvelles d'ici peu!

Merci!

La pose laisse à désirer c'est sûr mais c'est un plus car il y a déjà des protections thermiques. Sur les moteurs préparés que je connais (Focus RS en particulier) les mecs mettent pare-chaleur + bandage c'est ceinture et bretelle, certes c'est pas très beau mais au moins t'es sûr de ne pas perdre ton futal...

La bande thermique sert surtout à garder les gaz chaud jusqu'à leur évacuation (meilleure vitesse), plutôt qu'à protéger l’environnement de la chaleur ;)

Pourtant on m'a toujours conseillé d'en mettre une sur le collecteur de ma RS et sur son turbo en plus de la protection thermique pour renforcer la dispersion de chaleur et éviter de faire fondre les pales du ventilo en utilisation intensive. Peut-être que ça doit jouer sur les deux tableaux...

Les deux, effectivement. D'abord permettre de tenir au plus chaud les gaz, ensuite de limiter le rayonnement thermique dans le compartiment moteur.

Bon je sais, je n'ai jamais conduit de voiture avec des bandes thermiques mais sais quand même de quoi je cause, c'est ouf non?

Modifié par vdue

Qui aime bien « charrie » bien ;-)

il existe des traitements céramiques complet également pour les collecteurs qui ont le même effet en étant plus esthétique et bien plus cher! J'aime bien le coté racing des bandes :)

Pour le coup l’alternateur devrait apprécier! 

Modifié par dimmouth

Ben les deux effets sont intrinsèquement liés en fait, puisque si tu gardes la chaleur à l'intérieur du collecteur, il est logique qu'il y en ait moins à l'extérieur. Ce que je disais, c'est que la fonction première recherchée par cette momification, c'est de garder les gaz bien chauds jusqu'à leur échappement.

Modifié par sapeurad

Content pour toi que tu aies des nouvelles quand même. Tu profiteras à la bonne saison;)

Modifié par dirty

Merci dirty !

il y a 48 minutes, dimmouth a dit :

il existe des traitements céramiques complet également pour les collecteurs qui ont le même effet en étant plus esthétique et bien plus cher! J'aime bien le coté racing des bandes :)

Beaucoup plus cher avec un traitement céramique, j'avais regarder ça pour ma RS : https://perontuned.co.uk/products/peron-stock-location-manifold-ford-focus-rs-mk1?variant=17522069699 à la base ce collecteur est super cher mais avec le traitement céramique ça fait 1000 GBP le collecteur ça devient de la folie...en plus je trouve pas ça super beau en blanc...

Modifié par GTA 3.7

Niveau couleur ils doivent pouvoir ce que tu veux je pense mais c’est clair que c’est trop cher pour moi! Après ça doit être bien pour les prepas vraiment poussées. 

Je pense aussi que la couleur peut être modifier mais le choix de ce blanc me laisse rêveur  surtout dans un compartiment moteur, il ne doit pas rester blanc très longtemps...Vu le prix ça a intérêt à être top, dans tous les cas c'est pas pour moi. Je garde le mien que j'ai payé nettement moins cher !

IMG_20180309_140629.thumb.jpg.1c0460e5cc977c81754b30cd74d5161a.jpg

Tiens on dirait qu'ils ont même pensé a nettoyer le moteur....

Vu le nombre de pièces changées il ne leur restait pas grand chose à nettoyer alors c'est la moindre des choses surtout en 7 mois. 

Par contre j'aimais bien les culasses peintes en rouge, en gris c'est plus classique mais si ça règle les problèmes de fiabilité...  

WP_20150423_001.thumb.jpg.172a8b6d965a33f654034a18389e00dd.jpg

Modifié par GTA 3.7

Le 11/04/2018 à 14:12, sapeurad a dit :

La bande thermique sert surtout à garder les gaz chaud jusqu'à leur évacuation (meilleure vitesse), plutôt qu'à protéger l’environnement de la chaleur ;)

Clairement, ça joue sur les 2 tableaux et dans le cadre d’une auto type tourisme où rien n'est particulièrement prévu pour forcer l'aération, ça protège clairement les périphériques qui pourraient prendre très cher sans pare-chaleur ni bandes.

Le 12/04/2018 à 10:44, sapeurad a dit :

Ben les deux effets sont intrinsèquement liés en fait, puisque si tu gardes la chaleur à l'intérieur du collecteur, il est logique qu'il y en ait moins à l'extérieur. Ce que je disais, c'est que la fonction première recherchée par cette momification, c'est de garder les gaz bien chauds jusqu'à leur échappement.

Quelques petites photos du rassemblement qui se déroule près de chez moi dans le cadre très bucolique du parking du supermarché local. Dommage que le cadre ne soit pas génial car il y a toujours de beaux exemplaires.

La mienne avec deux copines italiennes.

IMG_20180415_105245.thumb.jpg.4a4cb0b9e676cd885f83bdc483898873.jpg

Une Renault Supercinq GTT série Alain OreilleIMG_20180415_110401.thumb.jpg.b88eda008c7c63215ce1eb0c332eccfc.jpgIMG_20180415_110421.thumb.jpg.dfda770151566695c4a5b9de33af5b8d.jpg

Une rare et chère Clio Williams (la 309 GTI était propre mis à part ce cligotant cassé qui gâche tout)IMG_20180415_110556.thumb.jpg.c4fbb616c46ee09c1c3bd7abb45e5773.jpg

La bande des italiennes (elles ne sont pas très nombreuses dans ce rasso)IMG_20180415_111009.thumb.jpg.c7347f419441b8036e78adac49dd6b22.jpg

Une rarissime (du moins en France) TVR T350IMG_20180415_111516.thumb.jpg.fcd278e3e47c77f68acc0857ea254c90.jpgIMG_20180415_111419.thumb.jpg.ae2dd1f429b9dc4f906bcc6f92f439b1.jpgIMG_20180415_111453.thumb.jpg.dab9a4aaa884929555eb597b083e71c7.jpg

Une Ford Shelby GT500

IMG_20180415_111605.thumb.jpg.54d5f60c7dedb23ebcfbe3155d892826.jpg

Une Ford Mustang cinquième génération

IMG_20180415_111712.thumb.jpg.ea107b803ded9c6d257bd0366b9510f8.jpg

Une partie de la bande des Porsche

IMG_20180415_112039.thumb.jpg.640f7f4eeeb9865c24b6e5d1e2908d61.jpg

La Ferrari du rasso

IMG_20180415_120044.thumb.jpg.6337a012c57546be9845ae9cb0e0cc2a.jpg

Modifié par GTA 3.7

Merci pour le partage et les belles photos

Celui d'Angoulême se faisait aussi sur un parking de supermarché, mais maintenant il est dans un parc, c'est vrai que c'est plus sympa

Lodein

Quand je vois possibilités aux alentours je trouve vraiment dommage que ça se passe sur un parking...On s'en contentera...

• Contenu similaire

• Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉

• Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....

• Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !