Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'une BRERA 2.2 JTS de 2006 totalisant 88 000 km. La voiture est saine et mis à part le budget essence qui est bien plus important que sur ma précédente alfa Romeo 147 1.9 JTD (que j'ai gardé 6 ans) j'en suis très content.

Cependant le modèle que j'ai acquis possède les sièges Altaflex, que j'apprecie très moyenement (confort et design).

Je souhaiterai installer les sièges d'une brera 2008 (cuir beige) que j'ai trouvé à la casse car beaucoup plus beau et confortables.

Savez vous s'il y a des risques à changer les sièges ? notamment en les remplacant par ceux d'une voiture qui a été accidentée ?

La manip est elle délicate sur le brera ? Est ce faisable soi même ? N'y a-t-il pas des problèmes avec le moteur electrique du siège?

L'un d'entre vous a-t-il déja changé les sièges sur son brera ?

En vous remerciant,

RBF

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique. Pour changer tes sièges c'est long mais rien de compliqué, il faut débranché la batterie pour évité des souci avec les airbags sinon aucun risque.

c'est vrai que les sièges de 2008 sont beaucoup mieux que ceux de 2006

je ne comprends pas pourquoi ils ont installés ceux là avant !!!

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du remplacement des sièges.

Alfiste042, vous disiez long mais rien de compliqué ?

Pouvez vous m'indiquer la méthodologie à suivre pour le remplacement ? Ou se situent les vis de fixation à enlever ?

N'y a -t-il pas de complications à cause des réglages electriques ?

je pense sincerement changer ces sièges trop durs, et qui grincent énormément.

En vous remerciant,

Raphaello

• Contenu similaire

• Par jivasasha
      Bonjour à tous,
      voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.
      Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...
      Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.
      Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle?
      Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution?
      Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.
      @+
      sportivement.

• Par Lio123
      Bonjour, 
      L'autrefois en roulant, j'ai perdu l'assistance de la direction. C'est ma courroie qui est partie. J'ai roulé une trentaine de kilomètre comme ça.
      J'arrive pas à visualiser le cheminement pour la remplacer et il n'y a pas beaucoup de place je trouve ^^.
      Et sur oscaro, il y a 2 dimensions différentes, je suis un poisseux joueur, j'en ai commandé une.... la 977mm.

Donc je voudrais savoir où est ce que je peut trouver un tuto ou un schéma pour la remplacer. Et a priori si j'ai bien compris, il n'y a pas de tendeur ?
      On la rentre en force ?
      Merci !!!
    • Par enzo77
      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.

A très vite.
    • Par BAM0082
      Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis mon sujet est au bon endroit, mais je n'ai pas réussi à le poster ailleurs. 
      J'envisage de refaire la distribution cet été sur ma Brera 2.4 jtdm 210. J'ai acheté un kit Gates, distribution + pompe à eau. Mais ce kit n'inclut pas de visserie (vis de galets, pompe à eau, etc...) Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer les vis nécessaires ? 

Merci :-)