Oliv'BZH Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Bonsoir à tous, j'aurais aimé un petit avis sur ce que j'ai vu en ouvrant mon capot ce soir... Depuis quelques jours, je ressens des accoups moteur lorsque je suis sur un filet de gaz et entre 1700 et 2000 tr/min. En faisant un petit contrôle visuel, voici que ça donne du côté de l'EGR... J'ai tendance à penser que c'est n'est pas normal que ce soit dans cet état, tout poreux... Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Les symptômes ressemblent à la vanne EGR. Y'a 4 vis et un connecteur. Ca se démonte et ça se nettoie. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 4 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Merci pour ta réponse .C'est normal que ça ressorte ainsi l'encrassement? C'est que ça doit être dans un sacré état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 5 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2016 Il y a un joint entre les 2. Un démontage s'impose. La vanne EGR contient de la suie d'échappement. Est-ce que c'est gras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 5 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2016 oui, c'est bien gras.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2016 C'est pas normal on dirait qu'il y a de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2016 Quelques nouvelles de la Brera qui continue à faire des siennes. Les à-coups sont toujours présents, le voyant moteur s'est allumé par 2 fois en deux semaines (éteint au bout de 4 démarrages). Mais depuis mercredi soir, le voyant s'est rallumé.. et reste cette fois-ci pour de bon. Et les à-coups ont disparu! RDV pris au garage pour le 11 octobre.. Du coup, je me suis acheté un câble ELM37 pour pouvoir faire un petit diagnostic, et sortir un graphique avec les valeurs du débitmètre et l'état de la vanne EGR. Surprise, l'EGR s'ouvre à 95% au max.. Normal?! Quand la valeur sortie par le débitmètre est identique vanne EGR ouverte ou fermée. Bref, j'y comprends plus trop, alors si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait top! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2016 Salut. Fait un scan DTC et mets moi les codes erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2016 Salut Antinomique, Voici ce que j'obtiens pour les codes erreurs A savoir que j'ai débranché le débitmètre (juste quelques kms avant de le rebrancher) avant que les voyant ne s'allume pour de bon. Et débitmètre débranché, le moteur tourne beaucoup mieux, plus d'à-coups, et moins de vibrations à l'arrêt. Par contre, je trouve que la voiture fume beaucoup aux accélérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 3 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2016 @Antinomique-159 Je trouve pas le moyen de faire le scan DTC avec Multiecuscan.. Qu'est-ce que cela apporte de plus que la simple lecture d'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2016 Le débitmètre doit être defaillant Regarde si la vanne EGR fonctionne correctement Nettoie aussi le capteur de pression absolu du turbo P0101 Débitmètre d’air – problème de performance/de limites P0111 Sonde de température d’air d’admission – problème de performance/de limites P0401 Système EGR – débit insuffisant détecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 3 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2016 Salut, au vu des symptômes , je verai bien la vanne EGR . En tout cas je commencerai par ça : démontage et nettoyage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 3 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2016 Merci pour vos réponses. Ça peut venir de là le fait que le démarrage est parfois difficile? Je trouve que ce n'est pas très "instinctif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2016 Qu’est-ce que tu ne trouves pas instinctif Si c'est MES, tu télécharge le manuel en français sur le lien à droite de ma signature. Pour le reste nettoie la vanne EGR et vérifie avec une pile quelle fonctionne correctement, ensuite tu regardes le débitmètre pour voir si les codes défauts persistent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 4 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2016 Je parlais du moteur, pas du logiciel, que je trouve intuitif justement ^^ Je vais regarder tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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