shred28190 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2016 Bon et bah au final je crois pas avoir fait une affaire en fait . J ai les bas de caisse rongé par la rouille . J ai checké le châssis lui est ok mis à par un point à traiter avant qu'il n'empire. Petite question est il possible de souder une carroserie à l'arc en y allant par point et sans trop insisté car je ne possède pas de mig. Voilà comment je compté procédé . Découpe de la partie rongé à la disque use disque fin. Découpe d'une tôle saine et formation au bas de caisse. Débranché batterie, alternateur, tous les connecteur que je trouve, la masse de boite. Pose de la tôle et maintien avec aimants Soudure par point puis meule use et re point la ou sa manquera. Pour information je compte découpé assez loin afin de retrouvé une tôle saine. Sur la 3ème photo il s agit bien du bas de caisse mais la photo et pas de bonne qualité car pas évident de s à longer et prendre la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2016 WAHouuuuuuuuuuuu bon courage .pour moi pas faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 30 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2016 A l'arc il faut sacrément maîtriser son poste et la technique. Pas infaisable, mais ça va être dure sans percé. .. Il paraît qu'il y en a qui y arrive. A mon avis dur dur 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 Pour l'arc je sais qu'il faut des baguettes les plus fines que l'on trouve. Et baissé son intensité d amorçage .et le plus important c de ne pas toucher la tôle avec les baguettes. Ça paraît impressionnant sur les photo mais les zone touché font grand max la taille d une demi carte postale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 C'est sur quel modèle? Elle a du en manger du sel, je dirais que c'est difficilement réparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 31 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 C sur une 156 sw.jv essayé de faire des photo montrant l ensemble pour mieux ce rende compte.pour le coup je suis décidé jv investir dans un poste mig no gaz .apparemment ce serait bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 31 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2016 Ça , ça m'intéresse ...Tu me diras ce que ça donne le mig . J'ai une vieille ginbarde à refaire en carrosserie et j'hésite depuis un moment. Tu comptes investir combien dans ton mig ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Jai trouvé un mig no gaz pas trop cher .l investissement n'est pas trop elevé et si va fonctionne sera vite rentabilisé. http://www.destockoutils.fr/m/poste-a-souder-mig-one-sans-gaz-awelco,fr,4,11000.cfm?codesf=962623598&gclid=Cj0KEQjwgJq-BRCFqcLW8_DU9agBEiQAz8KohwSJt1ALO6Rdu6Gx4QvYWXRpTbJjawyJZHa5ZTIkzKgaArys8P8HAQ. A ce que j ai pu lire . C le meilleur moyen pour souder la carroserie apres le soudage oxyacethylenique ou l etain. La soudure a l etain fau maitrisé a mort et l oxy acethylene j en parle meme pas . Le mig serait le meilleur moyen pour debutant averti. Ce poste a souder au mig c du fil fouré de 0.6mm donc parfait pour des toles fine .et il faut metre le reglage au mini afin de ne pas percé. Le mieu pour s entrainé c d essayé de souder 2 bout de toles entre elles .il faut proceder en soudure par point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 j'ai hate de voir ce que ca va donner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Je ferai des photos ne t en fait pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Ibanez...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Yep sa160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 J'ai celles-ci : Toute d'origine hormis le micro chevalet remplacé pour un DiMarzio Evolution, et : Qui a déjà des mécaniques auto-bloquantes Gotoh, et qui va recevoir en principe demain une bonne vieille paire d'EMG 81-85. Désolé du HS. Sinon, bien vu le MIG car à l'arc ça semble impossible (j'avais entamé une réponse mais les autres ont été plus rapides). Tu vas avoir intérêt à en enlever un bon morceau afin de retrouver les parties saines, et à bien traiter l'ensemble du châssis sous peine de surprises. Nos belles sont coutumières, malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2016 Pas de soucis pour le hs.pour le trou le plus important c le pied de l aile arriere donc jv commander la tole de reparation pour le reste. Jv decoupé large et traité a lantirouillr bitumeux sous le chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2016 Et mettre la caisse à poil Sablage , réparation tôlerie, traitement anti rouille et peinture epoxy? Je sais c'est du boulot mais au moins tu ne le feras qu'une fois et pour un paquet de temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 5 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2016 Bah le truc c que effectivement ca va me prendre du temps mais c le genre de traitement que je lui reserve quand meme.le plus dur et d reussir a la lever assez afin de faire ca dans les meilleur conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 5 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2016 une fois la caisse à poil, ça peut peser combien? L'idée serait un palan sur un portique et sablage...Tu vois le truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 5 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2016 C'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2016 C une 156 sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 6 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2016 Là à ce niveau tu devrais regarder ailleurs car c'est certain que tu en retrouveras malheureusement dans d'autres corps creux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2016 J ai regardé vite fait et jai vu quelque attaque effectivement. Heureusement juste des attaques je vais traité tout ca.ca se fera petit a petit mais ca se fera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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