Aller au contenu

159 TI Jtdm 170 , moteur coupe , accoups - SOS


mobox

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Passionner d'Alfa, je viens d’acquérir la petite dernière "6 eme", une belle 159 TI jtdm 170, mais voila, sorti de la concession pour rentrer, au bout de 100 km, des acous moteurs, puis sur la rocade, le moteur coupe, et me voila en roues libres sans direction assistée au milieu des autres voiture et impossible de redémarrer. J'arrive a me garer et elle a redémarrée au bout d' 1h30. Direction la concession, ils me changent la vanne EGR , je repart, toujours des accoups et pas de puissance, puis le moteur recoupe en plein rond point, retour concession, ils font toutes les verifs + reprogramme , je repart et la même chose + voyant moteur " faire contrôler moteur", retour a la concession, valise problème arrivé de carburants, ils veulent vérifier les injecteurs " non pris en charge par la garanti",,,  qu"est ce que vous en pensez ?????? , moi je penche plutôt pour le capteur PMH (capteur Point Mort Haut) ,,,  NON ???? quelqu'un a déjà eu ça ???

159 ti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage doit reprendre ta voiture et la remettre en conformité de vente = propre à l'usage.

 

Le symptômes : Arrivée de gas-oil = Filtre à gas-oil

Faire un plein avec du gas-oil frais

Le capteur PMH t'empêchera plus de démarrer à chaud

Demandes leur l'histo!

De toute façon ces c.....ds...Font le minimum avant la revente!

Ton vendeur se démerde à te rendre un véhicule qui fonctionne ...Même si C EST l ALFA QUE TU VEUX!

Si en plus c'est une concession ALFA, appelles le service client! Avec la Giulia qui sort...ALFA ne veut plus de branquignioles.

 

Il m'est arrivé la même chose avec le CROSS lors de l'achat....C'est au vendeur de te rendre une bagnole qui marche!

Je me suis battu mais je les ai bien en....és!

Courage

Dis-nous plus!

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

Ta concession doit te livrer un véhicule en parfait état de marche...

Article L.211-1 à 211-18 du code de consommation 

Fais marcher la garantie légale de conformité ou la garantie légale des vices cachés.

N'hésite pas à les menacer ou à contacter ton assistance juridique via ton assurance auto.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il faut rouler. Qu'est-ce que dit la valise exactement?

Je pencherais aussi pour le capteur PMH. (coupure moteur à chaud et redémarre à froid). Et c'est pas dur à changer.

Autre option le FAP colmaté. Régénération forcée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leurs laisse ta 159, jusqu’à qu'il trouve la panne, la voiture tu la acheté a la concession? si oui ils doivent te vendre une voiture révisé selon la chartre autoexpert et en état de marche, si les injecteurs ne sont pas garanti c'est a eu de payer et pas a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule défaut que j'avais a la valise parlait de carburant ,,,,,,,,,, mais les symptômes ressembles bien au capteur PMH " le FAP j'espere pas, car tres cher et non garanti evidement"............  je vais demain au concessionnaire prendre des nouvelles, je vous tiendrez au courant ,,, ma mésaventure pourra surement en aider d'autres. Par contre du coté de la garanti, " auto-expert" méfiez-vous, quasiment rien n'est pris en charge...Et vu que la concession ou je l'ai acheter est a 100km, je ne peu pas leurs amener " trop dangereux" et eux ne veulent pas venir la récupérer. elle est donc chez un concessionnaire Alfa mais pas du même groupe, donc ils leurs facturent tous ce qu'ils font et évidement ils n'ont pas l'air d'aimer ça !!!!  brefff j'en serais plus demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je pige pas, tu viens de l'acheter y'a même pas besoin de parler de garantie la.....Il doivent te vendre une voiture qui fonctionne point.Ramène leur et ils se débrouille avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nullement question de garantie dans ton cas, car tu es tombé en panne en sortant de la concession. Laisse leur la voiture en les menaçant de saisir ta garantie juridique, voir d'aller jusqu'à l'annulation de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, ils ont renvoyez les injecteurs a re-régler , puis les ont remontés, et ils ont également remplacé le capteur PMH a ma demande. Je la récupère mardi , ont verra bien, deja 1 moi qu'ils bricolent dessus, un peu marre !!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai qu'une 156 mais j'aurais pensé aussi au capteur PMH.

Quand à ta garantie , je suis passé par là aussi avec un professionnel , c'est long , je bataille depuis janvier 2016 je l'ai emmené jusqu'au procès ( résultat le 9 septembre )

N'abandonne pas , Photos, vidéos, sms , mails , fastures , garde tout et montes toi un dossier .

Dans le meilleur des cas ils réparent et ce , gratuitement ...dans le pire il te faudra prouver tout ce que tu dis donc dossier.

Voilà un petit lien pratique sur la garantie de conformité:

http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-garantie-conformite

Je reste à ta disposition au cas où .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai recuperais la petite, ils ont remplacé le capteur PMH et la soupape overboost - et tous fonctionne bien - elle a retrouvé sa pêche, ne cale plus, ralenti stable .... pour l'instant , génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non , joie de courte durée , dimanche en plein rond point le moteur se coupe , tous le monde qui klaxonne derrière, je la redémarre et depuis plus de pêche acoups moteur comme si elle tournait sur 3 cylindres ,et ralentit instable , retour au point de depart,,,, je rappel la concession , plus qu'a leur ramener , ,, , ,    vraiment ra le bol ,,,,  si quelqu'un a une idée ?? chui preneur . :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mobox

Les causes sont multiples, si tu as Multiecuscan, tu branches et tu fais un scan DTC, tu auras à mon avis des réponses avec les codes erreurs qui pourront t'aiguiller dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alfiste042 a dit :

Change de garage, sinon c'est pas gagner a mon avis.

!!!! Attention!!!!

Tu peux pas faire réparer ta voiture ailleurs comme ça...sinon la garantie il l'aura dans le ...

Comme la loi exige que le garage te livre une voiture en état de rouler correctement, à moins qu'il ne se déclare incompétent (sur papier bien sûr) et qu'il s'engage à payer les réparations faites par un autre garage ,c'est pas gagné.

Depuis janvier je suis en procès avec un pro , j'en sais quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a présent je la faisait réparer dans une concession alfa a coté de chez moi qui est en relation avec la concession ou je l'ai acheter. Vendredi je la remene ou je l'ai achetée , en espérant qu'ils y arriverons , mais faire 100 km avec une voiture qui marche pas et tombe en panne tous les 30 km , çà promet , la journée va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récuperé la belle ce matin , c était en fait la vanne papillon qui etait gripée , maintenant elle marche bien " pour l'instant " , j espere que ca va continuer comme ca , le point positif c'est qu'ils m'ont changés un paquet de pieces , je repart avec une voiture impec , et gratos ,,,  rien a dire sur le SAV , si ce n'est un peu long , mais ca roule , la suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...