Aller au contenu

Greg Alfiste 159 Tbi


Greggs72

Recommended Posts

Salut, je me présente comme ça se fait sur les forums. 

Greg 32 ans du Mans,propriétaire d'une Alfa 156 jtd 110 depuis près de 10 ans et aussi depuis peu d'une Alfa 159 sw Tbi,plus pratique pour la famille.

Anciennement propriétaire d'une Honda Civic Type R Ep3,je voulais rester sur quelque chose de sportif,pratique et qui a de l'allure,mon choix s'est donc porté sur la belle 159.

J'espère partager ma passion et mes acquis avec la communauté alfa.

Fils de carrossier,j'ai été bercé tout petit dans l'automobile. 

Voilà quelques photos

 

sketch-1468521053472.png

sketch-1468520218196.png

_20160711_215233.JPG

sketch-1468520753735.png

sketch-1468520549811.png

DSC_0772.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !!!

 

Deux bien belles voitures, la 156 semblant en bel état pour son âge !

Bon par contre, véto sur la calandre de la 159. Mais bon, un TBi, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

On va dire que je suis très maniaque avec mes voitures.

Pour la 159,je l'ai eu comme ça et c'est vrai qu'il y a 2-3 choses a revoir,y compris cette calandre,mais je compte refaire le pare-chocs avant bientôt,la calandre sautera car le vendeur m'en a donné une toute neuve et d'origine avec la voiture. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici

 

Si je ne me trompe pas, cette 159 SW Tbi est une ancienne du forum ... de mémoire elle était dans le Loiret ...

 

En toutr cas, très beau couple, d'Alfa je voulais dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alex159sw43 a dit :

Bienvenue ici et tu tombes bien j'ai envie de dire!!!  :hello:

 

Fait gaffe Greg, il va te proposer de racheter ta 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent de mon achat,au contraire.

Très bon compromis sportive/familiale pratique.

Je regrette une chose,elle ne fait pas de bruit,même avec les silencieux Ragazzon,quand on la démarre,on dirait un diesel,mais bon c'est mieux pour le fiston. 

Après au niveau puissance,on sent qu'il manque un peu de bourrins pour entraîner la bête,mais le turbo fait entièrement son boulot même a bas régime,ça part dès qu'on appuie.

Ça ne monte pas très haut dans les tours,environ 5500tr/mn max,ça me change de la civic type r a 8900tr/mn max.

Consommation 10/12l,et encore je me retiens sur la pédale,mais je fais beaucoup de petits trajets (maison/travail 6km)

Je sais pas si j'ai bien répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je pensais, vu que c'était un turbo essence, que cet effet de lourdeur aurait disparu, ça me gave sur le 2.4 ce truc...

Parce que je t'explique, je roule plus vu que je vais au taf en vélo, j’hésite entre une 159 sw TBI ou V6, c'est pour ça que je disais que tu tombais bien sur le forum ;)

Concernant la japonaise, ça doit être jouissif de prendre autant de tour, je serais comme un mino avec!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette effet de lourdeur,tu l'auras avec un tbi ça c'est sûr,après v6 j'aimerais bien essayer pour voir si c'est vraiment différent.

Le vtec de chez honda,ya rien de mieux franchement,un coup de pied au cul de 6000 a 8900 tr/mn,dommage leur breaks sont pas terribles esthétiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...