Aller au contenu

Vanne EGR défaillante?


Oliv'BZH

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'aurais aimé un petit avis sur ce que j'ai vu en ouvrant mon capot ce soir...

Depuis quelques jours, je ressens des accoups moteur lorsque je suis sur un filet de gaz et entre 1700 et 2000 tr/min.

 

En faisant un petit contrôle visuel, voici que ça donne du côté de l'EGR...WP_20160804_19_00_27_Rich.jpg

J'ai tendance à penser que c'est n'est pas normal que ce soit dans cet état, tout poreux...:ph34r:

 

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques nouvelles de la Brera qui continue à faire des siennes. Les à-coups sont toujours présents, le voyant moteur s'est allumé par 2 fois en deux semaines (éteint au bout de 4 démarrages).

Mais depuis mercredi soir, le voyant s'est rallumé.. et reste cette fois-ci pour de bon. Et les à-coups ont disparu!  RDV pris au garage pour le 11 octobre..

 

Du coup, je me suis acheté un câble ELM37 pour pouvoir faire un petit diagnostic, et sortir un graphique avec les valeurs du débitmètre et l'état de la vanne EGR.

Surprise, l'EGR s'ouvre à 95% au max.. Normal?! Quand la valeur sortie par le débitmètre est identique vanne EGR ouverte ou fermée.

Graphique-1.jpgGraphique-2.jpg

 

Bref, j'y comprends plus trop, alors si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait top! Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique,

 

Voici ce que j'obtiens pour les codes erreurs

rapport OBD.jpg

 

A savoir que j'ai débranché le débitmètre (juste quelques kms avant de le rebrancher) avant que les voyant ne s'allume pour de bon. Et débitmètre débranché, le moteur tourne beaucoup mieux, plus d'à-coups, et moins de vibrations à l'arrêt.

Par contre, je trouve que la voiture fume beaucoup aux accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre doit être defaillant

Regarde si la vanne EGR fonctionne correctement

Nettoie aussi le capteur de pression absolu du turbo

 

P0101 Débitmètre d’air – problème de performance/de limites

P0111 Sonde de température d’air d’admission – problème de performance/de limites

P0401 Système EGR – débit insuffisant détecté

Scan.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que tu ne trouves pas instinctif

Si c'est MES, tu télécharge le manuel en français sur le lien à droite de ma signature.

Pour le reste nettoie la vanne EGR et vérifie avec une pile quelle fonctionne correctement, ensuite tu regardes le débitmètre pour voir si   les codes défauts persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...