Aller au contenu

Sos barres de toît Alfa


grego77

Recommended Posts

Hello à tous, voilà plusieurs moi que j ai racheté des barres de toît d occase, marque Alfa Romeo pour ma 159 Et j ai un gros doute sur le montage qui ne me plait pas du tout! Je poste ici des photos de l arrière gauche (porte ferriere le conducteur) Si jamais certain d entre vous ont les mêmes barres, serait il possible de me faire des photos de vos montages. Avant la fin de semaine prochaine où je vais faire 500km avec les vélos sur le toît!....

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir les mêmes barres de toit pour ma 159 SW sans barres longitudinales en vue de mettre un coffre de toit.  204 € neuves en concession, c'est moins cher que chez Nord Auto et je pensais que cela allait être mieux adapté à la voiture.  Sauf que...

 

Deux questions :

 

- Il y a un signe Vmax 90 km/h sur les barres.  C'est une blague ???  A quelle vitesse roulez-vous avec vos coffres de toit ? (sachant que la Vmax de celui que j'ai est de 130 km/h).

 

- Malgré un serrage des vis à fond (alors que la notice préconise 12 Nm), la barre avant n'est pas assez serrée et se déplace !  Avez-vous eu le même problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?  Je crois que je vais mettre un joint caoutchouc supplémentaire pour régler ça, en espérant que ça marche !  Si cela se déplace si facilement, je comprends mieux la limitation de vitesse mais je me demande donc l'utilité de ces barres...

 

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai galéré comme pas possible pour savoir comment les monter (si quelqu’un a une notice je suis preneur). Perso jamais mis de coffre de toit, seulement des portes vélo, et je ne roulais pas à 90. Même maintenant avec ma petite caravane, et mes vélo sur le toit j’en roule parfois, en fonction de la route a 110km/h rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.  On verra à l'usage.  J'ai acheté un ruban en caoutchouc pour mettre sur les patins et la pince (vu que ça glisse, j'ai un peu peur que ça raye la peinture - en plus du danger).

J'ai la notice (je peux te la scanner si tu veux) mais elle est très lacunaire.  Il y a le n° de chaque pièce à assembler avec un petit schéma plus illisible que les plans de montage de meubles suédois et c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonsoir,

 

Je réponds peut être un peu tard mais j'ai les mêmes barres (trouvées sur TheGoodCoin pour 75 dollars européens).

Avec un coffre de toit et une pointe à 140 tout est resté en place.

Dès que je remets les mains sur les photos des barres montées je les poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû faire un petit suivi.  Avec le ruban adhésif en caoutchouc que j'ai ajouté sur les patins et la pince de la barre avant (uniquement celle-là), je n'ai pas eu de problème.

Par contre, c'est vraiment très très bruyant, il y a un sifflement à partir de 60 km/h qui s'amplifie avec la vitesse.  Même à l'arrêt quand il y a du vent ça se met à siffler !

Quant à la consommation, à vitesse stabilisée (régulateur sur autoroute) et coffre de toit, j'étais à 7,1 l 100/km Belgique -> Alpes par temps de pluie et neige (chaîner pour arriver en station) et à 6,1 sur le retour par temps sec, voiture et bac de toit chargé à bloc, 4 adultes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...