Aller au contenu

Trou a l'accélération Alfa GT


Silas

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

depuis quelques temps j'ai remarqué qu'en dessous des 2000 tours ma GT n'a vraiment aucune pêche. 

C'est un 1.9 JTDM de 2006 avec 154000 kms. 

J'explique un peu plus en détails, 

deja au démarrage j'ai l'impression qu'elle fume un peu noir, avec une odeur bizarre mais ça ne dure pas. Après quelques minutes je n'ai plus l'impression qu'elle fume et plus d'odeur. En même temps c'est un peu compliqué à voir vu que je conduit. 😄

Ensuite quand j'accélère à bas régime elle a du mal a partir mais passé les 2000 trs environ tout redevient dans l'ordre. 

Je ne le sent pas trop sur la 1ère et 2 ème vitesse mais au dessus ca se sent de plus en plus. Et si je suis en côte je suis obligé de rétrograder pour dépasser les 2000 trs sinon même en étant pieds au plancher rien ne se passe. 

L'EGR a été vérifiée il y a quelques mois et est propre selon les dire de mon garagiste en qui j'ai confiance bien-sûr. 

j'avais aussi la durite inferieur du turbo qui etait percée mais vu le

prix de la durite j'avais préféré la "manchonner" avec un tube inox pour raccordé les deux morceaux, ca avait l'air de bien fonctionner car j'avais retrouvé toute la puissance et le bruit de locomotive avait disparu,

est ce que ce trou a l'accélération pourrait encore venir de cette durite ?

ou d'une autre pièce ?

je ne sais pas si c'est normal et je suis pas un grand mecano...

je n'ai pas non plus trouvé sur les forums les réponses cherchées. 

Merci si certains savent d'où ça pourrait provenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes correspondent à la vanne EGR.

 

Nettoyage capteur turbo (Démontage cache moteur, petite boite noire située à gauche de l'EGR, un vis torx de 30, un connecteur, retirer le boitier et nettoyage au pinceau avec de nettoyant frein ou white spirit)

 

Pour les 2 durites de turbo :

http://www.redox-silicone.com/alfa-Romeo/456-kit-2-durites-air-silicone-redox-alfa-Romeo-147-gt-19-jtd-.html

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos JaiSi, je ne pensais pas à l'EGR. Elle a déjà été changée une fois a 80000kms et a été nettoyée il y a peu. 

Je note pour le nettoyage du capteur, c'est possible de le nettoyer avec de l'isopropyl ?!

 

j'avais déjà entendu parler de ses durites en silicone, elles sont plus résistantes à ce que j'ai cru entendre.

Sont elles faciles à démontées et remontées ?! 

Celle du dessus je doute que ce soit dur mais celle du dessous doit être galère non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Celle du dessous, il faut démonter le cache moteur.

Pour le capteur pression Turbo, je l'ai fait au white spirit et un pinceau souple.

Il faut dissoudre le "goudron".

Faut pas y aller brutalement et ça le fait.

Pour la vanne EGR, nettoyer il y a peu mais fonctionne-t-elle correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaiSi, 

bon pour la durite inférieur, il va falloir que je trouve quelque chose pour sur-elever la voiture... Je n'ai pas confiance au cric..

toujours peur que la voiture me retombe dessus. ^^

je le ferai au white Spirit alors, si tu as déjà fais c'est  que ca doit être ok. 

 

Par contre pour la vanne je sais pas comment savoir si elle fonctionne bien... 

'Mon garagiste aurait pu l'abîmer au démontage en la nettoyant ?! 

J'ai un collègue qui m'a dit aussi qu'elle aurait pu être "débranchée" et mon garagiste l'aurait remis normalement ce qui pourrait peut être faire ca. 

Je doit aller voir mon garagiste, je lui demanderai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut, sous les 2000tr, ça peut aussi venir de la vanne n75 de régulation de la géométrie variable située derrière le radiateur. Maintenant, il faut voir ce que tu appelles vraiment plus de peche. Mais ajouter la fumée et l'odeur, plutôt vanne erg oui. 

 

La mienne (une 156) était devenue molassonne sous les 2000tr, en enfonçant le pied. Depuis que j'ai changé cette vanne, le moteur et surtout le turbo se remettent en charge tout de suite et on sent le moteur chercher à reprendre des tours alors qu'il était devenu un poil paresseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...