Aller au contenu

159 2.4 JTDm 200: pompe à huile!


BZH971

Recommended Posts

Salut à tous...

pour remplacer ma 156 SW et comme je rêvais du 2.4, j'ai fait récemment l'acquisition d'une 159 SW 2.4L 200cv... Juste un régal, seulement lorsque le moteur est bien chaud j'entends un " "tic tic tic " qui vient et s'atténue de manière aléatoire, au ralenti... Lié au régime moteur puisqu'entre 1800 et 2000 tr/min , il réapparaît ... Je l'entends uniquement lorsque je roule à ces régimes moteur, et lorsque j'ai un mur ou une barrière sur le côté passager de ma route. J'ai donc écouté il semblerait que je bruit provienne de la zone poulie de vilebrequin / damper... Et juste derrière il y a cette fameuse pompe à huile ! C'est ce que je me suis dit en faisant le lien avec le moteur à 90 degrés en température lorsque le Tic tic tic apparaît.

j'ai fouillé sur internet et il semblerait que le défaut soit récurrent ...

 

pressions d'huile normales sur MES, l'auto tourne à merveille sinon. 

 

'Elle est sous garantie externe, pendant 12 mois, plafonnée à 1400€ par intervention avec prise en charge de 35% des pièces , 100% main d'œuvre . Donc je me pose la question, si quelqu'un l'a déjà fait faire avez vous une idée de :

- la dispo de la pompe à huile neuve chez Alfa (ref: 55190958 remplacé par la ref 55199939, ils l'ont sur Alfa Workshop a 350€ )

- le temps MO/ tarif si je le fais faire

 

Je saurais sans soucis le faire moi même, mais sachant que les heures libres se font très rares pour moi en ce moment et qu'il y a une prise en charge partielle je le ferais bien faire par un pro.

 

J'ai aussi lu que les vis de la plaque de la pompe se desserraient souvent (défaut connu), ce pourrait donc être l'affaire d'une depose de la pompe et resserrage des vis?  

 

merci de votre retour 

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire hier un devis chez Alfa Montpellier; en fait Arles a dû compter en doublons les opérations étapes communes à la distri et à la pompe à huile puisque je suis maintenant sur du 1690€ TTC posé... Là dessus ma garantie prend quasiment 1000€... Alors si je faisais moi meme j'en aurais pour 350€ de pompe + 150€ de kit distri + quelques joints et fluides soit quasi 600€... Et pour 100€ de plus de ma poche, on me le fait chez Alfa et je ne m'emmerde pas... Alors lundi matin, go chez Alfa ... Parce que ça fait de plus en plus de bruit et je dois faire 1200km pour monter à Brest vendredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...