Aller au contenu

Bruit suspect transmission.


Practice67

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà ma première tuile. Hier matin j'ai entendu un bruit suspect venant de l'avant gauche.

Ce bruit est présent des que la voiture est en mouvement. Quelle soit au point mort ou avec une vitesse engagée. J'ai levé la voiture et contrôlé les soufflets de cardan ou quelconque jeu qui pourrait expliquer cela.

J'ai fait une vidéo 

 

En roulant ca fait plus un bruit d'engrenage qui serait mal engagée. Comme une denture métallique qui patine.

J'ai d'abord pensé à la couronne du cardan qui se serait désolidarisée mais elle est intacte. 

 

C'est un 2.0 TS boite mécanique 6 rapports qui a 125000km.

 

Vous en pensez quoi? Cardan? Boite? differentiel? 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Cardan je pense pas .

J'espère me tromper , mais ça sent un problème de boite ou de diferenciel ce bruit.

Vu comment cela le fait tu doit entendre de quel côté vient le bruit ( côté boîte ou roue ?) ..

Quand tu faits tourner l'autre transmission tu as le même bruit ?ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais tourner l'autre route le bruit reste présent mais atténué. Le bruit semble provenir du côté boite. J'avais un doute quand au différentiel... Après je ne sais pas quels autres organes de la boite sont entraînés lors de la rotation de la roue au point mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps en effet mais au départ aucun bruit. C est arrivé un jour après l'allumage d'un voyant abs. Va savoir si c'est une coïncidence ou si ca a en effet un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, non toujours pas trouvé, j'ai pas encore eu le temps de démonter. Je vais jetter un oeuil plus precis ce week end. J ai fait une nouvelle video... j'ai du mal à saisir.

VID_20160901_155423.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Alors pour le voyant ABS c'était le calculateur. Je l'ai remplacé. Tout est rentré dans l ordre. Pour le bruit de boîte. Toujours présent mais elle roule. Ça c'est quand même pas mal atténué mais cela ne veut pas forcément dire que c'est bon signe. J'envisage de déposer la BV pour remplacement des roulements car j'ai remarqué que le bruit était plus présent sur certains rapports. Donc j'imagine qu'un des roulement conique doit rendre l'âme. Savez de quel type de boîte il s'agit sur ce moteur ? Il s'agit du 2.0 ts de 150 CV avec boîte 6. L'un entre vous connait-il le modèle exact de la boîte car je n'ai trouvé aucune plaque d'identification sûr cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...