Fredlutt68 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2016 (modifié) Salut a tous. Encore quelque jours et mon épave part pour la ferraille. Je voulais récupéré le faisceau xénon pour en équipé la deuxième. Au finale, j'ai pu remarqué qu'il manque juste l'alim des ballast et les capteurs de hauteur. J'ai donc décortiqué le faisceau de l'épave sur place pour ne pas avoir a tous démonté et pour pouvoir installé le faisceau manquant en parallèle au faisceau d'origine. - Pour les masse, c'est ok, ils sont tous noir, donc simple a repéré. - En suite, en partant des cosses des alim, il y a 4 câbles qui vont ce branché sur la grosse cosse sur la boite a fusible sous l'aile gauche (2 par alim) Et 4 autres qui rentre dans l'habitacle (2 par alim). Pour le capteur de hauteur, les 3 câbles entre dans l'habitacle J'aurais voulu savoir ou ils ce branchent dans l'habitacle (boitier de commande de feux, j'imagine). Sont ils existant sur le faisceau d'une 166 non équipé? Modifié le 21 Juillet 2016 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2016 Rectification... A tête reposé je me suis penché sur mon problème. En comparent les deux faisceau j'ai pu remarqué qu'il n'y a au final, aucune modification a faire pour le montage et le branchement du feu xénon... C'est en faite la prise en bas a droite sur la photos qui ma induit en erreur, elle est inexistante sur le faisceau non équipé xénon, le câblage est directe, cette prise est en faite remplacé par un "nœud" sur le faisceau. La seul pièce manquante est eu final les capteur de hauteur automatique. Un telle montage est possible sans l'ajout des capteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 22 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2016 je comprends que tu remplace simplement tes ampoules halogènes par des kits xenon, c'est ca ? dans ce cas ca fonctionnera parfaitement, mais ce n'est théoriquement pas legal car l'eclairage xenon doit obligatoirement etre accompagne d'un lave phare haute pression et d'un correcteur d'assiette... mais ca marchera bien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2016 Pour le lave phare, c'est bon, j'ai un par choque équipé que je vais monté en même temps que les feux. Il ne me manquera que les correcteur d'assiette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Juillet 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2016 Les correcteurs d'assiette, sur la moitié des voitures de plus de 5ans équipé de xénon, les capteurs sont hs, tu règle tes feux a peine plus bas que la normale et tu aura aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 23 Juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2016 Merci pour l'info Alfiste042 Quand j'ai vu le bordel que c'est pour aller chercher le faisceau sous le tableau de bord, sa ma décourager... Faut démonté le pédalier pour avoir une marge de manœuvre. Sur l'épave aucun soucis, mais je me voyais mal le faire sur la roulante... Surtout que le faisceau de feux prend pas mal de truc au passage (ventilo, préchauffage, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 3 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2016 Juste pour info. Lors de mon passage au CT, j'ai signalé au contrôleur que j'avais l'intention de passé en xénon. Je lui est expliqué que j'avais tous récupéré sur mon épave sauf les correcteur d’assiette mais que j'avais trouvé un kit de correction de seconde monte. Il ma alors expliqué que si je présentais mon auto avec les feux xénon, les lave phares et un correcteur même de seconde monte, il n'y avait aucun souci, l'auto passera sans problème. En revanche si il manque l'un de ses élément, elle sera refusé. Grasse au liens qu'@rnaud a présenté sur sont showroom, il n'y a donc pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Mdr mes capteur d'assiette étais hs quand je l'ai passé au contrôle technique et il ne l'ont même pas vu, je les ai changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2016 Idem, j'avais le capteur avant HS et rien au contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2016 je ne sais pas ce que sa donne au niveau du contrôle en lui même, mais peut être que un visuel sur les capteur suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2016 Non ça ne fais pas parti de la liste de contrôle a effectué, pourvu que les feux éclair a la bonne hauteur quand tu passe au ct pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2017 Quelles ampoules xénons mettre sur nos 166 ? Je vais les changer bientôt car baisse d'éclairage, elles arrivent au bout du rouleau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2017 J'ai mis des osram, elle vont bien, super qualité d'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2017 Une puissance d'afficher sur les ampoules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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