Aller au contenu

Lecteur de clef hs , comment faire?


bombay

Recommended Posts

bonjour  je refait une alfa  159 jtdm 150 cv

qui a etait accidenter il y a 1 ans ....

jai voulu mettre le contact mais rien  ni fermeture centraliser  ni vitre electrique ni ouverture de coffre ...

jai verfier les fusible et il y avait le f 32 et le  f36 de griller ...

donc jai changer les fusible et aussitôt le lecteur de clef ( je sais pas son nom) a fumer blanc ...

jai debrancher la batterie  demonter ta piece en question et elle a bruler /griller 

  

ma question a quoi peut etre lier cette panne ?

et si je le change cest "coder" ou juste un transpondeur?

merci pour les personne qui pouront m eclairer

 

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non jai juste les 3 radiateur a changer  le pc avant légèrement abimer   aucun fils faisceau on etait abimer ...

la jai debrancher le lecteur de clef et jai la centralisation et vitre fonctionne  avec la clef sur la porte et les fusible ne claque plus ...

est ce que sa serait possible que sa soit le blocage automatique de direction qui soi en cause  car quand sa a fumer le boitier de blocage  faisait beaucoup de bruit ... 

et la personne qui la remorquer na pas mi de clef pour la manœuvrer ( jai vu qui y avait une procedure a faire avec la clef en cas de manœuvre sans contact...?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car la fumer sorter du lecteur de clef ( je lai ouvert et il y a un gros composant qui a blanchit et le circuit imprimer...

donc sa serait bien le boitier de direction qui a forcer et a envoyer des mauvaise info au lecteur clef?

il faut que je remplace juste le lecteur de carte ? si oui comment sa s appelle vraiment ? et est ce que je doit reprogrammer si j en mai un neuf ? ou cest juste un transpondeur?

car je sais pas comment fonctionne ce systeme

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour donc hier petit tour chez alfa...

le mecano me dit de changer que le commutateur d allumage ( lecteur de clef) et d apres lui il n aurais pas de repro a faire ?????  ce que je doute ...

donc piece commander plus qu a essayer ...

si des personnse savent si cette piece est codee? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le verouillage de colonne n est pas  bloquer  mais je pense que la personne qui a tracter le vehicule n a pas fais la procedure  de secours pour debloquer la colonne ( mettre la clef dans la fente a gauche ...)  jespere que sa va aller

la la piece est en frontiere autrichienne ...

en esperant quand il sera remonter qui ne  regrille pas ...  j aimerai bien voir le tdb s allumer je sais meme pas le kms exact... et je commande pas les autre pièces temps que je peut pas redemarrer le moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour donc voici les nouvelle la piece a etait changer ce matin,

mais toujour  rien ... sauf

avec telecommande j ouvre et ferme les portes vitre et coffre...(avec les nouvelle clef que jai eu avec le neiman electro)

mais quand je met la clef dans le lecteur  jai rien au tdb aucun voyant ... juste une petit  bruit de 3 seconde dans mon antivole de direction ...

donc:

est ce que sa serait mon boitier blocage de direction qui  se deverouille pas et c est pour cela que j ai pas de contact??

OU  est ce que ce sont mais clef qui sont pas reconnu? malgrer que je peut ouvrir et fermer mes porte ?

si des personne savent quelle role a ce boitier  ( si cest lui qui donne le contact  je suis preneur)?

merci a tous pour vos reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut que je chercher quelqu'un qui puisse  venir le faire chez moi...

non pas de fusible de griller ...

meme si la clef ne serait pas la bonne  le tableau de bord devrait s allumer?

et pourquoi la fermeture centraliser fonctionne avec les nouvelle clef?

combien coute une repro pour la clef?

on me propose un kit demarage ( calcu neiman clef  bloc direction ) pour 350 euros 

vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jai le code cards de la voiture...

je pense allez voir un fiat proche de chez moi pour qui reprogramme ... mais je me demande pourquoi la fc a distance fonctionne...(avec nouvelle clef et lecteur acheter doccasse.)

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une centrale de verrouillage de direction et s'est sur elle qu' est reliée ton lecteur de clef , donc il est possible que se soit cette centrale de blocage de direction qui donne l'ordre de mettre le contact.

Sachant que si j'ai bien compris la direction a été forcée , penches toi de ce côté là ...😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai demonter hier , merci alfa pour les vis autocassante...  jai ouvert le boitier pour controler a l interieur  ,il y a juste un varitrans qui me semble avoir un ptit defaut  mais je ne suis pas sur ...  j en ai profiter pour deverouiller  et lorsque j ai remis la clef le verrouillage s est activer ...

Donc c est soit cette centrale qui a un defaut ... ou  juste mes clef qui sont decoder....

je vai essayer de voir chez fiat si il peuvent regarder pour reprogrammer ... mais quand il vont voir la voiture sans devant ... il vont peut etre refuser ..... EN PLUS  il faut pas la demarrer...

je vous tiens au nouvelle.....merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  , garage  en vacance .... donc je devrait attendre...

par contre est ce que toutes les 159 lorsqu on ouvre la porte conducteur ,l ordinateur s allume  quelque seconde ( on devrait voir l embleme alfa) sans les clef inseree?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Donc  je vais acheter le pack maxiecu2 pour la 159 pour voir ce qui va pas....

des personnes qui  font leur diagnostique eu meme ici ? merci  jai besoin de conseil comment sa fonctionne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Personnellement j'ai un ELM 327 1.5a en boitier métal, Mutiecuscan et un notebook

 

Tu peu télécharger le manuel que j'ai traduit en Français de MES sur le lien à droite de ma signature.

De nombreuses choses sont expliquées dans l'appendice

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jai essayer de mettre  la valise maxiecu mais rien  jarrive  pas a connecter la voiture ;;;;;

Donc le contact doit pas se faire

jai toujour pas de odb qui s allume   meme quand jouvre les porte ...

est ce  le body qui merderait ??  sachant que je l ai demonter entièrement  pour controler et rien de griller

jai nettoyer tous les contact  et fusible et relais  ok

le jus arrive bien ( les lumiere interieur s allume , le poste marche  ainsi que les feux de detresse et centralisation fonctionne )

je commence a plus savoir ou regarder??

que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...