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gil64

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  • il y a 4 month...

J'ai enfin réussi à me séparer de ces vilaines jantes à déport , 

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Vu que je viens d'être indemniser pour l'ancienne voiture ( au bout de 3 ans de pénal ) la rénovation continue .

Hormis la préparation de la carrosserie en prévision d'une peinture complète et un changement radical de couleur ( elle sera blanche ) , je me suis lancé comme défit de faire moi même mes rajouts de pare choc avant et arrière .

Une photo pour l'instant , la partie découpée viens d'un pare choc de Vito récupéré chez mon pote carrossier . . . A suivre 

L'embout du pot sera reculé , pour l'instant je n'arrive pas à le dévisser 

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Il y a 6 heures, -Remus- a dit :

Toujours en mouvement

Toujours un peu oui , faut bien . . 

Première découpe de mon parechoc de Vito, pour l'instant c'est un peu bancal , ajustement dans les prochains jours 

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Elles étaient pas si laides ces jantes noires.🧐

C'est vrai que c'est mieux en origine.
Le covering intérieur top !

Les coutures rouges sur l'autre vraiment pas mal.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de corrosions, le mieux c'est de soulever la moquette au niveau jonction BDC/Plancher/Longeron.
C'est embêtant à de-clipser les caches car les clips cassent souvent mais au moins tu es sûr et certain qu'elle est saine.
De plus plus il y a les caches caoutchoucs qui donnent accès à l'intérieur du longeron pour appliquer de la cire ou du produit corps creux.

C'est bon de voir des 156 entretenues et choyées par un passionné.
La 156, malgré ces quelques défauts, c'est une bonne bagnole fort attachante.

Bonne continuation pour la suite.

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C'est marrant, l'arrière de ta 156, sur la dernière photo, ressemble à celui des 145/146!!

Un hasard??

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il y a 4 minutes, -Remus- a dit :

ressemble à celui des 145/146

C'est peut être le fait que c'est une malle arrière de phase 1 ? 

Sinon c'est une 156 normale

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il y a une heure, Alfa-Duke a dit :

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de corrosions

Je l'ai mise à nue quand je l'ai achetée, j'avais tout retiré et rien trouvé, très saine. 

Et les jantes noires sont vendues, le gars à fait 3h de route pour venir les chercher

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T'inquiètes!!  Je disais juste , ressemble!

 

Par contre je rejoins @Alfa-Duke, le covering mat est du plus bel effet

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il y a 2 minutes, -Remus- a dit :

du plus bel effet

Merci,

Reste à faire un peu de Couture sur le pommeau et les soufflets du frein à main et du levier de vitesse. 

Pareil que dans la sw de madame mais en blanc. 

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il y a 11 minutes, gil64 a dit :

Merci,

Reste à faire un peu de Couture sur le pommeau et les soufflets du frein à main et du levier de vitesse. 

Pareil que dans la sw de madame mais en blanc. 

Pour les coutures, tu reprends celles d'origines ou tu as un patron, un exemple??

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Il y a 1 heure, -Remus- a dit :

un exemple??

Comme ça, je laisse les coutures d'origine et je repique dedans en zigzagIMG_20200816_203234.jpg.2d8f50b23538fad85669a6dc755f1ad6.jpg.5a6363f99640843d2dca93b2332c142b.jpg

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il y a 24 minutes, gil64 a dit :

Comme ça, je laisse les coutures d'origine et je repique dedans en zigzagIMG_20200816_203234.jpg.2d8f50b23538fad85669a6dc755f1ad6.jpg.5a6363f99640843d2dca93b2332c142b.jpg

Oui, mais pour le volant, comment faire??

Le mien, coutures blanches, commencent à devenir ternes. Même en nettoyant ces coutures avec de l'eau chaude, c'est pas totalement blanc...

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J'ai acheté un couvre volant à coudre en cuir , je l'ai déjà fait pour la sw de madame

 

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Damned!!!

 

Tu sais tout faire!!

J'avais vu ton post effectivement, et j'avoue, l'avais un peu oublié, désolé..

Le seul bémol se trouve au niveau des  branches; il faut que je parcours un peu la toile pour trouver ma solution...

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Il y a 9 heures, -Remus- a dit :

trouver ma solution...

J'ai cherché pendant un moment et j'ai rien trouvé concernant le passage des branches du volant .

Pas de couvre volant " sur mesure " ou vraiment bien adaptable et qui pourrait envelopper correctement les branches jusqu'à l'airbag .

Comme  ça ne me plaisait pas trop non plus  , alors j'ai opté pour un couvre volant cuir noir avec coutures noires , seules les coutures intérieures seront blanches et en zigzag donc .

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Rajout de pare choc coupé et pour l'instant vissé pour pouvoir le poncer et le rectifier facilement .

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Je suis parti de ça , que j'ai coupé suivant les pointillés .

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En vrac l'avancée des " travaux " 

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Essai d'un mastic polyester en aérosol . . . .

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Pas mal mais c'est vrai que ça fait bizarre la malle de phase 1/2 avec le PC de phase 3.

J'aurais bien vu une malle de phase 3 avec une lame de coffre.

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j'en ai une malle de phase 3 , faut juste que je prenne le temps de la monter , 

Sinon pour la lame de coffre , pas convaincu ...

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Il y a 9 heures, dirty a dit :

Faut la rabaisser un peu

Les amortisseurs sont morts à l'arrière , j'en récupère 2 dans pas longtemps ainsi qu'un pare brise et des bas de caisse .

Pour l'instant à l'arrière je suis à 42 cm au lieu de 37 , j'ai aussi 2 ressort de pack sport en réserve , j'ai de quoi faire 😉

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