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GTA 3.7

Embrayage 147 GTA

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Quel embrayage utilisez-vous sur vos GTA préparées? Normal ou renforcé? Quelle marque? Quel résultat?

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Embrayage normal d'origine pour moi avec une bonne prépa ( Admission + Ligne ) ça suffit amplement pour ma prépa

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il y a 23 minutes, Romain147GTA a dit :

Embrayage normal d'origine pour moi avec une bonne prépa ( Admission + Ligne ) ça suffit amplement pour ma prépa

Tu l'as déjà changé? Tu connais la marque? Sachs? Je ne connais pas la marque de celui utilisé d origine.

Modifié par GTA 3.7

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il y a 7 minutes, GTA 3.7 a dit :

Tu l'as déjà changé? Tu connais la marque? Sachs? Je ne connais pas la marque de celui utilisé d origine.

 

Oui je l'ai changé ( tout le kit complet y a environ 15.000km ) justement avant de préparer la voiture vu que j'ai fait installer le Q2 et j'ai mis du Valeo, moi ça me suffit amplement malgré le fait que je sollicite pas mal la voiture

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il y a 7 minutes, Romain147GTA a dit :

 

Oui je l'ai changé ( tout le kit complet y a environ 15.000km ) justement avant de préparer la voiture vu que j'ai fait installer le Q2 et j'ai mis du Valeo, moi ça me suffit amplement malgré le fait que je sollicite pas mal la voiture

Moi aussi je l'ai changé comme toi quand j'ai fait installer le quaife mais depuis que j'ai changé admission et la ligne l embrayage a tendance à patiner

Modifié par GTA 3.7

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il y a 4 minutes, GTA 3.7 a dit :

Moi aussi je l'ai changé comme toi quand j'ai fait installer le quaife mais depuis que j'ai changé admission et la ligne l embrayage a tendance à patiner

 

Moi elle patine quand je pars en première, et un peu sur la seconde, mais si je pars en deuxième lancé, elle patine pas

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il y a 3 minutes, Romain147GTA a dit :

 

Moi elle patine quand je pars en première, et un peu sur la seconde, mais si je pars en deuxième lancé, elle patine pas

Moi c'est plutôt en reprise en 3eme/4eme qu elle patine

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j'ai pris un cg motorsport  stage 2 en kevlar et c'est top ; livraison en 5 jours, mail réactif y compris le we

http://www.clutch-specialists.co.uk/info-part-list?manufacturer=Alfa+Romeo&model=GT&engine=3.2i+V6+24v&submit_search=Go&part_no=

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il y a 56 minutes, GTA 3.7 a dit :

Moi c'est plutôt en reprise en 3eme/4eme qu elle patine

cherche pas il est mort, attention a trop attendre j'ai bousillé un VM; maintenant le top

http://www.ahmotorsports.co.uk/product-category/156/page/2/

 

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il y a 7 minutes, clemquadrifoglio a dit :

cherche pas il est mort, attention a trop attendre j'ai bousillé un VM; maintenant le top

http://www.ahmotorsports.co.uk/product-category/156/page/2/

 

C'est bien ce que je pensais mais il a 25000 km seulement...

Merci pour le lien mais les prix sont hallucinant :bouh:

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Il y a 2 heures, clemquadrifoglio a dit :

j'ai pris un cg motorsport  stage 2 en kevlar et c'est top ; livraison en 5 jours, mail réactif y compris le we

http://www.clutch-specialists.co.uk/info-part-list?manufacturer=Alfa+Romeo&model=GT&engine=3.2i+V6+24v&submit_search=Go&part_no=

En effet il parait top celui-là et plus raisonnable niveau prix.

Merci pour le tuyau ;)

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J'ai changé le mien l'année dernière en même temps que le différentiel.donc j'ai posé un valeo d'origine.Dans ton cas un renforcé serai peut-être plus judicieux,vu la puissance supplémentaire GTA 3.7.

