Bam08 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Bonjour à tous Je possède une Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 210. A part un problème de vanne EGR (classique) et une poulie damper, je n'ai pas eu de problème particulier. Dimanche, j'ai fait un trajet de 150km sans souci. Une heure après, j'ai voulu démarrer mais impossible. En appuyant sur le bouton Start pour démarrer, tout s'est coupé brutalement et depuis, la voiture se comporte bizarrement. Lorsque je mets le contact, le tableau de bord clignote, des bruits à répétition de relais et d'actionneurs se font entendre. Les voyants s'allument aléatoirement et l'ODB m'indique parfois des défauts inexistants (température d'eau excessive,...), les commandes répondent mal (lève-vitre, essuie glace arrière se met en route tout seul,...) et surtout, impossible de démarrer le moteur. Voici un lien vers une video Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir? D'avance merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaland Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Salut, J'ai eu le même problème sur ma 159, batterie HS, je suis sur à 99%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Salut Merci pour ta réponse rapide. La batterie a une tension de 12.7V aux bornes, penses-tu que cela puisse venir de la quand même? Tu avais les mêmes symptômes? Si c'est la batterie, ça me rassurerait car je craignais que le calculateur soit hors service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 oui ca ressemble à un problème de batterie effectivement. faudrait tester avec une autre pour etre certain. Elle peut indiquer 12v mais quand tu lui tires dessus, chute de tension et elle veut rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupou Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Batterie pour moi aussi et n'hésite pas a mettre un modèle avec un ampérage supérieur à ce qui est préconisé car ma Brera ma fait le même coup et si ta voiture ne roule pas beaucoup la batterie ne tiens pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Merci à tous pour cette info! Je vais essayer! Vous pensez que je peux me faire rembourser la batterie si ça ne résout pas mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 1 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2016 Dans le pays des rêves, oui... Tu auras en réserve à laquelle tu prendras soin de donner un coup de charge de 6 heures tous les 3 mois. Mais il est probable que ta batterie actuelle à un élément fissuré et qu'elle n'encaisse pas le gros débit demandé par le démarreur. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2016 Démarre la avec des câbles et une autre voiture, mais comme les autres batterie HS a 99%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaland Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2016 avec 12,7 v aux bornes, je ne pense pas qu'il y est un élément hs. Une mise en charge suffirait peut être. Effectivement, démarrage avec des câbles est un bon diag de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2016 ca m'est déjà arrivé pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaland Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2016 Ok, bon à savoir, on en apprend tous les jours, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2016 +1 batterie la tension mesurée avec un voltmètre ne tire pas assez sur la batterie du fait de la résistance interne élevée du voltmètre. Il faut mesurer en charge. Une fois le moteur en route et sur un filet de gaz profite pour mesurer la tension aux bornes de la batterie qui devrait supérieure à 14v. En dessous...Alternateur ne fournit pas assez de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tastik81 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Bonjour, As tu résolu ton problème? Car j'ai des symptômes ressemblant... Je roulais tranquille et d'un coup pertes de puissance de la voiture, elle ne prends plus les tours. JE m'arrête, coupe le contact et la black out. Plus rien ne réponds pendant 3-4min, comme si la voiture c'était mise en sécurité. Et maintenant elle me fait le coup a chaque fois que je le déverrouille. Je l'ouvre à distance avec la clé, et des que je la rentre dans son logement, black out ... Si il y a des avis, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Bonsoir à tous et désolé pour ce long moment sans réponse. J'étais en déplacement professionnel et n'ai pu accéder ni à ma voiture ni au forum. Un ami m'a apporté une batterie plus puissante ayant peu servi. La mise sous contact s'est passée normalement mais dès que j'ai voulu démarrer, les clignotements, bruits de relais sont revenus. Depuis, ça le refait à chaque fois dès la mise sous contact. J'ai remarqué que lorsque que j'appuyais sur le bouton start pour démarrer, un bruit de relais à répétition se faisait entendre à la place du démarreur. Cependant, la voiture fait un peu moins "n'importe quoi" je peux au moins remonter les vitres. Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait-il venir... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Salut Poddible un câble avec une mauvaise masse. Si tu a Multiecuscan fait un balayage scan des codes défauts, tu auras certainement des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tastik81 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Je viens d'en discuter avec un ami mécano et m'annonce une mauvaise nouvelle ... Le calculateur Je vais voir avec les garages des alentours si ils ont des diags alfa, étant donné qua la concession est à 1h de route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Merci! Pensez-vous que malgré ce problème, l'interface soit en mesure de communiquer avec le calculateur pour faire un diagnostic? Y a-t-il un problème de masse connu sur les 159 ou Brera? En particulier au niveau du démarreur/relais démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 Cette interface communique avec tous les modules du véhicule, moteur, direction, BVA, structure du réseau, service etc. réseau CAN. Tu peux télecharger le manuel en français de Multiecuscan sur le lien à droite de ma signature, tu vas trouvez les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Bonsoir D'accord, demain un ami va me prêter un ELM 327 et je vais essayer de me connecter. Pensez-vous que cela vient de l'ordinateur de bord, d'un court-circuit ou d'un défaut de masse peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Salut. Pour commenecer tu fait un scan DTC général et tu vas voit le nombres de codes défauts. Tu les relèves et tu reviens vers nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Es tu sûr de la batterie de ton ami. Car une batterie ayant peut servie ça veut rien dire, dans le sens où justement, une batterie qui ne sert pas s'use autant (voir plus) qu'une batteries qui est chargée régulièrement. As tu essayé avec des câbles de démarrage ? Quand à la tension à vide , effectivement, ça veut rien dire non plus. Tu peux avoir 12 volts sans tirer dessus et que la batterie s"ecroule au moment où tu tire dessus = pas d'amperage. Enfin , tu ça pour dire , soit sûr de ta batterie avant tout. A+ 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2016 Bonjour à tous Je n'ai pas de certitude quant à la batterie. Je ne sais pas comment m'assurer qu'elle fonctionne parfaitement bien. Par contre, j'ai même essayé de mettre les deux batteries en parallèle et les symptômes restent les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bam08 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2016 Bonsoir à vous chers amis alfistes J'ai essayé un coup d'ELM 327. Il y avait quelques codes erreur (EGR, FAP,...) les habituels lorsque la batterie est déchargée. En lisant la tension, j'ai remarqué qu'elle était à 11,27V lorsque je mettais le contact. Je n'avais pas mesuré de baisse de tension au multimètre auparavant! J'ai également remarqué qu'il se dégageait une légère odeur de soufre à la mise sous contact. Pas violente, mais perceptible. Cette odeur est survenue avec les deux batteries que j'ai testé. En ouvrant les capuchons de batterie, j'ai remarqué que certains éléments dépassaient du niveau d'eau sur 1cm. Je vais acheter de l'eau distillée demain pour faire un appoint et une charge. Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose, mais je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2016 Salut, 11.27 v c'est en dessous de la valeur normale. Après si ta batterie est agée, il vaut la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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