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Problème moteur, 156 jtd 16v 150ch


TomWG

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Après une panne sur l'autoroute, mercredi, la voiture était chez le dépanneur et je l'ai récupéré aujourd'hui, et en faisant un diagnostic, je tombe sur l'erreur P0340, donc j'ai d'abord démonté et nettoyer le capteur de position d'arbre à cames, mais aucun changement donc j'en ai commandé un, et j'espère que le souci vient bien de là.

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Salut,

Tu as aussi le PO704 Contacteur de position de la pédale d’embrayage – panne du circuit Câblage, contacteur de position de la pédale d’embrayage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission

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Salut,

Bizarre tout ça, je ne sais pas d'où peut venir mon problème alors, et pour le PO704, c'est un vieux code erreur qu'y n'a pas été effacé, j'ai changé le capteur il y a 2 mois.
Car là, la voiture démarre en insistant, et avance (à 5 km/h) et Cale, et le moteur fait un bruit de tracteur (bien plus que d'habitude) et ça fait comme des troues....

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Sur l'autoroute, j'étais à 110 entrains de doubler un camion et tout à coup le moteur a fait un bruit de tracteur et l'accélérateur ne réagisser plus.

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Salut, 

Juste une question avant de tenter de te répondre , c'est la photo de quel moteur que tu nous montres?

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Oui ,je comprend bien :aro_mdr: ,je parle de la cylindrée de la voiture , sur ma 2.4 jtd 136 cv et la 1.9 jtd sw 115cv de ma femme j'ai pas de capteur à cet endroit...

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Il y a 5 heures, Antinomique-159 a dit :

Tu est certain que la photo soit celle du moteur 1.9 150ch ?

Oui j'en suis sur, vu que c'est mon moteur.

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Il y a 7 heures, Tyler a dit :

De mémoire, le 1.9 150 est assez fragile niveau haut moteur. peut-être à cause de la courroie qui se décale ?

la distribution a quel age ?

La distribution a été faite en février 2015, à 205 000 km, (facture de l'ancien proprio), et aujourd'hui je suis à 234 000 km, et le capteur est humide car j'ai essuyé avec une lingette.

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Oui, j'ai changé le capteur, et plus aucun code erreur.

à l’instant, Passicool a dit :

Elle fume pas à mort qu'en tu la démarre ? Y a des chances d'un décalage de courroie ou un piston/soupape HS vu le bruit et les vibrations

Aucune fumée, je commence vraiment à m'e faire du souci

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Il faudrait vérifier le potentiomètre sur la pédale d'accélérateur et passer en revue les fusibles dans un premier temps pour éliminer ses deux points.

Regarde si les différents conduits d'air ne sont fissurés.

Il faudrait aussi regarder la distribution, afin de regarder s'il n'y a pas de décalage.

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