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Quand j'ai changé mon différentiel j'ai posé un Sachs mais il a pris cher rapidement...Tu as raison il m en faut un renforcé. Il parait bien celui de Clem.

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Le ‎02‎/‎09‎/‎2016 à 21:18, clemquadrifoglio a dit :

cherche pas il est mort, attention a trop attendre j'ai bousillé un VM; maintenant le top

http://www.ahmotorsports.co.uk/product-category/156/page/2/

 

Et ton VM tu l'as acheté où?

 

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Pour les 1500 livres le VM allégé est compris avec le disque le mécanisme et la butéee

Le stage 2 ou 3 de cg motorsport s'adapte sur un vm d'origine et je te conseil un stage 3 pur toi avec disque 5/6 patins en amortis;

un VM d'origine fait 900 roros; bon an malant tu arrives pas loin du kit complet chez ahm

Dis toi aussi que tu as une m et plus les 250 cv d'origine, et 25000 kms en lui tirant sur la gueule c'est beau, (tu peux en cramer un en faisant un run à la con au feu rouge comme un kéké!)

soit tu repars avec du matos qui va souffrir soit tu mets le prix pour ta bagnole d’exception et t'est plus emmerdé;

en plus avec le vm course j'avais calculé c'est 400kgs mini de moins à l'arrachage sur la première 120 kgs sur la 2nde..), en d'autre termes en 1ere ta une caisse  fait 1T au lieu de 1,4T.

la deuxième soluce c'est de prendre un vm TTV (340 eu) en 184 mm ( au lieu de 234) et d'y adapter un embrayage course qui se monte sur la GTa (ça existe cela fait juste 1 an que j’essaie de trouver et comme un con j'ai balancé mon vieux Vm ) et c'est au alentour de 1000 à 1200 euros. Les anglais sont très fort et l'avantage c'est que leur solution marche en course , mais c'est plus cher

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Un grand merci clem pour tes précieux conseils! J ai contacté cg motorsport et ils me disent que ça ne s adapte pas alors que tu en as monté un...bizarre...bref comme tu le suggère si je ne veux plus être embêter je vais le prendre chez ahm. J'ai juste peur que la pédale soit très dure...Je les contacte demain. Encore merci.

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En même temps d'origine elle n'est pas déjà très dur ta pédale? Car moi malgré le changement et vidange de l’émetteur d'embrayage ben c'est toujours aussi raide. Les gens qui l'a prenne sont surpris de la raideur (ma femme la première ^^c'est sur que ça change de la 207) 

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Wai enfin ça va, faut pas non plus bodybuilder sa jambe gauche ^_^ 

C'était aussi dur sur mon GTV et je l'avais acheté à 37.000km donc ... 

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Je ne veux pas dire de bêtises mais le vm moteur de gtv ph1 sont d'origine "allégé" peut être une piste pour voir si cela s'adapte ;) 

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Je ne trouve pas que la pédale soit très dur d'origine sur la GTA en tout cas elle est moins dure que sur la focus rs avec son embrayage AP Racing (monté d'origine). Donc selon vous je ne risque pas de mauvaise surprise pour la dureté de l'embrayage ou au pire me muscler un peu le mollet. Dans tous les cas il faut que je vérifie cette histoire de fuite. ça serait con de le changer alors qu'il est encore bon...

 

Merci pour le tuyau  buson ;)

Modifié par GTA 3.7

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Il y a 9 heures, marv a dit :

En même temps d'origine elle n'est pas déjà très dur ta pédale? Car moi malgré le changement et vidange de l’émetteur d'embrayage ben c'est toujours aussi raide. Les gens qui l'a prenne sont surpris de la raideur (ma femme la première ^^c'est sur que ça change de la 207) 

ta femme est surprise de la raideur......:bouh:

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Le 05/09/2016 à 21:09, GTA 3.7 a dit :

