Aller au contenu

Xénon/Alim ballast


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous.

 

Encore quelque jours et mon épave part pour la ferraille.

 

Je voulais récupéré le faisceau xénon pour en équipé la deuxième. Au finale, j'ai pu remarqué qu'il manque juste l'alim des ballast et les capteurs de hauteur.

 

J'ai donc décortiqué le faisceau de l'épave sur place pour ne pas avoir a tous démonté et pour pouvoir installé le faisceau manquant en parallèle au faisceau d'origine.

 

- Pour les masse, c'est ok, ils sont tous noir, donc simple a repéré.

 

- En suite, en partant des cosses des alim,

 

13839724_10204911300821384_1849394984_o.jpg

 

il y a 4 câbles qui vont ce branché sur la grosse cosse sur la boite a fusible sous l'aile gauche (2 par alim)    

 

13833142_10204911300661380_1543984522_o.jpg

 

Et 4 autres qui rentre dans l'habitacle (2 par alim).

 

Pour le capteur de hauteur, les 3 câbles entre dans l'habitacle 

 

J'aurais voulu savoir ou ils ce branchent dans l'habitacle (boitier de commande de feux, j'imagine). Sont ils existant sur le faisceau d'une 166 non équipé?

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification...

 

A tête reposé je me suis penché sur mon problème. En comparent les deux faisceau j'ai pu remarqué qu'il n'y a au final, aucune modification a faire pour le montage et le branchement du feu xénon...

 

13835547_10204914514941735_1004127122_o.jpg

 

C'est en faite la prise en bas a droite sur la photos qui ma induit en erreur, elle est inexistante sur le faisceau non équipé xénon, le câblage est directe, cette prise est en faite remplacé par un "nœud" sur le faisceau.

 

La seul pièce manquante est eu final les capteur de hauteur automatique.

 

Un telle montage est possible sans l'ajout des capteurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu remplace simplement tes ampoules halogènes par des kits xenon, c'est ca ?

 

dans ce cas ca fonctionnera parfaitement, mais ce n'est théoriquement pas legal car l'eclairage xenon doit obligatoirement etre accompagne d'un lave phare haute pression et d'un correcteur d'assiette...

 

mais ca marchera bien quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Alfiste042 :closedeyes:

 

Quand j'ai vu le bordel que c'est pour aller chercher le faisceau sous le tableau de bord, sa ma décourager... Faut démonté le pédalier pour avoir une marge de manœuvre.

Sur l'épave aucun soucis, mais je me voyais mal le faire sur la roulante...

Surtout que le faisceau de feux prend pas mal de truc au passage (ventilo, préchauffage, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Juste pour info.

 

Lors de mon passage au CT, j'ai signalé au contrôleur que j'avais l'intention de passé en xénon. Je lui est expliqué que j'avais tous récupéré sur mon épave sauf les correcteur d’assiette mais que j'avais trouvé un kit de correction de seconde monte.

 

Il ma alors expliqué que si je présentais mon auto avec les feux xénon, les lave phares et un correcteur même de seconde monte, il n'y avait aucun souci, l'auto passera sans problème.

En revanche si il manque l'un de ses élément, elle sera refusé.

 

Grasse au liens qu'@rnaud a présenté sur sont showroom, il n'y a donc pas de problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Quelles ampoules xénons mettre sur nos 166 ?  Je vais les changer bientôt car baisse d'éclairage, elles arrivent au bout du rouleau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...