Aller au contenu

Surchauffe alfa 159 2.4


alfa1592.4

Recommended Posts

Bonjour

 

J ai une alfa 159 2.4 2008, jai une surchauffe de voiture qui monte jusqua 130 et desque je coupe la voiture et quand je m'arrête a moment la temperature redescend a 90. Jai change la pompe a eau le calostrat le bouchon de vase d'expansion, jai fait plusieurs fois le purge. Le probleme persiste toujours.

 

Jai une surpression sur le curcuit et la voiture perd de ldr.

 

La voiture en ville ne surchauffe pas, seulement en forte acceleration ou si jaccelere sur une montée.

 

Question: esque le radiateur peut causer tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres a ta voiture? oui le radiateur peut faire chauffé, tes ventilos ce déclenche bien en première et deuxième vitesse? ta voiture fume? As tu mis le circuit de refroidissement sous pression pour voir si tu trouve une fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai mis le circuit sous presion il y a pas de fuite. 

 

La voiture a peu pres 177100 km. Mes ventillo se declenche bien en premier et deuxieme vitesse. Non ma voiture ne fume pas.

 

J'ai deux petites remarques. La voiture en ville ne chauffe pas dutout sauf en forte acceleration. La deuxieme des choses est que ce samedi j'ai nettoye le radiateur de clim avec le carcher. Il y avait une enorme sallete et de poussière qui sont descendus. Apres jai fait le test avec la voiture. Et ma voiture na pas chauffer dutout.

 

Apres quand le radiateur est devenu sèche de l'eau la voiture se surchauffe encore une fois avec des fortes daccelerations.

 

Esque c juste une coincidence ou il faut conclure quelque chose?

Modifié par alfa1592.4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un radia car si a l'arrêt elle chauffe pas c'est déjà pas mal et sa veux dire qu'elle régule correctement sa température par contre se qui est bizarre c'est que dès que tu accélère elle chauffe moi ça me l'avais fais et c'était la pompe a eau (fissuré)

Le radiateur pourrait aussi avoirs les même conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant de changer le radiateur qui doit coûter très cher, avez vous regardé du côté du calorstat ?

Les symptômes circuit en surpression et température hors normes me font bien penser à un calorstat bloqué en position fermée. Pour le tester, il faut le déposer, le mettre dans un casserole d'eau, faire chauffer jusqu’à ébullition  et observer si il s'ouvre lors de la montée en température.

 

Par contre avec une température moteur à 130 le joint de culasse a bien des chance d'avoir souffert, cela se vérifiera avec le temps (croisons les doigts).

 

Tenez nous au courant de la solution.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit en haut le carlostat je l'ai changé la semaine dernière et toujours le meme problème, j'ai purger la voiture plus que trois fois.

 

ce qui est bizzare c'est que ce matin j'ai pris la voiture et il ne chauffe pas dutout en conduite normal, meme le ventillo ne trourne pas, mais des que je commence a monté  dans les régimes des accelerations forte j'ai une surchauffe moteur et le ventillo tourne en deuxième vitesse ( pompe a eau aussi changé).

 

je penche mnt sur le radiateur, mais esque le radiateur peut causer les meme problème?

Modifié par alfa1592.4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...