Aller au contenu

Bruit à l'accélération alfa 156 1.8 ts


Nfx45

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Depuis quelques semaines j'ai un gros bruit de casserole à l'accélération à partir de 2900tours/minute à peu près.  

Donc quand je roule à 100km/h le bruit est présent et est insupportable. 

Lorsque j'enclenche la climatisation le bruit est un moins perceptible mais toujours présent. 

 

Quelqu'un sait si c'est un problème connu car je vois pas trop d'où ça peut venir. 

J'ai l'impression que ça vient du dessous du bloc moteur côté droit (compresseur de climatisation ?) mais je ne suis pas sur de moi car ça le fait même quand la climatisation est coupée. 

C'est une 156 1.8ts de 2002, la distribution a été faite il y a 35000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alfiste042 a dit :

Il faut commencé par enlever la courroie d'accessoire et mettre en route, si plus de bruit vérifie les galets et poulie.

Ah c'est pas bête ça je n'y ai pas du tout pensé ! Merci je vais commencer par la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la courroie d'accessoires cet après midi.

 

Résultat le bruit est toujours présent sans celles-ci. Ça m'inquiète vraiment car le bruit vient effectivement du bas moteur côté droit.

J'ai vérifié le jeu dans les poulies et galets et celui-ci n'était pas important.

Je pense que je suis bon pour aller faire un tour au garage car je vois vraiment pas d'où ça peut venir.

J'espère juste que ce n'est pas le vilebrequin car a part lui je vois pas trop à ce niveau la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 19:58, thony58640 a dit :

Petite question quand tu entend le bruit et que tu débraye le bruit est encore la ?

 

J'ai essayé aujourd'hui et effectivement le bruit est encore présent :(.

 

J'ai fais deux vidéos que j'ai mis sur youtube, les deux sont filmées à l’arrêt (moteur chaud) pour que vous puissiez mieux entendre le bruit, sans climatisation, d'ailleurs je me suis rendu compte qu'avec ou sans ça ne changeait rien en fait. Malgré qu'elle soit filmée depuis l'habitacle regardez la première en priorité on distingue mieux le bruit ;)

 

Pour l'instant je ne roule plus avec, j'attends la semaine prochaine pour l'emmener au garage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Pompe a eau ? Changee ou pas?

Si oui, ailettes métalliques ou plastiques?

 

Pompe à eau changée par l'ancien propriétaire il y a 35000 km, donc je ne sais pas si il en a mit une avec ailettes métalliques ou plastiques :(

 

Par contre j'ai la marque et la référence indiqué sur la facture, c'est Dayco réf: KTBWP3300. Je n'arrive pas à savoir la matière de celle-ci sur oscaro ou autre :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comme ça depend des trs/min, c un truc qui suis les regies "regimes' moteurs, faut voir par la..

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

ok, comme ça depend des trs/min, c un truc qui suis les regies moteurs, faut voir par la..

 

J'espère que c'est pas ça ou mon banquier va m'assassiner :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tichou a dit :

Ton niveau d'huile moteur est bon? Quelle huile as-tu mis, 5w40 ou 10w40?

Regarde aussi le niveau de direction assistée.

 

Niveau d'huile au max, j'ai mis de la selenia 10w40. Le niveau de direction assistée est également au max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nfx45 a dit :

 

Niveau d'huile au max, j'ai mis de la selenia 10w40. Le niveau de direction assistée est également au max. 

 

Ok, j'ai revu la video 1 et le bruit est plus important dès 3000 tours environ mais là sans être à coté du véhicule je sèche.

Comme dit plus faut voir au niveau de la courroie de distribution vu que c'est lié au régime moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thony58640 a dit :

La vidange filtre à huile à était fait quand ? Comme si on lubrifiés pas assez Les poussoir.

 

Il y a environ deux mois, filtre à huile alfa + selenia 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas un expert mais le bruit est plus sur le haut ou bas moteur ? Tout tes carters sont bien serrés (je sais question idiote mais bon on sais jamais lol) ? Tien nous au jus c'est intéressant de savoir merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de réponse mais j'ai eu quelques problèmes personnels, et je n'ai pas pu m'occuper de ma voiture comme je le voulais.

 

Bref les choses sont entrain de rentrer dans l'ordre et j'ai pu enfin m'attaquer à ma petite titinne ^_^

Je n'ai pas pu l'amener au garage, mais j'ai investis dans des chandelles et j'ai découvert le problème !!! :clapclap:

Je vous laisse découvrir en images:

 

1.jpg

2.jpg

 

Donc voilà la cause, la patte de fixation de...je sais pas trop quoi car c'est pas branlé pareil sur ma rta ne sert littéralement plus à rien. Donc dès que je montais dans les tours,

ça vibrait de plus en plus, sur le bas moteur :(

Du coup en attendant de l'amener chez le toubib, j'ai réussi à virer cette patte de fixation qui de toute manière ne sert plus.

 

Edit: Je suis dégouté de ne pas avoir cherché plus lorsque j'ai déposé la courroie d'accessoires...

 

Modifié par Nfx45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...