Aller au contenu

Problème de clim elle se met en chaud toute seul


jul147

Recommended Posts

Bonjour à tous 😉😉,je viens vers vos compétence car ma 147 gta à la clim qui délire quand je la met sur LO elle fait bien du froid et d'un coup j'entends un petit clique et elle se met sur HI toute seul plus d'air froid c'est galère vue les températures .merci de me dire d'où sa peut venir bonne soirée 👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire, elle ne se met pas sur HI mais elle faisait du chaud, il fallait juste desempoussierer le capteur (grille entre les molettes) en soufflant fort dessus 

 

Le capteur buée pourrait peut être foutre la merde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur le Cross...

Le capteur de T° extérieur t'affiche combien?

Le mien affichait 97° à l'extérieur du coup la clim en auto passait en mode HI.

Sur les 156, le capteur de T° extérieur se trouve sous le rétro droit ...Sur la 147 je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la sonde extérieure la température affichée est différente de la réalité.

Dans ton cas, si la clim passe en HI....C'est que la température affichée est nettement inférieure à la réalité

Si ta clim passe en LO, c'est que la T° extérieure affichée est nettement supérieure à la réalité.

 

Si la T° affichée au TDB correspond à la réalité, c'est que la sonde intérieure envoie une info très très différente de la sonde extérieure.

Dans ton cas, la sonde sous le rétro affiche la réalité (30°)...Donc sonde intérieure!

 

Si je me trompe...Les Copains vont me reprendre

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai souffler sur le capteur de température à coter des molettes et la clim refonctionne bien la sonde devait être encrasser . Je savais pas que la d'onde était placée à cette endroit grand merci à vous . Bonne soirée à tout le monde et bon week end 😉😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Hello je reviens ici, car j'ai un soucis similaire à savoir :

 

- Temperature exterieur correcte

- Quand je met la clim en LO elle fait du froid.

- Quand je met la clim à 16.5 elle fait du chaud.

 

J'ai bien sûr souffler sur le capteur derrière la grille mais idem...

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...