Aller au contenu

Voyant Moteur Qv


tiwi13

Recommended Posts

Salut , la c'est possible que ça venait de ça . Mais une durite d'admission je comprenais pas trop .

Tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel .

N'empêche que l'addition est fortement salé quand même . :bouh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

--Salut à tous--

 

--Je viens de voir ce post, sur un problème sur cette QV.

--Je possède aussi une QV, qui totalise 100000kms (changement distrib à prévoir le mois prochain). Ma voiture tourne au SP95-E10, depuis ses débuts (10/2011) et n'a jamais rencontré de soucis de voyant. Je n'ai pas remarqué de manque de puissance, ni problème particulier. Elle ne consomme pas d'huile non plus. Donc le SP95-E10 n'est pas à déconseillé.

--Je voulais la faire rouler au E85, mais aucun boitier n'est compatible, et je n'ai pas trouvé de reprog valable pour ce carburant (et permettant de rouler au SP).

 

--Enfin bien content que ton problème sois résolu.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/26/2016 à 14:51, tiwi13 a dit :

Voila, en fait c'est la durite Canister qui foirait ?!?!?!

 

 

Scan.jpg

 

OBJECTIF: La vanne est utilisée pour purger l'écoulement du filtre à charbon actif.

Canister.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCTIONNALITÉS:

Système de filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs.
Durée de vie du système: tolérances spécifiques sont valables pour un maximum de 10 ans ou 150.000 km.

Cette électrovanne est montée sur pratiquement tous les modèles de la marque depuis 2008.

Canister Elec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce sujet m'intéresse aussi car j'ai une 159 TBI, pour l'instant aucun soucis de voyant moteur, mais je vais vérifier mes durites au cas où...

 

Le 30/09/2016 à 18:02, Schtroumf bleu a dit :

--Salut à tous--

 

--Je viens de voir ce post, sur un problème sur cette QV.

--Je possède aussi une QV, qui totalise 100000kms (changement distrib à prévoir le mois prochain). Ma voiture tourne au SP95-E10, depuis ses débuts (10/2011) et n'a jamais rencontré de soucis de voyant. Je n'ai pas remarqué de manque de puissance, ni problème particulier. Elle ne consomme pas d'huile non plus. Donc le SP95-E10 n'est pas à déconseillé.

--Je voulais la faire rouler au E85, mais aucun boitier n'est compatible, et je n'ai pas trouvé de reprog valable pour ce carburant (et permettant de rouler au SP).

 

--Enfin bien content que ton problème sois résolu.

 

Schtroumf bleu

 

Pour ma part j'ai été voir un préparateur auto, il me l'a passé en flexfuel, du coup je roule indifféremment avec SP ou du E85, ca ne se sent pas au niveau conduite (juste un peu l'odeur au démarrage, avec le E85 ca sent bien l'alcool ^^) . Attention par contre, ca peut surprendre, mais en E85 tu va consommer plus (environ 25% de plus) mais quelques cv de gagnés aussi.

 

En tout cas tant mieux si ton problème a été résolu, et merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Abarth Simpson--

 

--Concernant ta reprog au bio E85, as tu senti un gain en puissance et perf??? Peux tu me donner le nom de ton programmeur et me dire ou il se trouve???? Je suis de CLERMONT-FERRAND (63), mais je peux me déplacer.

--Concernant l'augmentation de la conso. Je suis au courant car mon ALFA 156 V6 -2.5 tourne déjà au BIO E85 (avec une Reprog, faite par un collègue) mais il ne sait pas faire pour au bio pour injection directe.

 

--Pour Tiwi13: Je ne vois pas pourquoi ton 1750TBI n'accepterai pas le SP95 E10. Ce sont des moteurs modernes et il n'y aucun risque à rouler avec ce carburant (sans réglage). Pour le E85, c'est un autre problème. Il faut impérativement faire un réglage (enrichissement de 20%) sous peine de griller une soupape.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la notice , mettre au minimum du sp 98 .

Mais cela n'empêche pas de rouler au sp 95 e10 , le seul risque à long terme est d'user les joints de queues soupapes prématurément idem pour l'E85 , d'ailleur avec du recul pas mal de préparateurs le déconseille.( c'est pas pour rien quand Allemagne tu as à disposition du 102 octanes pour les sportives ;) )

Avec du E85 tu consommes 20% de plus donc l'un dans l'autre...

Modifié par TUOMASI76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 21:18, Schtroumf bleu a dit :

--Salut Abarth Simpson--

 

--Concernant ta reprog au bio E85, as tu senti un gain en puissance et perf??? Peux tu me donner le nom de ton programmeur et me dire ou il se trouve???? Je suis de CLERMONT-FERRAND (63), mais je peux me déplacer.

--Concernant l'augmentation de la conso. Je suis au courant car mon ALFA 156 V6 -2.5 tourne déjà au BIO E85 (avec une Reprog, faite par un collègue) mais il ne sait pas faire pour au bio pour injection directe.

 

--Pour Tiwi13: Je ne vois pas pourquoi ton 1750TBI n'accepterai pas le SP95 E10. Ce sont des moteurs modernes et il n'y aucun risque à rouler avec ce carburant (sans réglage). Pour le E85, c'est un autre problème. Il faut impérativement faire un réglage (enrichissement de 20%) sous peine de griller une soupape.

 

Schtroumf bleu

 

Salut Stroumf bleu,

Gain de puissance oui mais léger, c'était pas le but pour moi de cette reprog, avec déjà 200 canassons ca avance largement assez pour madame au quotidien, et assez pour moi le WE quand faut doubler ^^ .

Le préparateur qui m'a fait ca c'est DG Motorsport à Fontenilles (31) . A la base c'est un préparateur moteur, il fait des prépa notamment pour une auto au championnat d'europe de Drift (entre autre). Si tu y vas dis lui que tu viens de la part de l'afla 159 sw rouge (le rouge l'avait marqué ^^).

 

 

Concernant les risques, certes le E85 peut user un peu plus vite le bloc, mais vu la durée de vie d'un moteur, et la durée de vie d'une voiture dans un ménage, je pense que je n'aurais plus ma titine alors que le moulin roulera encore! ^^

Tu consommes environ 20% de plus, sur des longs trajets c'est plus de l'ordre de 15% max), sur des tous petits trajets c'est plus 25-30%, mais étant donné que le prix du carburant est de 50% moins cher (environ), cela reste rentable. J'ai estimé mon retour sur  investissement dans 1 an, mais ca reste une estimation car cela dépend de comment je roule, combien je roule etc etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Abarth simpson--

 

--Merci pour tes infos.

--Je vais réfléchir pour la reprog, mais ma Giulietta QV vient d'avoir 100000kms et 5 ans, donc gros entretien prévu en fin de semaine, chez Alfa. Ouille!!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...