Aller au contenu

Application AlfaOBD Android


suprarom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

une petite question, j'essais de me connecter depuis 2 jours avec Multiecuscan et un ELM 327 USB 1.5a chinois... Rien à faire, j'ai tout essayer, impossible de me connecter sur l'ECU de la 159. J'ai bien suivi pourtant la procédure donnée dans le manuel en français de Antinomique... Bref, peut être mon interface ou ses drivers qui ont un problème.

 

Mon but premier est d'effacer le: "Vidanger Huile Moteur" affiché au démarrage de la voiture.

 

J'ai aussi un ELM 327 Bluetooth, et l'appli "Torque" fonctionne, mais c'est très limité. J'ai donc télécharger sur mon Smartphone AlfaObd version démo. Il fonctionne, j'arrive bien à me connecter à l'ECU de la voiture, donc ma question est:

Est ce que si je prends la version payante d'AlfaObd (à 37,90€) sur Playstore, j'aurais bien accès à la partie "vidange moteur" et surtout à la remise à 0 du compteur d'entretien? 

Car si j'ai bien suivi avec MES pour bien faire après une vidange, il faut bien faire ces 2 manips?

 

Merci de vos réponses

Modifié par suprarom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version gratuite,il n'est pas possible de remettre à zéro le compteur d'entretien mais ce n'est pas normal de ne pas arriver à se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Moi ça fait plus de 15 jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour me connecter avec un OBD2 BT chinois !!! Rien ne va !!! canongun

Il n'y a qu'avec OBD Car Doctor que j'ai failli réussir mais à un moment il m'a affiché "Danger ! la version 2.1 de votre BTM risque d'endommager votre calculateur" et au même moment, le tableau de bord s'est mis à clignoter de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'obd car doctor vient du fait que ton adaptateur n'est pas vraiment une version 2,1 mais probablement une ancienne puce modifié. Il semblerai que ce soit courant des produits chinois et certain logiciel affiche cette alerte. Surtout avec les adresses mac qui commence par 66:35:56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/9/2016 à 20:07, suprarom a dit :

Bonjour à tous,

 

une petite question, j'essais de me connecter depuis 2 jours avec Multiecuscan et un ELM 327 USB 1.5a chinois... Rien à faire, j'ai tout essayer, impossible de me connecter sur l'ECU de la 159. J'ai bien suivi pourtant la procédure donnée dans le manuel en français de Antinomique... Bref, peut être mon interface ou ses drivers qui ont un problème.

 

Mon but premier est d'effacer le: "Vidanger Huile Moteur" affiché au démarrage de la voiture.

 

J'ai aussi un ELM 327 Bluetooth, et l'appli "Torque" fonctionne, mais c'est très limité. J'ai donc télécharger sur mon Smartphone AlfaObd version démo. Il fonctionne, j'arrive bien à me connecter à l'ECU de la voiture, donc ma question est:

Est ce que si je prends la version payante d'AlfaObd (à 37,90€) sur Playstore, j'aurais bien accès à la partie "vidange moteur" et surtout à la remise à 0 du compteur d'entretien? 

Car si j'ai bien suivi avec MES pour bien faire après une vidange, il faut bien faire ces 2 manips?

 

Merci de vos réponses

 

Salut,

Effectivement il y a plusieurs manips à faire après la vidange.

Remise à zéro du coupon et réinitialisation de la dégradation de l’huile.

Ensuite programmer le kilométrage de  la prochaine vidange et les jours pour avoir le message sur le TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous.

 

J'ai récemment acheté un module ELM327 Bluetooth que je voulais faire fonctionner avec AlfaOBD pour pouvoir remettre à zéro après la vidange. Sauf que ce module ne se connectait pas du tout à la 159. Le vendeur français sur la baie m'a conseillé un autre modèle compatible Alfa que j'ai reçu ce week-end. Et ce deuxième se connecte à plusieurs calculateur, comme le RadioNav, Body Computer, Tableau de bord. Pratiquement tous sauf l'ECU moteur (Bosch Motronic MED 17.3.1). D'ailleurs d'autres applications Android (EOBD Facile, Torque, etc.) n'arrivent pas non plus à se connecter.
 

Sachant que j'ai mesuré la résistance entre les pins 6 & 14 et mon multimètre ne détecte pas de résistance, ni de continuité.

 

Est-ce que vous auriez une idée avant que je renvoie les deux modules ?

J'ai entendu parler d'adaptateurs de couleur à brancher sur les prises couleurs, est-ce que j'en ai besoin pour connecter l'ECU moteur ? Sinon, est-ce que vous auriez un module Bluetooth qui fonctionne à coup à me conseiller ?

 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...