Un grand merci clem pour tes précieux conseils! J ai contacté cg motorsport et ils me disent que ça ne s adapte pas alors que tu en as monté un...bizarre...bref comme tu le suggère si je ne veux plus être embêter je vais le prendre chez ahm. J'ai juste peur que la pédale soit très dure...Je les contacte demain. Encore merci.

je comprends le kit s'adapte sur un vm d'origine, ils ont peut être compris vm allégé; il faut prendre sur une ref de gt 24V de mémoire; mais ceci dit ,et je comprends car les yudas ça se pèche pas, ca fait chier de pas mettre un vm allégé sur ta m et d'exploiter toute sa quintessence: après ^pour la repro demande de placer le rupteur à 7800/7900 et vérifie qu'il faut pas quelque centaines de tours en plus pour ton ralenti pour éviter le cliquetis

Et concernant la pédale il te faut un truc pour encaisser 100 cv de plus, c'est pareil pour les femmes lorsque tu tapes dans le haut de gamme il te faut du gros calibre....:jesors:

je sais plus t'as le modéna pour alimenter la bete j'espère...

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il y a 11 minutes, clemquadrifoglio a dit :

ta femme est surprise de la raideur......:bouh:

En fait elle ne veut plus conduire ma voiture (suspension trop raide, échappement qui pétarade, freins qui couinent) elle préfère sa Mégane dci automatique  :aro_mdr:

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Il y a 11 heures, clemquadrifoglio a dit :

je comprends le kit s'adapte sur un vm d'origine, ils ont peut être compris vm allégé; il faut prendre sur une ref de gt 24V de mémoire; mais ceci dit ,et je comprends car les yudas ça se pèche pas, ca fait chier de pas mettre un vm allégé sur ta m et d'exploiter toute sa quintessence: après ^pour la repro demande de placer le rupteur à 7800/7900 et vérifie qu'il faut pas quelque centaines de tours en plus pour ton ralenti pour éviter le cliquetis

Et concernant la pédale il te faut un truc pour encaisser 100 cv de plus, c'est pareil pour les femmes lorsque tu tapes dans le haut de gamme il te faut du gros calibre....:jesors:

je sais plus t'as le modéna pour alimenter la bete j'espère...

Je leur ai demandé pour l embrayage et le vm mais il me demande la réf que tu as monté sur ta gta. Les mecs ne savent même pas que leurs pièces sont adaptables sur différents moteurs :quoi: Ça m'a saoulé du coup j'ai demandé un devis a ahm pour l embrayage bi disque et le vm. Pour la repro faut que je trouve des gars compétent pas trop loin de chez moi pas comme les guignols chez qui je l'ai passé sur le banc.

Là j'ai bien compris pour la pédale. :aro_mdr:

J ai un TB de F430 qui attend d être posé.

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Il y a 9 heures, GTA 3.7 a dit :

Je leur ai demandé pour l embrayage et le vm mais il me demande la réf que tu as monté sur ta gta. Les mecs ne savent même pas que leurs pièces sont adaptables sur différents moteurs :quoi: Ça m'a saoulé du coup j'ai demandé un devis a ahm pour l embrayage bi disque et le vm. Pour la repro faut que je trouve des gars compétent pas trop loin de chez moi pas comme les guignols chez qui je l'ai passé sur le banc.

Là j'ai bien compris pour la pédale. :aro_mdr:

J ai un TB de F430 qui attend d être posé.

salut,

J'ai demandé un devis pour un embrayage bi-disques, que je joins en pièce jointe.

Perso j'ai abandonné le projet car il est est nécessaire de faire une pièce sur mesure pour adapter la commande d'embrayage qui est inversée sur le bi-disques et qui en plus est fabriqué pour un embrayage à câble et non hydrolique de nos GTA. C'est malgré tout possible en adaptant une durite de la boite à l’embrayage. Tout ça est très compliqué à mettre en place,  il faut savoir que c'est un embrayage de compétition sans ressort dans les disques donc direct et non homologué pour la route.

devis bi-disques gta.pdf

Modifié par 147 GTA DJEP

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