Aller au contenu

Spider, vos critères d'achats?


vdue

Recommended Posts

Salutations,

 

j'aime beaucoup ce modèle et je me pose la question de savoir si mes critères de préférences correspondent au plus grand nombre ou pas du tout.

 

Dans la vraie vie, on imagine généralement un Spider Alfa comme seconde voir une troisième voitures (bon, moi ce serait plus la 5ème ou non, la 6ème je crois! :rolleyes:), alors portons notre réflexion dans cette vision de l'engin.

 

-Bref, il y a bien sûr le cas V6 mais quand on possède déjà une, deux ou plus de voitures, on est en droit de se dire que finalement, un 4-cylindres 2,0 ça pourrait largement faire le taf. Raison/passion, that is the question...  Quelles sont vos réponses?

-Perso je reste focalisé sur les modèles post '97 pour leur intérieur autrement plus agréable à l'oeil. Partagez-vous ce point de vue à 100% ou restez-vous ouvert à du pré-97?

-Quant à la version ph3, à quelle hauteur de désir la placez-vous comparée à la ph2?

-Enfin, quel est selon-vous le ratio prix/version/kilométrage que vous seriez (sincèrement) prêt à y mettre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Vdue,

 

Alors, je suis une nouvelle fois en pleine réflexion 916 Spider ...

 

Mon choix a évolué par rapport à il y a 18 mois ... A la base, je ne voyais que V6; et même 3.2 V6.

 

Devant la rareté du produit, et même si je n"ai pas de V6 Alfa à la maison, je pense que je me satisferais d'un 4 cylindre.

 

Alors, moi contrairement à la plupart des 916iste, je me préfère la phase 3.

 

Comme tout le monde le sait, j"ai deux mains gauche, du mal à changer une ampoule. Ce sera une pure voiture plaisir, qui fera 5.000 kms / an grand max. Je compte la garder très longtemps. Je recherche un modèle full stock, avec un kilométrage raisonnablr, parfaitement suivi .. J'ai ai quelques unes sous le coude en Allemagne. Bref, moins de 80.000 kms, budget 7 - 8.000 €.

 

J'ai un manque de visibilité sur certains projets, notamment etudes de ma fille, qui m'empêche de passer à l'acte d'achat immédiatement ... Dommage, car à ce jour, j'ai les fonds ... Bref, je réflechis encore un peu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour supertiti!

 

Globalement, un Ph2 2,0 TS (y a-t-il des Ph2 2,0 Jts?) raisonnablement kilométré (100 à 130 000km), d'origine, propre et entretenu et avec le cuir pour 5 000€ n'incarnerait-il pas pour beaucoup le saint graal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Le Jts n'est que sur la phase 3. Je pense qu'on peut encore trouver dès phase 2 en 2.0 TS avec cuir avec 130.000 kms max en bon état à 5.000 eur. Et effectivement, je pense qu'on est sur des prix plancher, qui ne demanderont qu'à remonter plus tard...

 

donc on on peut considérer cela comme le Graal actuel. 

 

J'ai vraiment envie de sauter le pas de mon côté, j'en ai un en vue...Mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce dépêcher car les prix grimpes !

Si je vendais  mon 2l TS full stock et dans un état irréprochable à 99568 KM ( et oui pas encore passé la barre des 100 000 ) ce serait dans les 7000€ .

J'ai pensé à le vendre à un moment mais impossible car dés que je prend le volant c'est juste un réel plaisir .

Le 2l est très adapté au spider , juste ce qu'il faut pour faire joujou avec ca tu rajoute une petite sortie qui va bien et le plaisir est là !!!!!

Malgré ce que l'on pourrait croire c'est un super confort pour faire de la route !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui pourrait à activer mon achat, car je me dis que si ce n'est pas maintenant, ce sera jamais. J'ai le cash pour l'acheter... Je me dis en cas de coup dur, je pourrais le revendre assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Intéressé par la spider en 3ème voiture pour les weekends. La 2.0 TS phase 1 ou 2 me parait être un bon investissement sur le long terme. A 5000€ on se trouve encore sous les 130000km avec cuir... Toujours partagé concernant l'esthétique de la phase 3. J'ai une 159 alors les calandres ph1 et 2 me semblent bien pour contraster dans ma future petite collection alfa!

Modifié par pilou159alfa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Perso je n'aime pas la calandre ph3 qui est trop en décalage avec le cul du GTV, question de goût ...

 

Pour moi un 916 c'est avec un Arese ou rien ... Donc exit le TS (qui reste un bon moteur mais moi je n'en voudrais pas).

 

Après le ph2 sera peut être plus recherché que le ph1 ... Mais vu la rareté d'un spider en V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a encore 1 an, le 3.2V6 était quasiment introuvable, mais on trouvait encore des V6 "valables"

 

Là, pour les V6 même en 3.0L, cela devient compliqué, que ce soit en France ou dans les pays limitrophes. Je pense que les personnes qui en ont sont en train de les garder précieusement, limitant les transactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme @ToxyMaTT, je n'aime pas trop le phase 3 qui dénature un peu la ligne je trouve (un peu comme pour la 166 d'ailleurs)

Pour le reste idéalement ce serait un phase 2 pour l'intérieur, avec le busso et rien d'autre, mais un phase 1 12S me tente aussi pour le bruit. Il parait que c'est celui qui chante le mieux!

Je regarde et essai de convaincre madame, un travail de tous les jours! J'ai toujours le petit suisse qui me fait de l'oeil!!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je suis d'accord ... Pourtant le rouge et l'intérieur cuir naturel est une valeur sûre pour une sportive italienne mais là... Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne me suis pas encore jeté sur un Spider mais j'ai jeté une bouée à une 147 1,6TS qui faisait naufrage. 2004, noire cuir rouge, finition distinctive, 76 000km, un p'tit soucis mécanique à revoir et on verra ensuite. Soit elle viendra remplacer la GT qui commence à prendre des km, soit je la revendrais pour financer un Spider.  

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

moi aussi ,je commence a regarder le gtv pour un achat (2017) .

Il y a tout en prix sur les sites (de la merguez tunées a la voiture du passionné souvent en v6),je partirais sur le 2 l (malgré l'intervalle honteux de la courroie de distribution) avec un budget maxi de 3500 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€ ça va être dur ou à moins qu'elle soit très kilométrée, ou disposant d'un entretien douteux, ou le TDB est un sapin de Noël, ou les 3.

 

Le budget au plus bas, et encore elles ne sont pas parfaites carrosserie/cuir c'est 4000€ pour un 2.0 4cyl, 7000€ pour un 3.0.

 

Je ne cite pas le 2.0 V6 TB car il a une mauvaise réputation en fiabilité, et c'est bien dommage car il est très sexy, bien qu'il doit bien y avoir certaines fiables, mais pour ça et vu l'espacement géographique des annonces il faut en essayer en faisant des déplacements et être patient.

 

Nous on vient de réserver un 2.0 TS 155 L de 2000 avec 127000km et bien entretenue pour 4500eur, intérieur en super état, quelques fines rayures sur la carrosserie.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...