Aller au contenu

159 démarre plus + autre bizarrerie


Minix

Recommended Posts

Salut, il m'arrive un truc bizarre avec ma 159 1.9 JTDM TI qui est immobilisée devant chez moi...

 

La semaine dernière je fais refaire l'embrayage + volant moteur en concession, je récupère ma voiture qui roule parfaitement bien sauf la clim qui fonctionnait très bien avant et qui ne fait plus de froid maintenant...

A part ce souci, je roule avec tout le week-end sans autre problème que le démarreur qui m'a paru un peu faiblard samedi matin mais ça s'est pas reproduit après. Et ce matin, impossible de démarrer! Tout s'allume normalement sur le tableau de bord mais quand j'appuie sur start le démarreur ne bronche pas, j'entends juste un clac (et encore pas à tous les coups) et rien... J'ai testé la batterie au multimètre: 12.05V, c'est un pas énorme mais c'est pas nul non plus...

 

Du coup ce soir je l'ai câblée avec la voiture d'un pote: rien à faire. Bon OK, c'était une Clio 1.2L :-D mais même en la laissant 10 minutes, que dalle!

 

Au début j'étais quasiment sûr que c'était la batterie mais là je commence à douter et ça me fait suer de dépenser 100 euros (en plus des 1900 que je viens de lâcher) alors que c'est peut-être pas ça le problème :quoi:

 

Parce que la clim + le démarrage dans les 48h qui suivent une intervention mécanique, je me dis soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est un truc à 2 balles genre un fil qui a été débranché ou une intialisation qui s'est mal passée ou je ne sais quoi d'autre...

 

Bref, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur parce que là c'est vraiment la loose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je suis assez limité dans ce que je peux faire vu que la voiture est garée en pleine rue le long d'un trottoir... Je viens de changer la batterie: pas mieux!

 

Et je me suis rendu compte que si je mets juste la clé sans essayer de démarrer, une fois que le témoin de préchauffe s'éteint j'ai le message "bougies de préchauffage indisponibles" alors qu'elles ont deux mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire HS effectivement (saisie automatique)

Ton problème, je pense que c'est électrique. Peut être pas grand chose même. Le solénoïde est lié au volant moteur il me semble...

Ton volant moteur vient d'être remplacé non ? 

Je pense qu'il faudrait commencer regardé par là, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 12,05v votre batterie est déchargée. Il faut la charger,ensuite le démarreur a contrôler et le faisceaux ensuite contrôle le volant moteur avec le capteur tour vilebrequin, si l'un des 2 foire , pas de démarrage.

 

ensuite si tout cela est bon , alim carburant a contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les voitures on a des batteries 12V donc 12.05V c'est normal, elle va très bien cette batterie. S'il y avait du 11 V OK à changé. Moteur en route on a du 13 V mais le moteur tourne et la batterie charge, ce n'est pas le cas lors de sa mesure. Sinon voir du coté des fusibles et relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dluisao a dit :

avec 12,05v votre batterie est déchargée. Il faut la charger,ensuite le démarreur a contrôler et le faisceaux ensuite contrôle le volant moteur avec le capteur tour vilebrequin, si l'un des 2 foire , pas de démarrage.

 

ensuite si tout cela est bon , alim carburant a contrôler.

Il a déjà changé la batterie, c'est pas ça...

Le clac c'est qu'il ya du jus jusqu'au solénoïde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...