Aller au contenu

Nouvelle surprise....


shred28190

Recommended Posts

Bon et bah au final je crois pas avoir fait une affaire en fait . J ai les bas de caisse rongé par la rouille . J ai checké le châssis lui est ok mis à par un point à traiter avant qu'il n'empire.

 

Petite question est il possible de souder une carroserie à l'arc en y allant par point et sans trop insisté car je ne possède pas de mig.

 

Voilà comment je compté procédé .

Découpe de la partie rongé à la disque use disque fin.

 

Découpe d'une tôle saine et formation au bas de caisse.

 

Débranché batterie, alternateur, tous les connecteur que je trouve, la masse de boite.

 

Pose de la tôle et maintien avec aimants

 

Soudure par point puis meule use et re point  la ou sa manquera.

 

Pour information je compte découpé assez loin afin de retrouvé une tôle saine.

Sur la 3ème photo il s agit bien du bas de caisse mais la photo et pas de bonne qualité car pas évident de s à longer et prendre la photo...

20160830_185337.jpg

20160830_185307.jpg

20160830_185438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arc il faut sacrément maîtriser son poste et la technique. 

Pas infaisable,  mais ça va être dure sans percé. ..

Il paraît qu'il y en a qui y arrive.

A mon avis dur dur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc je sais qu'il faut des baguettes les plus fines que l'on trouve. Et baissé son intensité  d amorçage .et le plus important c de ne pas toucher la tôle avec les baguettes.

 

Ça paraît impressionnant sur les photo mais les zone touché font grand max la taille d une demi carte postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça , ça m'intéresse ...Tu me diras ce que ça donne le mig .

J'ai une vieille ginbarde à refaire en carrosserie et j'hésite depuis un moment. 

Tu comptes investir combien dans ton mig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé un mig no gaz pas trop cher .l investissement n'est pas trop elevé et si va fonctionne sera vite rentabilisé.

http://www.destockoutils.fr/m/poste-a-souder-mig-one-sans-gaz-awelco,fr,4,11000.cfm?codesf=962623598&gclid=Cj0KEQjwgJq-BRCFqcLW8_DU9agBEiQAz8KohwSJt1ALO6Rdu6Gx4QvYWXRpTbJjawyJZHa5ZTIkzKgaArys8P8HAQ.

 

A ce que j ai pu lire . C le meilleur moyen pour souder la carroserie apres le soudage oxyacethylenique ou l etain.

La soudure a l etain fau maitrisé a mort et l oxy acethylene j en parle meme pas .

Le mig serait le meilleur moyen pour debutant averti.

 

Ce poste a souder au mig c du fil fouré de 0.6mm donc parfait pour des toles fine .et il faut metre le reglage au mini afin de ne pas percé. Le mieu pour s entrainé c d essayé de souder 2 bout de toles entre elles .il faut proceder en soudure par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'ai celles-ci :

 

RG350EXBK-38513d51cccddfabba6a27ef36295597.jpg

 

 

Toute d'origine hormis le micro chevalet remplacé pour un DiMarzio Evolution, et :

 

ibanez-sz320-9214.jpeg

 

 

Qui a déjà des mécaniques auto-bloquantes Gotoh, et qui va recevoir en principe demain une bonne vieille paire d'EMG 81-85.

 

 

Désolé du HS.

 

Sinon, bien vu le MIG car à l'arc ça semble impossible (j'avais entamé une réponse mais les autres ont été plus rapides).  Tu vas avoir intérêt à en enlever un bon morceau afin de retrouver les parties saines, et à bien traiter l'ensemble du châssis sous peine de surprises. Nos belles sont coutumières, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre la caisse à poil

Sablage , réparation tôlerie, traitement anti rouille et peinture epoxy?

 

Je sais c'est du boulot mais au moins tu ne le feras qu'une fois et pour un paquet de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...