Aller au contenu

Probleme acceleration, perte de puissance : Alfa 156


sims46

Recommended Posts

Saluts tout le monde

 

Pour une Alfa rouler en Italie c'est du bonheur...... certes :D, mais connaissez vous les routes pentues de la Toscane ? Entre 12 et 20% trop facile et avec la chaleur je vous raconte pas.

Donc je gambade tranquille au detour des vignes du Chianti, et voila la pente de fou a 20%. Je me decale pour laisser passer un camion et la, la mega frayeur

 

La voiture ne voulait plus avancer !! La premiere passait tout juste et la seconde plus de jus on aurait dit la 5eme, j'ai bien cru rester la bas plus longtemps. Au final j'ai bien fini par grimper la cote, poser la caisse pour la laisser souffler et repartir

 

Question, ca peut etre du a quoi ? Je me suis dit au debut, problème accelerateur, mais non, la boite tt va bien, peut etre les bougies, qui ont pas loin de 100000 bornes. Merci de vos lumieres

 

Pour info Alfa 156 1.8 TS essence

 

bonne soiree

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis ce temps le problème n'est pas revenu ce n'est pas bien grave ça arrive parfois qu'on soit bridé en puissance, il suffit de couper le moteur et redémarrer.

Pas de témoin allumé ?

Tu as depuis essayé une pleine charge du moteur ? Voir si tu te retrouve à nouveau limité en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts

 

merci pour vos infos, pas de temoin aluume, et niveau trm, la voiture encaisse plutot bien depuis, j'ai pousse un peu sur l'autoroute, 6000 sans souci.

je vais voir quand meme au garage apres coup, je pense que la chaleur plus pente raide ca a pas du aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...