Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

il y a 12 minutes, dimmouth a dit :

Alors elle n’est pas factice en fait puisque les gaz en sortent bien. Par contre il n’y a qu’un catback ce qui m’a valu d’avoir un défaut de débit de gaz au contrôle car ils sont dispersés des deux côtés au lieu d’un seul. 

Oui je sais, je l'ai marqué plus haut sans te citer, et c'est dommage d'ailleurs ! Donc d'un point de vue parlant c'est kéké hein. 

il y a une heure, GTA 3.7 a dit :

Adieu Supersprint. Bienvenue IMASAF.

2018-09-20-17-19-28.thumb.jpg.f8498d88055c8d57cbebdc699ec146b5.jpg

T'aurais dû le faire peindre en noir vite fait, ça aurait plus de gueule. 

il y a 28 minutes, dirty a dit :

Oui je sais, je l'ai marqué plus haut sans te citer, et c'est dommage d'ailleurs ! Donc d'un point de vue parlant c'est kéké hein. 

Point de vu parlant pour moi un 6 pattes n’a pas 4 sorties, c’est pas « logique ». Après le catback de la M3 est fait pareil, alors je ne vois pas pourquoi ce serait des fausses. Par contre pas logique 4 sortie pour 6 cylindres. Après les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Je voulais le faire sauter ce duplex quand je l’ai acheté, j’aimais pas du tout mais avec le temps je m’y suis fait et finalement j’aime bien parce ça équilibre l’arrière je trouve. Je pense le changer et je reprendrai sûrement le même. 

Tu peux toujours mettre 6 sorties d'échappement, non :unedent:

Quitte à être kéké, autant le faire jusqu'au bout de la logique :unedent:

Je vais y réfléchir pour le GTV....

Ou 3 comme sur la Civic type R 😂

Avec celui du milieu plus gros que les deux autres... 

Je mettrais 2 ensemble de F458 Italia, cela reste dans la famille .... 

Il y a 11 heures, dirty a dit :

T'aurais dû le faire peindre en noir vite fait, ça aurait plus de gueule. 

J'aime bien comme ça mais ça peut toujours se modifier ;)

@titilem elles t'attendent :hello:

2018-09-20-17-24-28.thumb.jpg.7c338189e37d4925f5e9cad5c8dbdd0a.jpg

Ohhh qu'elles sont belles ...  :wub:

Nous allons avoir l'air de paysans avec nos voitures .... :unedent:

Merci :biz:

Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude des voitures des habitants du calvados ;):unedent: Par contre pour ma femme qui est de Bois-Guillaume ça va être choquant :bouh::unedent: 

Qu'est ce qu'elles ont les voitures du Calvados!? Qu'y dit le 27!? MDR

:aro_mdr:

Bon, moi ma famille était originaire de Mont Saint Aignan, donc presque voisin, hein ...

Tu lui expliqueras tout mais pas sûr qu elle te croit :unedent:

:bouh:

Si elle ne comprends pas cela, même pas la peine d'expliquer les racines africano bretonne de ma femme  :aro_mdr:

:aro_mdr:

En effet il va falloir nous parler lentement :unedent:

• Contenu similaire

• Par Jimmy_159
      Bonjour à tous !! Voilà je me lance sur un petit showroom de ma belle. Ma 2 eme car avant celle ci j'avais une 159 jtdm 150cv Qtronic reprogrammé et defapé et egr off. Elle était top. Maintenant je suis avec une Brera phase 2 Qtronic skyview de 2009 60000km (pas encore reprog pour le moment.. 😇) .. peut être pas encore pour longtemps car j'hésite à prendre un v6 qui était mon choix avant celle ci mais je roulais encore trop pour prendre une essence.. en petites modif j'ai changé tout les logos, vitre fumées, fait les étriers jaunes avec écrit Alfa Romeo,un petit drapeau sur l'avant ,les xénons ,et tout le pack led.. voilà je vous mets quelques photos 😉

• Par clemquadrifoglio
      Vu chez mon mécano 1 47 GTA Rosso pour distri originaire de Boisseron
      Chercher coloc pour ballade et circuit ledenon et plus ....café parlote....

• Par karl 916
      En espérant avoir vos avis éclairés, je vous présente mes problèmes sur la 147 GTA.
      1- Un peu en 1er, surtout en 2nde, et un peu en troisième, à fort régime sans avoir vraiment vu les tours/min ( environ 5000 tr/m ), une vibration assez forte se fait entendre au niveau de l'avant droit. Ce bruit ne s'entend pas du tout avant qu'il ne se déclenche. Il ne s'arrête qu'en passant le rapport supp ou en décélérant. Ca ressemble à une plaque métallique qui tremble ( de peur peut être)
      Le précédent proprio avait fait changer les deux triangles avant inférieurs et le triangle sup droit sans régler le problème. Le chef mécano de Royan a reconnu ne pas avoir trouvé la source. 
      La voiture qui a 96000km n'a jamais cartonné. Tout est correctement en place. 
      A très faible vitesse, quand je freine, ont entend un couinement léger au niveau de la roue avant droite. Est-ce que l'étrier ou une autre pièce proche peut vibrer comme ça? 
      Je l'ai fait examiner au centre contrôle technique de mon coin. Verdict un peu de jeu dans la barre stab qui doit être d'origine, mais selon le patron, ancien proprio d'une 147 GTA, le bruit ne peux pas venir de ça. Il pense plutôt à un truc mal attaché ou qui a du jeu à l'avant droit. Mais il n'a rien trouvé. On a scotché le cache de la distrib pour voir. Mais ça ne vient pas de là. 
      Mes idées que je n'ai pas encore testées : enlever le capuchon Alfa sur ma jante ( désolé si c'est débile ) pour voir au cas où, ou placer une gopro un peu partout où ça peut être collé et voir ce qui bouge.
      2- Les joints supérieurs des vitres arrières sont poreux. L'ancien proprio m'a vendue une voiture juste lavée avec des coulures à l'intérieur des deux vitres arrières et un bord de ciel de toit imbibé. On voit encore une auréole plus sombre au dessus de la vitre sur 4 ou 5 cm de large sur le ciel de toit. 
      Comment dois-je faire sans retirer les vitres et sans abîmer le ciel de toit? Quelqu'un a-t-il ce problème? A la concession de La Roche Sur Yon, ils n'ont jamais vu ça. 
      3- la poignée de basculement du siège conducteur est dure voire presque bloquée. En forçant longtemps de manière progressive j'y arrive, mais maintenant je préfère faire passer les enfants par l'autre côté. 
      Il y a-t-il quelque chose à graisser ou décoincer avant que la poignée ne casse à force de tirer dessus? Si faut démonter, est-ce compliqué? 
      Voilà pour les défauts majeurs. J'en aurai d'autres c'est sûr car je suis aux petits soins. Longue vie à ma GTA!! et merci pour vos réponses
    • Par yoda67
      Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
      - couleur blanche nacrée Nuvola
      - son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
      - climatisation auto bizone
      Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps
      Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !