sylchr91 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 En tout cas, pour moi , je peux me connecter uniquement lorsque le contact est mis !. On dirait que ta clé n'est pas détectée par le lecteur , mais que par la radio (contrôle d'ouverture ) elle l'ai bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 16 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 je me demande si je vai pas changer le kit de demarrage ( ecu lecteur calculateur)..... car sa sera peut etre plus vite a ressoudre le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 Je viens de relire le sujet. .. Tu as eu des nouvelles clés ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 16 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 oui lecteur et clef d occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 Sauf erreur de ma part, la clé est codé par rapport à l"écu. Si le code qui est dans la clé ne correspond pas = pas de contact. Par contre , ce que je comprends pas, c'est que tu arrives à ouvrir et fermer à distance. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 16 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 oui c est ce que je penser mais alfa ma dit que si la clef etait coder sa m afficherer clef invalide au tbe mais la jai rien du tous qui s affiche ... le tdb ne marche pas du tous meme sans clef il ne s allume pas quand jouvre les portes... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 L'instrumentation et l'éclairage du tableau de bord fonctionne t elle ? Le fusible qui alimente l'obd n'est il pas grillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 Pour information , quand je deverouille les portes, rien sur le tableau de bord, juste lecteur de clef qui s'allume, la lumière intérieur. Quand j'ouvre la porte , le logo alfa apparaît et la kilométrage. Seulement quand je met la clé dans le lecteur le contact se met et le tableau de bord s'illumine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 A tu vérifier tous les fusibles et les connecteurs concernéss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2016 Vérifie que l''interrupteur d'embrayage n'est pas en court-circuit. Vérifie que la pédale d'embrayage ne reste pas enfoncée pendant une durée supérieure ou égale à 5 minutes. Vérifie que le câblage de l'interrupteur d'embrayage n''est pas en court-circuit. Vérifie que l''interrupteur est réglé correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 Donc @Antinomique-159 tous les fusibles relais et connectique qui se branche sur ecu , lecteur , bouton , calculateur et tdb on etait controler et nettoyer.... je vais me pencher sur le capteur d embrayage ... non le tdb s allume pas .... (a part autour du lecteur de clef) @sylchr91 oui quand je deverouille le lecteur s allume et mais quand jouvre les porte la lumiere s allume le lecteur mais pas de logo alfa ni kilometrage sur tdb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 Bonjour, Après les vérifications basiques des fusibles, etc. débranche la batterie 15 mm, un noeud sur le réseau peut occasionner un blocage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 oui merci mais jai debrancher la batterie tous la nuit mais pas d evolution.... je vai demonter le capteur embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 Multiecuscan fonctionne t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 je lai pas ... mais il faut aussi le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 A la base le voyant Power doit être allumé sur l'ELM par le + alimenté par le fusible F39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 oui jai du courant sur le fusible 39 mais voyant pas allumer sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 (modifié) jai du courant sur f39 f36 f38 f53 f32.... par contre si j allume les veilleuse jai rien pas de lumiere qui sallume exterieur ou interieur car meme sans clef sa devrait fonctionnait? Modifié le 17 Septembre 2016 par bombay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 je viens de controler la tension dans les fusible... je les ai tous enlever et controler les tension puis jai remis le f 39 mais il renvoie 2 volts sur le porte fusible f32( dun coter du f32 jai 12v et de l autre 2v est ce normal ? ce f32 sert de nœud de porteconducteur passager et dispositif de demarrage.... (si je debranche les connecteur des portes je tombe a 1.20volt et apres 0.6volts pour les 2 debrancher!!! le f 39 est le fusible de la prise du body,clima, telephone (et pression pneu et alarme que jai pas) merci des reinsegnement car la je seche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 L'éclairage extérieur ne fonctionne pas quand tu retires la clé sauf si tu appuis sur le poussoir pour activer les veilleuses pendant le stationnement de nuit et au choix en basculant la manette du clignotant à droite où à gauche . L'écairage intérieure doit fonctionner une vingtaine de seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 (modifié) A tu éssayé avec la deuxième clé ? Quand tu mets la clé dans le dispositif de reconnaissance correspondant, l'éclairage de la bague fonctionne t il. Vérifier et au besoin, rétabli l'alimentation +15 à la broche 1 du bouton de démarrage La partie qui s’enfonce quand on introduit la clé est-elle revenue à sa place ? Sinon débloque-la en introduisant la petite clé qui est sur la télécommande. Modifié le 17 Septembre 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 je rectifie quand je debranche les connecteur de porte je retombe a 0volt ( la ou jai 2volts sur le f32) oui quand je mais la clef la bague s allume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 les 2 unites de commande on eu un coup de chaud( meme composant griller sur mon lecteur de clef) mais cela empecherer le tableau de bord de sallumer ou autre chose et griller malger que mes vitre fermeture centraliser eclairage de porte fonctionne toujour a la clef ? a quoi sert cest uniter? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 Effectivement, c'est du sérieux. Si tu n'as pas de connaissance en la matière donne-le à un atelier spécialisé pour le mettre en état et de toute manière il faudra passer par la concession pour recoder les clés Tu peux trouver aussi dans les casses auto et passer par la concession pour le recodage. Et trouver l'origine de la panne, véfier le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombay Posté(e) le 17 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2016 cest les varitranse qui on absorber le surplus de tension... les module fonctionne tonjour ... ( jen avait de rechange je les ai mit mais toujour pareil) je me demande si cest pas le systeme de chauffage ou clim qui merde car quand je met la clef ou rebranche la batterie jai un drole de bruit derriere le tdb au milieu en bas derrierer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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