Kadihoe Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2016 Bonjour à tous, Je suis ici car j'ai besoin de vos connaissances d'expert. Je ne suis pas du tout spécialiste voiture, ni chez mes proches. En effet, nous avons pour objectif d'acheter une 159 pour normalement début octobre. Nous avons un petit budget (5000 a 7000E). J'ai deja 2 questions : - je fais 15000-20000 kms par an. A votre avis auj, est ce que je dois acheter un diesel ou une essence ? (vraiment difficile de se faire un avis via mes amis) - Du coup, en fonction, quelle motorisation dois- je privilégier ? Y a t il des motorisations qui ont posé problèmes ? ( A priori on s'oriente vers un modèle entre 2006 et 2009) Pour conclure, est ce qu'il y a des choses a savoir sur les 159 au moment d'acheter, qu'il faut absolument vérifier par exemple ? Les distributions se font tous les5 ans ? et 100 000 kms ? le Fap pose t il problème ? Je suis preneur de toutes informations qui peut nous aider à faire le bon choix :) Merci beaucoup ! Kad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arbracam Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2016 salut le diesel est mauvais quand tu fais de petits trajets, ça abime le moteur cependant, pour faire de la route, je pense que le diesel est une bonne option, au niveau consommation, couple, etc . Je viens d'acheter la mienne, une 1.9 jtdm (diesel) avec 320 000km au compteur. elle roule nickel, mais la boite de vitesse va être à refaire (roulements) Apparemment, les boites de vitesse de 159 (boite Général Motors) ont quelques faiblesses il me semble que c'est 150 000 pour les distri, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2016 il y a 33 minutes, arbracam a dit : salut le diesel est mauvais quand tu fais de petits trajets, ça abime le moteur cependant, pour faire de la route, je pense que le diesel est une bonne option, au niveau consommation, couple, etc . Je viens d'acheter la mienne, une 1.9 jtdm (diesel) avec 320 000km au compteur. elle roule nickel, mais la boite de vitesse va être à refaire (roulements) Apparemment, les boites de vitesse de 159 (boite Général Motors) ont quelques faiblesses il me semble que c'est 150 000 pour les distri, à confirmer Principalement sur le 1.9 JTD sur le 2.4 la boite n'est pas la même est tien bien le coup. La mienne est d'origine est à 430 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arbracam Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2016 ah oui en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadihoe Posté(e) le 27 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Ok ! Merci pour ces infos, en fait je travaille a 25 kms de chez moi , donc je fais de la route, mais je fais également plein de petits trajets en ville également ( les enfants a l'école, au sport etc... ). Je fais 20000 kms par an, mais je ne sais pas quoi penser entre le diesel et l'essence. Sinon ma renault mégane de m**** vient de me lacher cette après midi... Donc je vais anticiper l'achat de ma 159 cette semaine ou la suivante. Si vous avez donc des infos n'hesitez pas ! je suis méga preneur ! :) Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arbracam Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 dans ce cas je pense que l'essence est une meilleure solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadihoe Posté(e) le 27 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Ok, J'ai vu beaucoup de modèle en 1.9l JTS 160 chx, c'est un bon moteur ? Pour les diesels, y a beaucoup de 120 chx mais cela me semble un peu faible, j'ai vu quelques 150, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste du sud ouest Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 les principaux problèmes : vanne egr, encrassement fap, bocal de direction assistée, boite fragile et calorstat, ça c'est le plus courant sur les diesels, essence je connais pas. Si tu fais ce qu'il faut pour l'egr, tu enlèves beaucoup de problèmes, pour le fap, veiller a ne pas arrêter le moteur pendant une régé, sinon pas de soucis particulier. Si tu peux, privilégie les modèles après 2008, et le 120 est un peu juste. Je fais 12000 par an, avec un trajet quotidien pour le taf de 5 km aller par jour, celle la, ça fait plus de 3 ans et pas de soucis pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadihoe Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 merci ! J'ai une autre question, j'ai une connaissance qui vient de me dire qu'a priori certains moteurs Alfa sur la 159 une distribution à chaine et non pas une courroie. Pourriez vous me dire quel motorisation précise utilise la chaine ? A priori c'esrt très avantageux, car pas besoin de la changer comme une courroie de distribution classique, est ce vrai ? cela ne se change jamais ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2016 Sur les moteur essence oui pas les JTD tous sont à courroie. Après niveau essence faut arrivé à les trouvé c'est le seul soucis. Et assez peu sur le forum sont en essence donc pour la fiabilité difficile de dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUOMASI76 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 La 159 3,2 v6 est a chaine , je crois que c'est une des seuls . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 le 2.2 aussi, nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadihoe Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 Après renseignements, sur les moteurs essence ils sont tous à chaine sauf le 1.8 MPI de 140cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 La 159 1750 TBI à une courroie (moteur essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dre63 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2016 Salut, je viens d'acheter une 159 récemment. J'ai pris la 2.0 en 170ch au niveau performance et conduite c'est que du bonheur. J'ai essayé la 120 tu peux oublier direct c'est un tracteur. Et je trouve la 150 un peu mieux mais au vu des retour la fiabilité n'est pas au rdv Tu peux essayer la 136ch mais très dur à trouver. Si tu peux monter ton budget à 8000 tu auras beaucoup plus de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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