Aller au contenu

Conso GTV turbo


fzalfa

Recommended Posts

Salut

 

ça suce combien dans le monde réel un GTV V6 turbo ?

 

Laurent

Modifié par Phil36
Majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu avec celui de forza, difficile voir impossible de passer sous les 10L..... a voir avec ceux qui l'utilisent plus régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire moins de 10L ?

 

C'est à dire? 12 en moyenne en roulant dignement ?

 

à priori ça consomme moins que ma 156 V6...... non ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant renseigné il y a quelques temps...compte entre 11 et 12l, cela en partie à cause de la 6ième vitesse manquante...

Finalement mon 2.2 jts et ses 1700kg pour 10l/100 ne s'en sortent pas si mal pour un moteur glouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je déterre ! Ça dépend surtout de ta conduite à vrai dire . 9l faisable en conduite souple . Si tu roules dans la plage Turbo avec quelques envolées dans les tours la lui plus de 10l. Apres en toute honnêteté j'ai jamais trop calculé (quand il y en a plus j'en remets lol) . Une chose est sur faut pas acheter ce genre de moteur pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

C'est bien tout l'avantage du 2.0 Turbo, assez de couple et plus faible cylindrée que le 3.0.

 

Ma Maserati Ghibli 2.0 V6 BiTb consommait au final assez peu en régime stabilisé sur autoroute avec aussi l'aide de la 6éme vitesse.

 

Je pense que celui qui est un peu bricoleur et connaît un poil de mécanique le 916 en 2.0 V6 Tb est un excellent choix à l'achat quand on voit les prix des annonces, et à collectionner avec les 30 ans du 916 qui se profile, c'est le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant aux annonces avec des prix cassés , car bien souvent beaucoup n'ont reçu aucun entretien (pas cher à l'achat mais aucun  entretien car trop coûteux et revendu "en l'état" cad avec tout à faire. Par expérience c'est quand même un moteur assez onéreux à entretenir, la facture peut donc monter vite et encore le miens était propre et entretenu. Aprés si on est assez connaisseur pour le faire sois même why not, mais je me vois mal le faire moi même !

 

En revanche un exemplaire en parfait état se faisant plus rare , les prix peuvent monter ! Personnellement je ne m'aventurerai pas'à acheter un qui n'a pas de facture et qui semble négligé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le réglage du jeu au poussoirs n'est pas fait oui ;) sur la mienne il n'avait pas été fait régulièrement , j'ai donc tout fait changer , poussoirs et arbre à came . Si tous les 20000 le réglage est fait , il n'y a pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forza!!! cela rejoint ce que je pense, l'alfiste qui sait faire un peu de mécanique moteur pourra se faire plaisir sans trop se ruiner, et une GTV V6 Tb bien entretenu ça vaudra autant qu'un 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Giu26 a dit :

C'est bien tout l'avantage du 2.0 Turbo, assez de couple et plus faible cylindrée que le 3.0.

 

Ma Maserati Ghibli 2.0 V6 BiTb consommait au final assez peu en régime stabilisé sur autoroute avec aussi l'aide de la 6éme vitesse.

 

Je pense que celui qui est un peu bricoleur et connaît un poil de mécanique le 916 en 2.0 V6 Tb est un excellent choix à l'achat quand on voit les prix des annonces, et à collectionner avec les 30 ans du 916 qui se profile, c'est le moment.

 

 

 

Rhaaaaaa le V6 bitube Maserati....

 

20 ans pour le 916, 20 ans... C'est déjà pas mal! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giu26 a dit :

@Forza!!! cela rejoint ce que je pense, l'alfiste qui sait faire un peu de mécanique moteur pourra se faire plaisir sans trop se ruiner, et une GTV V6 Tb bien entretenu ça vaudra autant qu'un 3.0.

Oui tout à fait ! 

 

De memoire le miens va avoir 20 ans courant 2017!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...