Aller au contenu

Probleme vilebrequin 156 jtdm 20v


minidennis1

Recommended Posts

Bonsoir, je viens vers vous car je suis avec un problemme avec ma belle......

au faite, quand j'ai achette mon alfa le propietaire m'a donne plein des factures, et il y a une de la distri a 195.000km , dans la quelle le pignon du vilebrequin a ete change avec la vise, plusieurs culbuteurs et d'autres bricoles suite a un decalage de la distri....... 1300€! Bref! aujourdui, apres 20.000km ( 10.000 avec moi au volant) j'ai constate que la pulie damper dance, avec un tac tac tac  qui existe depuis mon achat ( j'atendait la poulie a changer...) et au moment de remplacer ma poulie je me suis retrouve avec une poulie nickel, et un boulon du vilebrequin qui tourne excentrique..... 

 

 

 

j'ai racheter un pignon, boulon, vague de centrage.... tout pour le refaire a neuf...... mon copain mecano, celui qui va demonter la distri me donne un mauvaise diagnostique, il me dit que çe comme les 1.9 tdi, le pignon qui se boufe et qui deforme la tete du vilo.... donc avec une casse inminente. je suis un cas issole? autres idees? des photos de la tete du vilo pour voir comme il est visuellement? je suis tres en collere avec l'ancien propio et le garage alfa qui a fait la reparation, car si le vilo est touche, ça devait etre signale!

 

merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 1 anee de mon achat? ça vas etre dur a se retourner.... en plus, il ma donner la facture avec la reparation (1300€) donc la voiture etait reparer.

si je peut, je demonterai la semaine prochaine, et un copain mecano va venir voir çe que on peut faire..... j'ai deja acheter les pieces necesaires, le pignon + boulon + rondelle, poulie, kit de calage de la distri...... je vous tiens au courent.

ah! le vendeur ma dit que lui a eu plein des problemes avec la voiture, et il a paye plus de 3000€ avant de me la vendre.... donc  pour moi il etait honette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alfiste042 a dit :

De toutes façons au bout d'un an, tu peux rien faire contre l'ancien propriétaire. Tiens nous au courant quand tu monte la nouvelle poulie, mais franchement je suis pas optimiste.

salut! bon, je suis passer chez mon copain le mecano, et il reste optimiste, car lui il a pense un outil pour reparer les vilos endomagees des tdi ( maladie des ancienes tdi) et avec un tres haut niveau de reusite. il arrive a rectifier le vilo sans demonter, et avec ça il arrive a suprimer le va e vien de la poulie. jai laisse les pieces pour que un fraiseur faise l'outil adapte a mon vilo et dans 1 semaine on demonte tout et on le repare......

a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça va marcher.

 

Pour les vices cachés : " Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, deun a dit :

j'espère que ça va marcher.

 

Pour les vices cachés : " Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais. "

merci! je compte apeller chez alfa de mont de marsan pour demander ça.... merci encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telephone chez alfa de mont marsan, le garage qui a fait la reparation de mon alfa a 195.000km...

details de la facture: 

5df62dad77244b9ba2e3e0098450ffb9.jpg

 

-donc je lui demande gentilment, pouruquoi la voiture etait en pane....

- courroie decalle

-pourquoi le pignon a ete remplacee?

-pas de reponse. demande ou j'ai amene la voiture a diagnostiquer et quel mouvement fait la poulie damper...

-chez fiat en espagne, et poulie vu depuis le capot qui dance

-baaaah ça va etre une calle du vilbrequin qui provoque un mouvement axiale!

-ok, mai pourquoi je vois le pignon tourner correctement, et le boulon excentriquement ( voir video) et un clac clac?

-regarder la poulie d'alternateur au cas ou pour le bruit et verifier le mouvement axiale......

-merci de votre temps, je vous tiens au courent.

 

 

donc la semaine prochaine on demonte et on va voir le mouvement axiale!

il m'a repondu que la clavete du pignon et du vilbrequin une fois fixer avec le boulon, çe imposible que ça pete! 

 

 

d'autres comentaires? vous etes de grand aide pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut tout le monde! bon, bah mon problemme ça n'avance pas..... depuis rien de fait, donc la distri a bien finie par se decaler et la ma cher alfa est en panne! defaut sur le F.E.S de capteur position arbre a cames et bruit a caserolles, ne demarre pas.

j'atends toujours que mon copain mecano prends la caisse. peut etre la semaine prochaine. 

je vous tiens au jus.... par contre le garage ala Romeo de mont de marsans va recevoir un courrier de ma part, et peut etre selon sa reponse je porterait plainte chez le flics ou un autre organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta distribution c'est décalé les conséquences vont être dans le meilleurs des cas linguets cassé et dans le pire soupapes tordu en plus des linguets hs et ta distribution a été faites en juin 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je repare ma titine..... la derniere fois (samedi derniere)  la voiture au demarrage a caler, en suite erreur moteur.... je suis rentre chez moi avec petit bruit a casserole mais pas de perte de puissance.... demarrage a chaud dificile, a froid  sans problemme. sur le "fes" l'erreur est p0340 donc problemme avec le capteur de l'arbre a cames. mais le bruit a casserole me plait pas. depuis j'ai pas toucher. 

si la distri saute je pense que çe pas le meme code erreur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci!

demain on demonte pour voir. j'ai roule avec la voiture 8km comme ça.... j'espere le meilleur vu que la voiture est rentrer a la maison comme ça...

bref, depaneuse et je vous informe! merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici apres un tour de magicien de mon copain le mecano..... il est pas au top, ça continue a dancer une fois tout monte, mais ça me sauve.... distri bien caler toute neuve avec pompe a eau et tout..... donc je reparts avec des bonnes pieces.... poulie d'amper,  pignon, vise, centreur, galets de la courroie accesoires..... bref, tout sauf les poulies de la pompe haute et l'alternateur.

7 heures pour tout faire, donc 3 heures pour rectifier a la main le vilo avec un outil fait maison.

IMG_20160919_144154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...