Aller au contenu

Consommation d'huile 2.0 jtdm 170


Biigben

Recommended Posts

Salut,

Je ne vois pas de fumée ! C'est peut-être dû au filtre à particules ??

Ma femme et des collègues m'ont déjà suivi, RAS non plus...

Je n'ai pas de fumée visible, mais la sortie d'échappement est comme goudronnée. Comment sont les vôtres ??

Côté admission, il n'y a pas de trace d'huile au niveau de la turbine. J'imaginerai plus une fuite côté échappement mais mon garagiste m'assure que puisqu'il n'y a pas de jeu dans la turbine, c'est impossible. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas de fumées anormales malgré ma conso d huile, je pense que le cap y est pour quelque chose. Il faudrait que tu arrivés a voir ton intervalle régénération en branchant la valise. Pour moi si huile passe dans échappement le cap va s écraser plus vite d ou des intervalles plus réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎10‎/‎2016 à 10:53, CLEMBAB a dit :

Je n'ai pas de fumées anormales malgré ma conso d huile, je pense que le cap y est pour quelque chose. Il faudrait que tu arrivés a voir ton intervalle régénération en branchant la valise. Pour moi si huile passe dans échappement le cap va s écraseri plus vite d ou des intervalles plus réguliers.

Le fap et pas le cap.... et s encrasser et pas s écrasé. désolé je ne me suis Pas relus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis toujours pas équipé et j'arrive au moment de faire la vidange.

Je vais tenter une huile 5w40 compatible avec les filtres à particules pour voir s'il y a une différence ou non.

Je remarque régulièrement les régénérations autour de 300 bornes, mais il ne s'agit que de mes observations...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce 2l....Quand j'avais le 1,9 jtd 150,je n'ai jamais fais d'appoint d'huile...

Pas de fuite d'huile sur mon moulin,il tourne parfaitement et jamais eu de soucis avec.

Est ce l'huile qui n'ai pas adapté,ou peut être comme mentionné plus haut plutôt dû au fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour témoignage,  effectivement mon 1.9 L ne consomme pas d'huile. 

Mais je trouve que pour 10000klm /1L d'huile c'est beaucoup. 

Mais si c'est comme ça sur les 2L ....

Alors juste à surveiller que ça n'augmente pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit tourne au litre pour 20000km.

perso j'ai le 2.0jtdm 170cv et je met 0.5l en moyenne à 17500km. je fais la vidange a ce kilométrage la.

les 35000 je les coupe en deux.

sur mon ancien 1.9jtdm 150cv je mettais 0L a 15000km. je coupais en deux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En regardant les autres sujets de mécanique, je tombe sur ce sujet :

Légère fume blanche jauge d huile

La personne s'inquiète car de la fumée sort de la jauge d'huile.

Ce week-end, moteur chaud, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et les mêmes vapeurs se sont échappées. Je pensais que c'était normal puisque l'huile est chaude mais apparemment la question peut se poser.

Des avis ??

Merci

Modifié par Biigben
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Tente le coup, si l'huile respecte bien les préconisations pour le moteur (hormis la viscosité bien entendu). 

 

Après les regénérations du fap ont tendance à dégrader l'huile, et je serai pas étonné qu'elle en brûle par la même occasion, donc en fonction de la fréquence d'intervalle de tes régénération (que tu peux vérifier avec MES), ça semblerait complètement normal, juste faire les appoints dans ce cas là, et peut être réduire l'intervalle de tes vidanges, par précaution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 159 roule depuis une semaine avec une huile de ce type (5w40 pour FAP de chez Igol je crois).

Le garagiste a repéré une fuite d'huile mais trop peu importante pour expliquer la surconsommation. Je reviendrai vers vous sous un mois ou deux pour vous tenir informés de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

 

Après 5000 km parcouru : aucune consommation d'huile repérable sur la jauge. Avec de la 5w30, je devais faire l'appoint tous les 5000km...

L'huile n'est pas devenue noire opaque, ce qui me laisse penser qu'elle supporte bien les régénérations.

Lors de la vidange, le mécano avait nettoyé la jauge électronique avec du nettoyant frein, pour voir, car il y avait un dépôt dessus. Pour l'instant, la jauge électronique donne le bon niveau.

 

Concernant la consommation de carburant, elle a augmenté d'environ 1l au 100. Ce point est à prendre avec précaution car les températures étaient négatives ces dernières semaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

 

11 000 km avec cette huile 5w40. Le niveau est toujours au max.

 

La jauge électronique recommence à indiquer un niveau aberrant. Cette fois-ci, il va falloir la changer !

 

Quant à la consommation de GO, elle est toujours légèrement supérieure à celle que je constatais avec de la 5w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

×
×
  • Créer...