gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 (modifié) Le 17/08/2018 à 11:15, Alfiste042 a dit : Ton radiateur moteur ne fuit pas, les joints de culasse sur les JTD c'est plus que rare. J'ai comme un dépôt noir dans le vase d'expansion , c'est pas gras et le ldr à toujours sa couleur normale ........La voiture n'a pas l'air de chauffer plus que ça , j'y comprend plus rien Je n'ai pas de boue ou de mayo au niveau des bouchons . Joint de culasse ou pas ? Es ce que purger le ldr y fera quelque chose ? A force de lire tout et n'importe quoi sur internet je suis perdu ... Modifié le 19 Août 2018 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 (modifié) Fais déjà ton niveau à froid, puis tu le vérifie après 2 ou 3 jours. Ensuite si il baisse toujours(à voir de combien), tu pourras ensuite chercher une autre cause, te prend pas la tête. Il n'y en aura pas 50 de causes: Fuites ou joint de culasse. Modifié le 19 Août 2018 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 il y a 1 minute, dirty a dit : Fais déjà ton niveau à froid, puis tu le vérifie après 2 ou 3 jours. Ensuite si il baisse toujours(à voir de combien), tu pourras ensuite chercher une autre cause, te prend pas la tête. Il n'y en aura pas 50 de causes: Fuites ou joint de culasse. J'ai déjà vérifié toute la voiture , et pas de fuite mis à part cette petite fuite au niveau du bouchon du vase Le souci c'est qu'il faut que je me déplace donc besoin de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Alors certainement que le moulin bouffe l'eau ! À température, est-ce que ça bulle dans le vas d'expansion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 (modifié) il y a 25 minutes, dirty a dit : Alors certainement que le moulin bouffe l'eau ! À température, est-ce que ça bulle dans le vas d'expansion ? Je viens de faire une quinzaine de kilomètres, le niveau est stable et pas de bulles apparemment... Toujours une petite fuite au niveau du bouchon Modifié le 19 Août 2018 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Si ton bouchon n'est plus étanche, c'est normal qui ton niveau bouge dans ton vase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Là,en roulant la température est montée d'un seul coup, bulles et pourtant les ventilos se sont pas mis en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Il faudrait que tu fasse faire un test de co² du liquide de refroidissement pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Je viens de rentrer ( tant pis pour la baignade du jour ) je vais purger le ldr pour voir , au pire ça ne peux pas lui faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Si la température oscille et en roulant alors je pense au joint de culasse. Je veux pas t'alarmer mais c'est le début. Vois avec un mécano si possible pour en être certain. Je comprends qu'avec tout des avis différents ça devient pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Suite et j'espère fin de l'histoire Cet après midi .....purge du ldr , démontage et nettoyage du vase et surtout changement du bouchon du vase . Remise en eau dans la foulée , refais le niveau d'eau . Petit essai sur route ( 20 bornes environ ) niveau d'eau stable , plus de fuite ni de bulles ...ça c"est fait , ouf Pour ce qui est de la température folle , un coup en bas un coup en haut , un pote mécano est venu voir ça et c'est bien la sonde qui est HS ....mesure prise cet après midi , moteur à température : 90 ° moteur et 110° au manomètre Petite photo du bouchon fautif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Tant mieux du coup ! tu t'es affolé pour rien 😜 hihihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 il y a 31 minutes, dirty a dit : Tant mieux du coup ! tu t'es affolé pour rien 😜 hihihi. Oui c'est vrai mais vaux mieux s'affoler pour rien que de s'affoler trop tard 😜 En tout cas merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 25 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2018 Ce matin nouvelle purge du ldr et changement du calorstat ,du bouchon du vase et de la sonde ....apparemment tout est rentré dans l'ordre Reste une petite question , combien de ldr doit on mettre afin que le niveau soit correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2018 (modifié) Tu remplis par le vase jusqu'au moment où tu n'y arrives plus, ensuite tu mets en route le moteur et tu remplis à nouveau car le liquide va descendre, ça va se stabiliser et tu attends que le thermostat s'ouvre(90° en général). Enfin le liquide finira par se stabiliser, tu attends la mise en route des ventilos et c'est bon. Tu fais le niveau à froid et voilà. J'espère avoir été assez clair. 😉 Modifié le 25 Août 2018 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 25 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2018 il y a 2 minutes, dirty a dit : Tu remplis par le vase jusqu'au moment où tu n'y arrives plus, ensuite tu mets en route le moteur et tu remplis à nouveau car le liquide va descendre, ça va se stabiliser et tu attends que le thermostat s'ouvre(90° en général). Enfin le liquide finira par se stabiliser, tu attends la mise en route des ventilos et c'est bon. Tu fais le niveau à froid et voilà. J'es avoir été clair. 😉 Oui très clair , Le ventilo s'est enclenché tout à l'heure , j'en ai mis environ 5 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2018 C'est à peu près ça, il reste toujours du liquide dans le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 25 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2018 Partie mécanique finie , c'est déjà ça , je vais pouvoir m'atteler à mettre un peu de couleur à l'intérieur ......y à plus qu'à ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 Pourquoi s'embêter à faire bronzette ou une petite sieste un samedi après midi quand il fait un soleil magnifique alors qu'on peux tranquillement s'emm.... à nettoyer son intérieur de voiture quand un bidon d'huile , et pas un peu , non ! , trop facile , les 5 litres en totalité viens de se renverser dedans ......et oui , pas de bol Alors voilà , de retour d'Espagne ou je fait mon plein (1, 30 euros le 95 ) et ou j'achète mon tabac ce que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 C'est vraiment pas de chance, mais il vaut mieux de l'huile que de la peinture comme j'ai pu le voir dans la voiture d'un client en plus l'huile cela protège de la corrosion !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 C'est vraiment pas de chance, bon courage pour dégraisser ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 il y a une heure, Alfiste042 a dit : C'est vraiment pas de chance, bon courage pour dégraisser ça. C'est pas gagné, j'y suis encore Le pire c'est que j'ai besoin de la voiture demain matin très tôt... Il va falloir veiller tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 9 Septembre 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 Ah mince ça fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2018 C'est huileux tout ça hein hihihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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