Aller au contenu

Jante décentré!!!


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous.

 

Voila, cette après midi, remplacement de mes triangle sup équipé de SB Strongflex et de mes plaquette de freins avant.

 

Après remontage, essais. Au bout de 2km un bruit, genre cardan, viens me perturbé... Je fais des testes, je cherche, puis je me rend compte que ma roue avant droite est... Desserré!!!

Je la démonte, la remonte, et je me rend compte que j'ai un problème de centrage. J'arrive au final a la recentré, je repart faire un tours, et plus riens, le bruit a disparue.

 

Ma question est la suivante, d'ou peu venir ce décentrage??? J'ai un doute sur les goujons, les jantes ont été changé par l'ancien proprio et j'ai imprécision qu'il n'a pas fais attention a la taille de ses goujons , la longueur me semble limite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait deux modèle de goujon ceux pour les jantes 16 et ceux pour les jantes 17 mais la longueur!! je peux mesuré le mien si tu veux c'est ceux d'origine avec les jantes 17 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est le centre de la jante qui fait le centrage et non pas les boulons. risque de casse des boulons dans ton cas.

il faut acheter des bagues de centrage qui se montent entre ta jante et ton moyeu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...