Aller au contenu

Surchauffe alfa 159 2.4


alfa1592.4

Recommended Posts

Bonjour

 

J ai une alfa 159 2.4 2008, jai une surchauffe de voiture qui monte jusqua 130 et desque je coupe la voiture et quand je m'arrête a moment la temperature redescend a 90. Jai change la pompe a eau le calostrat le bouchon de vase d'expansion, jai fait plusieurs fois le purge. Le probleme persiste toujours.

 

Jai une surpression sur le curcuit et la voiture perd de ldr.

 

La voiture en ville ne surchauffe pas, seulement en forte acceleration ou si jaccelere sur une montée.

 

Question: esque le radiateur peut causer tout ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas de réponse car tu n'as pas posté dans la bonne section....

Ici, tu es dans la section dans laquelle les nouveaux membres viennent se présenter et présenter leurs autos.

Or, tu as un problème, tu dois poster ton souci dans la section ad hoc.

Pour ta surchauffe, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une Focus TDCi 115 que j'ai eu à une autre époque, c'était tout simplement la pompe à eau qui était HS. Maintenant, comme tu l'as déjà changé et que ça ne chauffe qu'en charge et mise en pression du circuit, je recontrôlerais l'état de toutes mes durites.

Cordialement.

Modifié par Novitec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce problème sur mes deux alfa 166 2.4jtd., ni sur ma 156 2,4 jtd  avant .. Qu'en dit le concessionnaire Alfa ?

par contre j'ai mon témoin de problèmes injecteur (petit moteur de pompe) qui s'allume sur les 2, et l'une des alfa a une perte de puissance (turbo, injecteur ?) Je vais passer à la valise. Pelobr32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...