Aller au contenu

Je me présente


Recommended Posts

salut à tous

je suis me suis acheté une 166 JTD 150 ch distinctive ce mois de mars (modèle dec 2002)- 95 000 kms

j'ai fait ce choix suite à la mise en épave de ma tres belle safrane 2 RXT 2.5 toute option (j aurai pas du la pretée!)

Déjà avant d'acheter la renault je me tatais pour une 156, mon voisin en avait une, mais c'était vraiment torp juste au niveau du volume du coffre et des places arrières (famille francaise 2 + 2) mais une voiture apres j'ai finalement opté pour la 166 plus grande en terme d'habitabilité.

il faut que je recupere les photos mais voici une description succinte

couleur vert minerve

sellerie cuir ivoire

moquette beige (claire, mettez les patins!)

console et volant bois (vrai plastique)

GPS

jante ZENDER alfa 17'

dans cette tonalité elle fait tres "prestige" genre Jaguar

voila mais impression depuis mars sur cette voiture

les moins

Confort assez sportif - on sent bien les imperfections du ruban.

Train avant engage quelque peu dans les deformations de la route

Motricité un peu juste (train avant trop light?)

Siège conducteur à fond - tout juste pour mes grandes pattes (1.80m) aurais aimé quelque cm en plus

Cette commnade de coffre electrique c'est chiant

Les vides poches sont symboliques

le changement du filtre a huile qui en fout partout, c'est degue apres!

les plus

Un couple impressionnant à bas régime

Sonorité du diesel entre 3 et 4000 tr/min

conso super light (par rapport a mon ex 2.5 essence)

les sieges confortables

et surtout j'adore le design interieur et exterieur

j'essai d'etre objectif et malgré ces defauts, je suis toujours satisfait de cet achat, et me lasse pas de faire des petits tours (comme un gosse qui a un nouveau jouet, je c'est pas si vous me comprenez)

a bientot pour les fotos (celle que j'avais sont parties a la poub avec le disque dur)

pat

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :smile: !

Tu n'as pas l'air de trop regretter ta Safrane, en tout cas.

Sinon, pour certains défauts que tu mentionnes:

Le confort typé sport et le train AV qui suit les déformations de la route, si tu as des jantes de 17 ", ça n'est pas trop étonnant...

Le train AV qui a un peu de mal à faire passer la puissance, c'est un peu la caractéristique des 156, 166 et 147, je trouve... Avec le nouveau chassis de la 159 ce problème est réglé B) .

La commande de coffre électrique, c'est une question d'habitude quand on vient d'une autre marque, on s'y fait vite, en tout cas moi ça ne me gêne pas du tout.

Le manque de rangements, les vide-poches symboliques et la boite à gants... vraiment faite pour mettre un paire de gants :P , c'est une caractéristique des Alfa en général -_- ! Les alfistes diront tous qu'on n'achète pas une Alfa pour ça ^_^ , ou alors en le sachant... Cela dit, c'est la même chose chez pas mal de marques dites "Premium": va voir une Serie 3 ou encore pire, une Volvo S40: dans les vide-poches tu mets à peine une carte bleue :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO...Et bonne route!!!! avec ta 166 ;)

Rouler en voiture est une chose!!!

Rouler en Alfa est un plaisir!!! En ce qui me concerne, j'ai adopté malgré les petits soucis....Mais bon je suis chiant... Comme je l'ai déjà dis...

La perfection est une utopie, Alfa un rêve et la 159 une réalité. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bienvenue à toi et ta 166!!

C'est une super voiture, mais moins bien quand on a des soucis avec comme moi :unedent:

Pour le siège, le miens n'est pas reculé à fond et je mesure aussi 1,80m (enfin, 1,79 :bigrir: ).

Le train avant quand à lui, on s'y habitue, mais au début c'est clair que ça fait bizarre. Une fois qu'on l'a bien en main, il y'a de quoi s'amuser, même si la caisse est lourde B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...