Aller au contenu

Import GTA / vos avis ?


biscione26

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaite me faire plaisir et regarde depuis ''quelque temps'' (= un bon moment...) les annonces pour un GTA (ou un GT 3.2).

J'ai trouvé qques annonces intéressantes à priori sur Italie et Espagne.

C'est plus compliqué sur la France (je recherche un modele relativement peu kilométré = de l'ordre de 80 à 90000 max, entretenu tres soigneusement avec tout l'historique et peu de propriétaires (ou alors que des alfistes qui sont sur ARO ;))

 

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur un import de l'1 de ces 2 pays :

1) Difficultés à le faire soi meme ?

2) Interet à passer par un mandataire et si oui, est il possible d'aller le voir avec l'annonce repéree et lui demander d'acheter la voiture pour la lui racheter ensuite ?

3) Auriez vous des codonnées de mandataires sérieux (s'il faut passer par eux ?)

4) taxe CO2 à payer ? (infos contradictoires à ce sujet).

 

Merci d'avance.

Cdlt

Biscione 26

 

 

 

 

 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un importateur sur Vichy qui se charge de voir et essayer des véhicules en Espagne et qui peut se charger de toutes les démarches. L'Espagne étant dans l'UE, contrairement à la Suisse, il n'y a aucune taxe douanière à payer. Carte grise et CT comme pour un véhicule français et pas de certificat de conformité. pour la taxe CO2, même régime que pour n'importe quel véhicule d'occasion. Il y a des sites où tu peux simuler les frais d'imma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mati25.

Connais tu perso cet importateur ? Si oui, peux tu m'envoyer ses coordonnées par MP ?

Couvre t'il également l'Italie ?

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu a regardé du coté de la Suisse ? Il y a de beaux gt /gta , je connais un importateur qui s'occupe de toute les démarches ,il fait ensuite contrôler le véhicule par le garage GTA (tout cela est dans le département du Var).Si intéressé je peux t'envoyer les coordonnées en mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais les prix m'ont l'air plus élevé que sur autres pays EU et j'ai lu  qu'il y avait des taxes supplémentaires. Vrai ou pas ?

Quant au garage GTA, il me semble qu'il est en redressement judiciaire, non ?

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HalfA

Le budget est de l'ordre de 12/13 K€ pour le moment. Si vraiment je ne trouve rien dans cet ordre de prix, je le reverrai peut etre à la hausse mais cela reste une voiture plaisir (= un jouet pour adulte) ...et ma femme adore partir en vacances loin ... donc le budget n'est pas extensible à l'infini 
Cdlt
Bscione26

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/13K€ ça va faire juste pour une 147 avec tes critères

Si je prends exemple sur la mienne (2005, 2ème main, 70000 kms, Q2, bianco nuvola, etc etc ...) si je devais la vendre je la mettrais à 16/17 K€

Par contre pour un GT tu devrais pouvoir trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biscione26 a dit :

Pourquoi pas mais les prix m'ont l'air plus élevé que sur autres pays EU et j'ai lu  qu'il y avait des taxes supplémentaires. Vrai ou pas ?

Quant au garage GTA, il me semble qu'il est en redressement judiciaire, non ?

Cdlt

 

Pour les prix cela dépends des critères , il trouve( l'importateur) des gta a environ 8/9  milles avec les 100 000 kms dépassé , pour les taxes il est bien au courant vue qu'il ramène les véhicules de Suisse, par contre le garage GTA je connais très bien le patron Pascal Crapane ( il est bien connue dans le milieux Alfa) et je ne peux pas te dire si redressement judiciaire, mais je suis très étonné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buson70 : merci de m'envoyer les coordonnées en MP

Ci dessous, le lien pour l'info sur le garage : peut etre n'est ce pas le meme ?

http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1226004/garage-gta-83.aspx

 

HalfA : je n'en suis qu'au début de mes recherches donc je verrai d'ici qques temps (peut etre que je t'appellerai pour te proposer 16 K€? ;))

Le GT me tente également mais là encore, pas facile de trouver un exemplaire peu kilométré en soigneusement suivi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, biscione26 a dit :

merci Mati25.

Connais tu perso cet importateur ? Si oui, peux tu m'envoyer ses coordonnées par MP ?

Couvre t'il également l'Italie ?

Cdlt

 

 

MP envoyé. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste à titre d'informations, j'ai un ami dont le métier est d'importer des voitures. Pas mal de personnes sur ce site ont bénéficié de ses services. Je ne pense pas qu'il fasse l'Espagne, mais il fait l'Italie du Nord (il se méfie énormément des occasions en dessous de Florence), mais aussi l'Allemagne et le Benelux où les GTA sont de bonnes affaires;  en Belgique et Pays Bas, les propriétaires chérissent leurs voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 month...

Bonjour à tous! Je reviens un peu sur le sujet.. je voulais savoir si quelqu'un connaissait un mandataire ou un plan d'import. Je suis en Alsace donc en frontière de l'Allemagne. Je recherche un v6 après j'hésite encore sur la 147 ou le gt .Un penchant pour le gt quand même. Si quelqu'un a des infos,ou des conseils je suis preneur. ( Les risques, les choses à faire attention ,km élevés ou non.. ) merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ami qui fait de l'import de voitures de professionnels venant d'Allemagne essentiellement.

 

Pour te faire une idée du marché, va sur Automobile.fr ou Autoscout24.fr. Les occasions italiennes peuvent être pas mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...