Aller au contenu

Rejet d'huile par la jauge à huile


sami 156

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai toujours des problèmes sur mon alfa et pourtant j'aime trop cette caisse.

Du jour au lendemain j'ai des rejets d'huile par la jauge d'huile. Le moteur refoule la jauge c'est quand meme énorme.

Moi je pense que ça pourrait venir du renifflare, il est peut étre bouché car j'avais pris les compressions il y a deux mois environ elles étaient bonnes.

Qu'en pensez-vous :cry1::cry1::cry1: ?

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le niveau est bon mais sa rejette beaucoup. Le renifflare c'est bien le grand boitier noir avec une entrée supérieure et une sortie inférieure et il est fixé sur le collecteur d'admission car chez alfa ils l'appellent l'evaporateur.

merci en tous cas.

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé l'évaporateur d'huile et le probleme persiste.Le faite d'avoir fait une vidange par aspiration peut provoquer tous ces dégats?Est ce possible que le tuyau d'aspiration a percé la crepine dans le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compressions es tu sur qu il y a pas de probleme

la pression du cylindre fuyart descent dans le carter et cherche evidemment a sortir par le point le moins etanche

la jauge?

le reniflard?

verifies a nouveau les compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure les compressions sont bonne,je pense si le moteur est mort elle fumerai, elle aurai du mal à demarrer et surtout elle ne marcherai plus.Alors que faire ??? :cry1:

Que penses-tu de la crepine et de l'aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu as un probleme a la crepine ou a l'aspiration tu aurais un probleme de pression d'huile.

Sinon je confirme les 2 principales causes de ce phenomene

1- Fuite des segments => Compression dans le carter

2- Niveau d'huile trop haut

Concernant une usure des segments la fumee a l'echapement peut ne pas etre importante et passer innapercue. Une analyse d'huile pourrait te confirmer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils et renseignements je pense que je vais rouler comme ça jusqu'à que le moteur crève.Jai toujours eu des italiennes mais celle ci me rend fou et je suis très déçu car le moteur à seulement 210000 km et en général je pousse mes autos jusqua 320000 km environ .

refaire la segmentation va couter la peau des f.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...